Ha oui et c’est ça que j’apprécie ![]()
Je l’ai pris très tard car j’avais la même réticence que toi
et en fait il n’y a pas que ça (mais beaucoup quand même :p) puis le scenar et la music font beaucoup aussi ![]()
C’est à essayer
et plus de 5min hein sinon tu n’auras même pas quitté la base ^^
Si c’est dans n’importe quel autre jeu qui a un système de déplacement « basique », non. Mais dans Death Stranding, où le moindre petit rocher peut être synonyme de chute si tu trébuches dessus parce que tu n’as pas fait attention, emporté par ton élan, et qui dit chute dit colis abîmés, alors là oui
En gros tu dois gérer tout plein de paramètres (notamment l’équilibre de ton personnage) pendant que tu te déplaces, mais aussi avant de te déplacer (planifier son itinéraire en fonction des prévisions météo, de ce que tu sais de la topographie, etc.), mais c’est assez difficile à décrire, faut vraiment avoir le jeu manette en main pour comprendre pourquoi le déplacement peut être aussi intéressant (je dis bien « peut », car ça peut aussi laisser froid). Et après, y’a l’univers et le scénar’, mais ça pareil, c’est du Kojima pur jus donc faut accepter ses délires, tout le monde n’aime pas.
Puis quand tu fait des « rencontres » qui font que tu te fais ouvrir et que tu dois abandonner ta moto… Putain je peux te dire que j’suis retourné la chercher xD
Non vraiment moins on en sait du jeu plus c’est déroutant au début.
Merci!
En gros, si j’ai bien compris, c’est comme si Geralt de Riv devait livrer une potion hyper fragile à Yen’! Sans arme, ni pouvoir et sans Ablette donc! et après avoir fait la fête toute la nuit avec Lambert et Eskell!
C’est vrai que cela peut sembler intéressant du coup! ![]()
(je me demande si je ne l’ai même pas eu gratos sur Epic Games en plus).
Moi c’est le scénario et les cutscenes que j’ai trouvé nanardesques, comme souvent avec Kojima. Mais le gameplay et l’ambiance sont extraordinaires. Et BB bien sûr !
comme très souvent avec les productions japonaises en fait.
Je ne peux pas vraiment te donner tort, je n’oserais même pas me lancer dans les RPG Jap récents tellement la formule a mal vieilli…
Y a suikoden 1 et 2 en hd qui arrivent si tu veux
(je devais les finir au moins une fois par an quand j,'etais jeune xD)
Edit : et c’est la que je me dis que des jeux à campagne auparavant, ça me genait pas du tout de les refaire auparavant (legend of dragoon aussi par ex).
C’est là qu’on voit qu’il y a trop de choix maintenant, on ne finit quasiment pas celles qu’on commence >_<
Moi je veux bien jouer au livreur DPD mais à condition de pouvoir jeter le colis par dessus le grillage, de mettre un avis de passage pour dire qu’il n’y avait personne sans avoir sonné, ou encore forcer comme un bourrin pour faire rentrer un colis trop gros dans une boîte aux lettres…
C’était la 2e fois que l’EGS a eu des problèmes après GTA5
C’était pas bien jojo chez Ubisoft :
Et je ne parle pas que des jeux !
Bof. Je l’ai acheté lors d’une promo récente pour essayer de comprendre la hype mais j’ai lâché à une petite dizaine d’heure.
Bon, déjà sur la première 1h30 tu ne joues que 15min et le reste du temps tu regardes des cinématiques.
Le scénario est un peu trop WTF pour que j’y adhère pleinement (je pensais que ça allait être SF/Post-Apo et en fait pas vraiment).
Après, c’est joli, la musique t’emporte et y a une vraie atmosphère prenante quand tu balades ton barouf à travers les paysages… Mais ça ne m’aura pas suffit.
Bon j’ai fini cyberpunk. Ca faisait longtemps que j’ai été triste de finir un jeu vidéo. Ca va être dur de trouver zutre chose au niveau.
Avec ou sans le DLC ? Il faut que je le finisse. Mais effectivement, je sens que c’est le jeu qui va me laisser un vide quand la fin va arriver.
J’imagine que tu as fait Elden Ring ? C’est la sensation que j’ai eu en terminant ce jeu…
Sans le dlc. Il est bien ?
@KingRVB pas joué à elden ring. Je me suis fait chier sur dark soul 3, bloodborne et nioh. J’ai arrete tout ce qui est soul like depuis.
Je suis un sentimental, j’ai besoin de m’attacher aux personnages et au monde dans lequel je suis ![]()
Pas fait encore. Tellement peur de mettre fin à l’histoire de V. Mais rien que d’en parler, je me dis qu’il faut que je conclue cette saga. J’en étais à faire les dernières quêtes secondaires avant la quête finale.
Sinon j’aime bien Monster Hunter Wilds moi.
Faudrait que je test de nouveau le world, lui laisser une seconde chance.
@uphir , j’ai eu du mal à lancer la dernière quête pour te dire. On est le matin et je suis toujours triste de l’avoir fini xD