Alors actuellement je découvre dead cells et c’est assez dingue
J’ai jamais fait aucun Persona (je fais pas beaucoup de JRPG mais un peu quand même) et du coup je me disais que ce Metaphor Refantasio était une bonne occasion de tester les jeux de ce studio. J’ai donc téléchargé la démo sur Steam : la dernière fois que j’avais fait ça, c’était sur Octopath Traveler 2… que j’ai acheté dans la foulée. Cette fois, je ne suis pas allé au bout de la démo : j’ai été intrigué par l’univers (le système de jeu pas particulièrement au final). Mais ensuite j’ai lu le test de Canard PC (j’ai un code pour qu’une personne puisse le lire : AV7KXNXNCI4A0AJ7) et ça a été la confirmation qu’il n’y aurait pas d’achat au bout de la démo. Car cet univers et ce scénario qui m’intriguaient, finalement, ont l’air un peu trop caricatural, pas si intéressant finalement.
C’est le problème des jrpg, l’univers et le scénario n’ont pas évolué depuis leur âge d’or.
C’est toujours la même chose.
Du coup à la place j’ai relancé Yakuza Like a Dragon que j’avais abandonné à mi parcours par manque de temps y’a deux ans et en fait j’ai pu me remettre dedans assez facilement et c’est très chouette
Moi : « Tiens, Froh a parlé de ce jeu qui semble lui plaire, allons jeter un coup d’œil ! »
Article : " Prenant une bonne part d’inspiration chez les Souls pour son gameplay […]"
/me ferme l’article et ne jouera jamais a remnant 2
BREF, y a plein de bons jeux a côté desquels je dois passer simplement parce que le die and retry c’est PAS FUN. (Point de vue totalement subjectif et non argumenté)
Cela dit, continuez à parler de vos coup de coeur, je découvre plein de chouettes oeuvres ici !!!
Trop de jeux à faire :o
Toujours sur Diablo 4 (avec extension), un peu de Rocket League, Assassin’s Creed Mirage que j’ai mis en pause depuis la « Grosse » MAJ de Hades 2 (auquel je joues ponctuellement :o )
Clank version numérique plus ou moins tous les 3 jours pour les « défis » saisonniers
En ligne de mire, toujours finir Zelda Tears of the Kingdom (j’ai voulu relancer y a qqs semaines, + d’1 an après y avoir touche, toujours aussi difficile d’y revenir, j’ai préféré mettre de côté :o)
Me suis fais prêter Skyward Sword, à un moment ou un autre, j’achèterai Vision of Mana et Banishers
mais à côté de ça, j'ai toujours plein d'autres que je veux faire :o
Jeux | Statut |
---|---|
FAIRY TAIL: DUNGEONS | En cours |
Assassin’s Creed Mirage | En cours |
Avatar Frontiers of Pandora | En cours |
Baldur’s Gate 3 | En cours |
Dave the Diver | En cours |
Far Cry 6 DLC | En cours |
God of War Ragnarok DLC | En cours |
Hades 2 | En cours |
Hidden Through Time 2: Myths & Magic | En cours |
Lost Words: Beyond the Page | En cours |
Noob - The Factionless | En cours |
Returnal | En cours |
Road Redemption | En cours |
Zelda Tears of the Kingdom | En cours |
Hellblade: Senua’s Sacrifice | A faire |
Alan Wake Remarstered | A faire |
Alan Wake 2 | A faire |
Jusant | A faire |
Half-Life: Alyx | A faire |
DEATH STRANDING | A faire |
Doki Doki Literature Club Plus! | A faire |
Twin Mirror | A faire |
Hellblade: Senua’s Sacrifice VR | A faire |
Halo: The Master Chief Collection | A faire |
Unravel | A faire |
Unravel Two | A faire |
Spider Man 2 | A faire |
Spider Man Miles Morales | A faire |
Steep | A faire |
Grand Theft Auto V : Édition Premium | A faire |
Kingdom Come: Deliverance | A faire |
Anthem | A faire |
Assassin’s Creed Valhalla DLC | A faire |
Attack on Titan Wings of Freedom | A faire |
BioShock: The Collection | A faire |
Cat Quest | A faire |
Celeste | A faire |
Dead Island - Zombie Hunter | A faire |
DEATHLOOP | A faire |
DRAGON BALL FighterZ | A faire |
Dragon Fist: VR Kung Fu | A faire |
F.E.A.R. 3 | A faire |
FF 16 DLC | A faire |
FINAL FANTASY XV WINDOWS EDITION DLC | A faire |
Gerda: A Flame in Winter | A faire |
Gloomhaven | A faire |
Gotham Knights | A faire |
Half-Life 2 | A faire |
Half-Life 2: Episode One | A faire |
Half-Life 2: Episode Two | A faire |
Half-Life 2: Lost Coast | A faire |
Harmony: The Fall of Reverie | A faire |
Keep Talking and Nobody Explodes | A faire |
Light Brigade | A faire |
LOLLIPOP CHAINSAW RePOP | A faire |
Looney Tunes Wacky World of Sports | A faire |
Maskmaker | A faire |
Mass Effect Legendary | A faire |
Moving Out | A faire |
No Man’s Sky | A faire |
Outcast | A faire |
Outer Wilds | A faire |
Overcooked | A faire |
Overcooked! 2 | A faire |
Pistol Whip | A faire |
Portal Stories: Mel | A faire |
Portal: Revolution | A faire |
Prey | A faire |
RESONANCE OF FATE/END OF ETERNITY 4K/HD EDITION | A faire |
Scars Above | A faire |
STAR WARS: Knights of the Old Republic | A faire |
Starcraft 2 Legacy of the Void | A faire |
Stray | A faire |
Tales of Arise | A faire |
The Last Stand: Aftermath | A faire |
The Medium | A faire |
The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition | A faire |
The Walking Dead: Saints & Sinners | A faire |
The Walking Dead: Saints & Sinners - Chapter 2: Retribution | A faire |
The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition | A faire |
The Witcher 3: Wild Hunt | A faire |
The Witcher: Enhanced Edition Director’s Cut | A faire |
Titan Quest - Immortal Throne | A faire |
Titan Quest Anniversary Edition | A faire |
Titanfall 2 | A faire |
Unknown 9 Awakening | A faire |
Walkabout Mini Golf VR | A faire |
Warhammer Age of Sigmar: Tempestfall | A faire |
Wolfenstein II: The New Colossus Digital Deluxe Edition | A faire |
Tu as tellement de jeux à faire que je peux déjà t’aider un peu. Tu peux rayer Lollipop Chainsaw RePOP de ta liste à mon avis. Sauf si tu veux vraiment y jouer pour te faire ton avis ou que tu connais et apprécies déjà. J’en avais entendu parler, le jeu était considéré par certains comme culte mais je n’avais pas pu le faire sur X360.
