ça se joue très bien à la manette
jme demande si le jeu n’a pas été pensé pour ça à la base.
par contre, autant c’est cool tu peux shoot et reculer en même temps et t’as accès facilement aux touches, autant pour la visée c’est pas encore ça je trouve.
par exemple tu vises un groupe d’ennemis, si t’as un mob ptit mob qui passe dans lechamp visuel du perso, bah il est target et t’es obligé de refocus sur le groupe d’ennemis
c’est assez relou je trouve
je pense que la meilleure maniabilité, ça reste clavier/souris avec déplacement zqsd et une souris avec pleins de boutons.
Je ne comprends pas la remarque, techniquement c’est le plus jolie Hack 'n Slash jamais sorti, même un petit cran au dessus de Diablo 4. Que ça soit au niveau des graphismes et de l’impact des coups.
Pour l’UI, je n’ai pas spécialement d’avis, je ne vois pas quelque chose de moins bien que Diablo 4 ou Grim Dawn à part le rangement rapide de l’inventaire.
Je n’ai aucun soucis avec la mienne quand je l’ai configuré, c’est une Corsair Scimitar. Mais les boutons sur la tranches reprennent des touches du clavier donc normal que ça passe bien. Ce n’est pas ainsi sur la tienne ?
Je plussoi, étant passé de la manette à cette configuration, c’est un bonheur. J’ai mis les potions sur shift et ctrl et toutes les skills sont sur la souris.
J’ai clavier+souris Logitech, le logiciel a arrêté de les reconnaître un ou deux ans après l’achat. Leur retirant toute capacité de paramétrage.
Après recherche sur le web ce serait normal, trop vieux donc ils arrêtent la reconnaissance.
J’ai regardé un peu mais je ne suis pas calé en ordinateur portable gaming. Il y a plusieurs config, laquelle tu envisage ?
Quelle utilisation ? Tu souhaite jouer au dernier jeux sortis ? Car si c’est le cas 512go ça va faire peu pour stocker car les jeux désormais font 100go au moins.
C’est un écran en 1080p donc la 4060 est pas mal pour cette résolution mais ça tiendra pas dans le temps.
Un classique dans l’apprentissage de Balatro !
Et encore, dans ton cas ce ne sont que les Face cards cachées. Le pire est quand elles sont désactivées par la blinde du boss.
Et le pire du pire est quand c’est le cas alors que j’avais de quoi changer la blinde de boss mais dans ma hâte de débutant, j’avais lancé la blinde avant de faire un facepalm !
Fini Stray, petite aventure mignonne où l’on dirige un chat.
C’est rigolo de faire le chat, les petites bêtises qui vont avec.
Pas forcément une recommandation de ma part, il y a du bon et du moins bon.
Le gameplay et l’histoire ne sont pas si fous en réalité mais le jeu est assez court et mignon pour quand même se laisser porter si on en a envie.
Il y a quand même quelques passages qui peuvent stresser les plus sensibles ou leur faire peur.
Slay the Princess the Pristine Cut est une sorte de Visual Novel (VN) d’horreur entre autres, il y a aussi
spoiler
Il y a aussi beaucoup d’humour, de la romance, de la réflexion voire de la philosophie
Le jeu est vraiment très particulier, je préfère ne pas trop en dévoiler pour vous garder la surprise. Comme souvent dans les VN, il y a plein de choix de dialogue, des embranchements et plusieurs fins, surtout la version améliorée Pristine Cut qui en rajoute. Je n’en ai fait que quelques unes, ne sais pas si je les ferai toutes mais c’est très sympa et concis, contrairement aux VN japonais auxquels j’ai l’habitude. J’apprécie justement ne pas avoir le blabla habituel. Il y a du texte mais il est utile et bien écrit.
Les descriptions détaillées me rappellent un autre VN d’horreur que j’avaisapprécié, Corpse Party (le 1, je crois avoir moins aimé les suivants). L’horreur n’était pas tant dans les graphismes mais plutôt les descriptions et les bruitages.
Tous les dialogues sont doublés dans Slay the Princess, cela contribue énormément à l’ambiance.
Souvent dans les VN, une partie des dialogues l’est, le reste est silence ou bruitages/onomatopées. Les quelques doubleurs sont bons ici en plus.
Il ne faut pas s’arrêter à la premiere fin, il faut en faire plusieurs avant de commencer à comprendre.
Pour l’instant on aime beaucoup, on a fini le premier chapitre. Gameplay, histoire, graphismes, bande son, tout est bon.
On le sent bcp plus gore que le premier… Je sens qu’on va douiller
Le jeu est magnifique graphiquement. Hallucinant.
Les fins de chapitre en musique, c’est toujours génial.
Le système d’enquête est très sympa, ça nous permet d’être un peu plus investi dans le lore : à nous de classer ce qu’on trouve pour en tirer des conclusions.
Tiens, @vin-parker ; merci pour la découverte de The Precint. J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage du titre. Les graphismes un peu comics des personnage et la ville qui « poisse » mettent bien dans le bain. Je vais suivre le titre.
Par contre, c’est quasiment injouable au clavier souris. La gestion de la caméra tout en dirigeant ton personnage est infernale.
J’ai choisi de tuer la guenaude, après un premier ratage!
SPOIL:
Résumé
J’avais aussi tué Mayrina! Par erreur, vu que cette sal…(la guenaude) avait échangé leur corps!
SPOIL:
Résumé
Du coup, je recommence…je fais toujours appel à mes 3 piliers de rugby, les ogres! Je gère moins bien le combat je dois dire, avec plusieurs persos KO mais j’échoue à convaincre la vieille à me refiler des points de carac…et je choisis de l’achever! Mais, Mayrina était en « rouge » (touchée par une AOE???) et le tour se termine avec un des ogres qui lui fonce dessus et…la one-shoot!
Bref, je n’ai pas trop envie de refaire ce combat éprouvant (pour des lvl4) une troisième fois! Est-ce que les conséquences sont graves pour la suite?
Je ne sais même plus si je l’avais sauvé. Mais de toute façon c’est ni dans la quête principale ni une quête d’un de tes persos, donc ce n’est pas si important. Moi j’ai laissé tué un personnage plus important pour le coup… Mais la flemme de recommencer. Par contre je fais des saves pendant le combat car parfois certains sont bien tendus et si les des sont contre toi…
On a fini le chapitre 2 d’Alan Wake 2.
Bon, ça a toujours été chelou, mais alors là, c’est du chelou dans du chelou… va pas falloir que ça aille trop trop loin non plus parce que sinon je vais décrocher complet…
Je me suis aussi amusé à lancer Forspoken, offert sur le PSN.
Sur PS5, il est très moche.
Je suis en « performance » (2K 60fps), et je vois pas les 2k. J’en vois même pas un seul.
J’ai l’impression de jouer à un très vieux jeu. Pour m’amuser, j’ai essayé le mode qualité (4k) et le mode Ray Tracing. A part que ça rame du fion, j’ai trouvé aucune différence graphique.
Dingue de faire des jeux aussi moches que ça quand un Unreal Engine 5 existe.
Sinon, comme vu dans la démo y’a quelques mois, c’est extrêmement vide, peu inspiré (le monde, les villes, chateaux…).
C’est dommage parce que la femme est assez sympa à jouer, et sa relation avec le bracelet donne des conversations assez amusantes.