[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Et donc ? on en revient au même. Besoin de platiner un jeu pour donner son avis ? N’importe quoi.

Que ca soit du vent ou pas, ca reste le seul moyen de se faire un avis avant de passer à l’acte d’achat qui lui a plus d’incidence.

Du coup je comprends ceux qui piratent avant d’acheter, pour un jeu comme DAV ca prend tout son sens.

2 « J'aime »

Moi de toute manière je préférerai toujours un stream plutôt qu’un avis d’un journaliste JV :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, on a compris je crois :slight_smile:

2 « J'aime »

J’insiste hein car tu as l’air de douter que hormis la press JV et acheter ses jeux rien n’existe ou est crédible à coté hein :slight_smile:

Où tu as lu ça ? Je parle pas de la presse, je dis qu’il faut jouer au lieu de mater des streams. Ça sert à rien de discuter en fait, je vais me répéter, donc je vous laisse à vos certitudes, bonne soirée les gars.

2 « J'aime »

Il y a aussi un autre problème avec l’idée qu’il faut jouer à un jeu, et donc l’avoir acheter, pour faire son avis dessus.

Une fois que as payé le jeu, l’éditeur a son argent, ton avis il n’en a plus rien à cirer. Il s’en fout déjà pas mal avant, mais il fait quand même ce qu’il peut pour que tu passes à la caisse. Une fois que c’est fait…

Sans compter que payer un jeu, ça reste aussi soutenir les gens qui ont travaillé dessus (studio de développement, éditeur, etc…). Donc devoir payer pour se faire un « vrai » avis sur un jeu dont il est assez évident qu’il ne correspond pas à ce que tu as envie d’avoir dans un JV, c’est contre-productif.

3 « J'aime »

Ca c’est une évidence si le jeu t’intéresse mais c’est pas forcement le cas pour tous les jeux :slight_smile: donc à coté de ça, ç’est a mon sens un bon compromis histoire de se faire un premier avis.

1 « J'aime »

Après je comprends ce que veut dire @Pwetman . Le jeux vidéo a cette particularité d’immerger le joueur de part l’interaction qu’il a avec ce qui se passe à l’écran à travers le contrôleur qu’il utilise.

Ne pas avoir le contrôleur dans les mains fait perdre une partie de l’immersion et donc la facon dont on apprécie l’expérience.

Ca n’invalide pas pour moi le streams, les tests et avis comme filtre à l’achat.

2 « J'aime »

Remnant 2.

1 « J'aime »

Connait pas du tout, je vais regarder, merci.

Bonne chance pour le finir à 100% celui-là. Gyahahahahaha. Gyaaaaaahaaaaahaaaaahaaaaahaaaaaa.

1 « J'aime »

Il est préférable d’y jouer en coop à Remnant 2 et il faut donc deux machines.

J’y ai joué en solo et globalement c’était sympa mais je suis passé un peu à côté car pas du tout de coop alors qu’il semble bien meilleur ainsi.

1 « J'aime »

Elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même en l’occurrence.

Je ne lis pas beaucoup la presse JV, mais j’ai du mal à voir ce qui suscite tant de haine à son encontre.

Sinon, un let’s play en stream, ça peut être intéressant pour se faire une idée sur un jeu (que ce soit un JV ou un JdS), mais on ne peut pas donner soi-même un avis après avoir vu juste un let’s play. On reproche assez aux « influenceurs » jds de donner un avis sur un jeu de société après une seule partie, et là, pour vous, juste regarder une partie du jeu en let’s play, c’est suffisant pour avoir un avis ferme et définitif sur le jeu (qui vaut du coup plus que celui de quelqu’un qui a joué au jeu pendant des heures et qui l’a fini).

Pour moi let’s play et avis sont complémentaires. Ils donnent des infos. Je me ferai mon avis réel qu’en essayant (si possible suffisamment) le jeu. Mais comme je ne peux pas acheter tous les jeux, évidemment que je sélectionne aussi les jeux à partir des infos que j’ai dessus (et de mes gouts). Je suis en train de faire Nine sols (et je souffre un peu :wink: )par ce que j’ai lu des bons avis dessus (y compris celui de @shwoking, mais aussi de la presse). Je n’ai pas ressenti le besoin de voir un let’s play dessus (je préférais me garder la surprise). Je sais que je ferai Black Myth Wukong, car il a de bons avis dans la presse (dans le top 3 de cette année sur metacritic pour l’instant) et que c’est mon type de jeu… même si j’aime jouer aux jeux en physique et pas démat sur console.

2 « J'aime »

Il va sortir en physique du moins sur ps5 black myth wukong.

2 « J'aime »

Aucune haine de mon côté. Juste une profonde défiance !

Et comme je crois l’avoir déjà dit, j’apporte 1.000 fois plus de crédit aux retours que vous faites ici, sur ce topic, qu’à n’importe quel article de presse ou vidéo d’influentubeur. Tout simplement parce qu’ici, je sais que nous sommes entre passionnés qui n’avons aucun intérêt partisan à part celui de partager une expérience (ludique) qui nous a plu ou déplu, et d’expliquer pourquoi.

2 « J'aime »

Après avoir bien poncé Space Martine 2 (tactique, avant-garde et tireur d’élite niveau 25) je me suis remis à Helldivers 2 avec mes collègues néophytes et c’est toujours aussi jouissif.

Si vous aimez les TPS co-op futuristes ces deux jeux sont fait pour vous.

2 « J'aime »

On me l’avait offert, je me suis fait tellement chier au bout de deux heures… Et c’est un mauvais souvenir parce que j’ai dû me forcer un peu pour pas vexer la personne qui me l’avait offert pour jouer en coop :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je vous conseille d’écouter les podcasts (et de lire aussi leur livre) de 3rd éditions

Ils font des bonnes analyses sur les sorties et les grandes saga jv. Ils sont un peu les héritiers de la presse a la bonne époque de feu gameplay rpg et background