attention, je ne parlais pas de gameplay, mais juste de scénario, d’univers et de mise en scène.
J’en suis à 70h sur Metaphor Refantazio, je viendrai vous donner un avis à la fin du scénario, avant d’entamer le NG+, mais pour l’instant je suis totalement conquis
Sinon j’ai fait Silent Hill 2 avec ma femme, que j’ai trouvé excellent. Le jeu de base l’était déjà et j’ai trouvé les adaptations bienvenues (graphisme et maniabilité revues). Certains passages ont été rallongés et peuvent sembler manquer de rythme (plusieurs tests l’ont souligné) mais je pense qu’il ne faut pas essayer de s’enfiler le jeu en une fois mais plus par petites sessions).
Seul point noir personnel: la touche de course qu’il faut soit maintenir tout le temps appuyer, soit activer d’une touche (et réactiver régulièrement).
Autre jeu que j’ai pu (re)faire récemment: le remake de Broken Sword (les chevaliers de Baphomet): alors les graphismes sont somptueux mais ils auraient pu faire un effort sur les pistes audio qui ont été reprises telles quelles et qui semblent tout droit sorties de mon vieux baladeur Sony. Sympa pour les nostalgiques et les fans qui ont oublié l’histoire originale, mais dispensable.
L’exploration et la plateforme sont assez sommaire effectivement dans ce jeu. Moi ce qui m’a vraiment plu c’est le gameplay des combats et la narration. Une bonne narration c’est rare dans ce type de jeu. J’ai fait le jeu en anglais car il n’était pas traduit encore.
Bien joué pour la Dame Ethérée, ce n’est pas du tout un boss simple. Elle fait penser au trio des Mantes dans Hollow Knight dans ses patterns mais en plus ardu.
Pour le mode histoire, il permet de modifier les dégâts de ton perso et les dégâts des ennemis avec des sliders à un point ou ça peut devenir une promenade de santé.
Un Metroidvania sympa mais je lui préfère largement sa suite : The Will of the Wisp.
Ce qui m’a particulièrement déplu dans le premier c’est le combat avec ces frappes d’éclairs qui se dirigent automatiquement vers les adversaires. Et certains passages Die and Retry assez gonflant.
Le second est mieux en tous points.
J’ai bien compris. Le scenario de Persona 5, je le trouve franchement original celui de metaphor, je ne sais pas.
Je testerai la suite d’Ori à l’occaz
J’ai passé tout le weekend sur Factorio.
Au secours…
Finalement, on s’est lancé sur Assassin’s Creed Vahallaaalalala (pour jouer à 2 sur le canapé), et on se garde Remnant 2 pour la coop (@froh je me suis rendu compte que je l’avais déjà essayé et j’avais beaucoup aimé !).
Le jeu est super beau, on a du mal à retrouver nos marques après 70h de Ghost of Tsuchimama, y’a tant à faire
Dans mon fichier, y a un statut « Commencé » que je n’ai pas remis ici
Ca va être les jeux que j’ai lancé et éventuellement joué genre 1h, plus ou moins.
Donc que je recommencerait probablement à 0 le jour où je m’y mets.
Exemple Halo Master Chief collection, 1h jouée en janvier 2023 :o
Pour les 14 là, non, clairement, je ne joues pas à tous en même temps
Je vais + tourner sur 1 jeux à « plein temps » et qqs trucs qui gravitent autour.
Là, c’est juste qu’il y a D4 qui a tendance à parasiter le reste avec les saisons
Noob pareille, 8.7h et pas touché depuis aout 2021 :o
Mais par exemple, Baldur, j’ai joué 22h mais pas touché depuis aout 2023 …
Road Redemption, c’est du petit jeu que je fais très ponctuellement
J’ai aussi un statut « Sans fin » dans le fichier, y a Diablo 3 et 4, lost ark, New World, Rocket League par exemple
Pour le coup, ne cherche pas à faire tous les points d’intérêts au bout d’un moment
Ce sont majoritairement juste qqs ressources, ça te prend un temps monstre pour pas grand chose au final :o
Faudrait vraiment que je termine les extensions de celui ci :o
Autant je l’ai terminé, autant j’ai eu du mal avec l’un des premier DLC, les raids ou un truc du genre, me souvient plus trop ça date :o
Et j’ai aussi le DLC Ragnarok que j’avais chopé en promo, même pas lancé :o
Cette image me fait l’effet inverse : qu’est-ce que ça aurait été mieux et plus beau d’avoir un visuel historiquement correct.
J’ai cherché sans retrouver des corrections de la couverture du jeu.
Ca tournait beaucoup à l’époque mais je ne l’ai pas mise de côté.
N’ayant aucune connaissance du monde des vikings, j’avoue que ça m’importe peu
Je le trouve très bien.
Il y a de l’inspiration de l’attaque des titans et du maître du haut château de Philippe K.Dick aussi (entre autres).
Bien sûr, il y a quelques passages gnangnan à base d’acceptation de soit et de dépassement des préjugés (j’ai pas dit que j’étais contre, juste que c’était parfois amené maladroitement^^), mais c’est enveloppé de suffisamment d’intrigues politiques et de complots pour faire passer outre une majorité de joueurs je pense.
Je trouve les voix anglaises très mauvaises par contre. J’ai commencé comme ça et dès que j’ai basculé sur le japonais, je ne suis pas revenu en arrière.
Personnellement j’ai arrété le Zap Gaming et je ne joues qu’à un seul gros jeu à la fois avec 1 ou 2 jeux avec des parties courtes parfois.
J’ai aussi arrêté d’acheter juste parce que c’est en promo car j’accumulais plus de jeux que je n’étais capable de jouer (valable aussi pour les jdp ça )
J’ai joué à 31 jeux cette année en comptant Silent Hill 2 que je viens tout juste de commencer cette année, j’en ai fini 20.
Des avis sur Nocturnal tant qu’il est en promo ? (il est dans ma wishlist depuis le début mais bon)
Persona 5 aussi je trouvais les voix anglaises mauvaises et je suis resté sur le japonais.
A part ça, j’ai reussi à faire tourner star wars squadron sur le deck avec mon HOTAS. Les sensation sont géniales. Tellement réalistes que ça me donne envie de vomir
C’est l’aspect négatif de ma passion pour l’Histoire. Certaines choses ou représentations me posent problème (car fausses, ou véhiculant un message contraire à la réalité, ou juste en me sortant de l’immersion) là où la majorité des spectateurs ne se rend compte de rien.
Tout ce qui a trait aux vikings (rappelons qu’il s’agit plus d’un ensemble de professions ou pratiques que d’un peuple) a tendance à rentrer dans cette catégorie.
Par contre j’ai lu de bonnes choses sur Odyssée, maintenant que le prix est plus abordable je le ferai peut-être.
Odyssey est une magnifique représentation de la Grèce Antique… mythologique !
Comme toi, le fait de « bouffer » de l’Histoire dès que je peux me rend parfois assez « intolérant » à certaines représentations qui en sont faites. N’est-ce pas @froh ?