Je voulais « vivre l’expérience Suda51 Lollipop » par moi-même et la version REPOP sortie récemment tombait à point nommé.
Bilan, c’était nul (je ne dis même pas « j’ai trouvé que » ), que ce soit gameplay, humour, ambiance.
Tu as beaucoup de jeux en cours, quatorze !
Les as-tu vraiment tous démarrés ou bien est-ce plutôt les jeux auxquels tu joueras sous peu?
Chapeau, si tu arrives à tous les faire « sérieusement » en parallèle.
Pas grand chose de mon côté en ce moment.
J’ai commencé Octopath Traveler mais, même si j’étais prévenu pourtant, le farm m’a rapidement démotivé.
J’ai pris W40K: Rogue Trader lorsqu’il était en promo mais vu que je ne pense pas en faire plusieurs runs, j’attends la sortie du 2e DLC en décembre (en espérant qu’il arrive comme prévu) pour me lancer dedans.
Un peu dépité du report de l’accès anticipé de Path of Exile 2.
J’hésite un peu à me prendre Ys X. J’ai bien aimé ceux que j’ai fait (Lacrimosa of Dana, Memories of Celceta, Monstrum Nox) mais pas sûr d’avoir envie de le prendre plein tarif.
Je suis en plein dedans, c’est que du bonheur. Ça m’a fait rallumer la switch, alors que je ne trouvais plus le temps de le faire… malgré ma partie de cult of the lamb en suspend.
Typiquement t’aurais pas du lire l’article là. La boucle de gameplay est pas vraiment du dark souls (à part le repop des ennemis à un crystal et les potions qui se rechargent). C’est du dark soul tres light et c’est surtout du third person shooter / coop. Avec certes des boss plus difficiles que la moyenne (mais on reste loin de dark souls). Si tu attends un Dark Souls du jeu c’est mort (c’est moins lent c’est moins ‹ open world › c’est moins intéressant solo)
Et surtout le jeu a différents niveaux de difficulté.
Y a t’il des gens qui jouent ou ont joué à The return of Obra Dinn car j’aurais un truc à savoir avant d’essayer de continuer ? Merci
Oui je l’ai fait. Excellent jeu, et qu’il serai dommage de te spoiler
C’est pas forcément pour spoiler mais lorsqu’on 'arrive à l’épilogue d’un chapitre, on a un bilan à faire sur les X marins impliqués dans l’affaire. Mission 1, j’ai réussi à tout capter relativement facilement (c’est un tuto donc pas de quoi s’enthousiasmer non plus), par contre pour les 2 missions suivantes (désastre et fuite) , je suis arrivé à l’épilogue et j’ai du réussir à recouper vaguement et difficilement 3 demi infos. Question : suis-je archi nul ou alors je dois continuer et tirer les conclusions des premières missions plus tard ?
Non ya énormément d’infos que tu ne peux comprendre qu’une fois avoir tout vu.
Tu peux revoir tout les souvenirs sans limites. Donc hésites pas a continuer à progresser dans les chapitres meme si tu ne notes pas grand chose.
Tu trouves? Parce que Persona 5, le scenario m’a surpris à pas mal de reprises. La mecanique de lien social était intéressante aussi. Pas trop de farm, c’est bien aussi.
Oui, tu dois faire l’intégralité des chapitres pour pouvoir compléter le journal de bord. Et même lorsque tu auras tout vu, ça sera compliqué de tout trouver
Bon courage
J’ai fini Ori and the blind forest hier, très chouette jeu de plateforme! Poetique, zen, bien foutu!
Yep, un très bon souvenir ce jeu.
Le 2ème opus est tout aussi agréable
J’ai passé la Dame Ethérée à Nine Sols. Hé bien, c’était très chaud. j’avais aussi carrément souffert face à Jihang. Le jeu est vraiment difficile (par rapport à mon niveau du moins). Il reste faisable (si j’y arrive tout le monde peut y arriver), mais d’habitude pour aller sur autant de try, c’est plutôt sur les boss finaux ou les boss optionnels, pas sur des boss de mid game. Là, on est niveau Sekiro. Je ne sais pas ce qui m’attend pour la suite, mais je serais pas contre 1 ou 2 boss pas trop dur, car j’imagine bien que le dernier boss sera d’igne d’un Ishi. Bon au moins, il y a la possibilité de passer en mode « histoire ». J’ai pas essayé, mais j’imagine que c’est une sorte de mode facile. Si ça devient trop dur, j’y passerai, par ce que je suis un peu à ma limite là. Sinon, le jeu est cool, mais franchement, le coté metroïdvania est secondaire face au coté tryhard de boss.