Qu’est ce qui t’avais stoppé ?
Les combats. J’avais l’impressionde jouer à un soul un peu.
J’ai pas aimé les souls. Mais Elden Ring putain, ça m’a mis une claque ! Et une fois terminé j’ai plus pu toucher ma manette pendant 6 mois…
Moi aussi
J’avais zappé Rise et poncé World / Iceborn
Ah ben c’est effectivement une jouabilité ‹ de ce style ›. Mais c’est un peu moins punitif (sauf sur le tout dernier mob ajouté ds MHWorlds: Iceborn) qu’un Souls quand même.
Le fatalis ![]()
Il est dans la continuité du jeu de base.
Pour le coup, y a une fin que j’ai trouvé assez mélancolique voir triste via le DLC ![]()
Bon je vais attendre que le dlc soit en promo.
Je vais rester sur mon sentiment de (bonne) tristitude et je reviendrai dessus à ce moment là.
Je trouve les MH carrément plus punitifs que les souls. Les combats dans MH durent des plombes. Quand tu perds vers la fin t’es deg. Dans les souls et elden ring c’est rapide. En plus perdre est rarement grave. MH c’est trop de farm chiant pour moi, j’aime pas.
Les derniers jeux à m’avoir provoqué ce sentiment de vide : The Last of Us 2, Baldur’s Gate 3 et le DLC de Elden Ring.
Alors plusieurs points.
- Le combat est plus long mais quand il est validé, il est validé, tu peux le refaire pr farmer (et c’est plus rapide) mais il te bloques pas la route pr continuer l’aventure à ta prochaine mort. (tu peux aussi te refill en soins en quittant temporairement la bataille et en revenant sans que le monstre ne recupere trop)
- Tu as plusieurs essais et le combat n’est pas ‹ reset › (donc si t’as 3 vies pr faire le combat, entre ta 3 eme ta 2 eme vie, le monstre a pas tout récup)
- Y’a du farm oui. Spécifique au end game et quand tu veux un build précis, mais y’a du farm.
- Le mode story ‹ de base › peut se faire sans farmer du tout (sur worlds et sur wilds, je me souviens plus pour Iceborne)
- Ttes les missions sont jouables en coop (en mode story suffit d’appeller de l’aide à chaque combat et meme des bots arrivent depuis Wilds)
Clairement le principe du jeu n’est pas pour tout le monde mais le jeu a grave évolué depuis ses premieres versions. Worlds était un très gros pas en avant pour prendre un titre assez obscur et l’amener vers le grand public. Et Wilds fait un pas supplémentaire de ce coté.
Ils ont rendu les combats beaucoup plus dynamiques et rapides dans MH Wilds. J’ai terminé la première partie de la quête principale et à part 2 monstres un peu plus long (entre 15 et 25 minutes), les autres se font tranquilles en moins de 10 minutes, voire de 5 pour certains. Les combats sont beaucoup plus nerveux. Après certains ne vont pas aimer justement… ![]()
Pour lancer Iceborn il fallait que tu aies un bon RC déjà de mémoire… Et il était bien punitif mais vraiment top avec la partie des fiefs glorieux !!
Là, ca fait un peu longtemps que j’ai pas trop touché à Worlds. Mais les grosses nouveautés en gros sont :
- La monture qui s’autoguide jusqu’au monstre et sur laquelle tu peux faire des actions (aiguiser ton arme, prendre tes popos, recup des trucs sur le chemin).
- Le mode ‹ focus › qui te permet de défoncer des points faibles.
Et c’est à peu près les plus gros changements non ? (je passe le coup des camps constructibles et à maintenir)
Oui il y a moins le côté exploration du coup je trouve. Dans world avant d’avoir les montures sur les maps, qui venaient en récompense de quêtes des lyniens tu devais tout explorer à pieds, autant te dire que tu connaissais les maps par coeur ! Je pense que ce sera moins le cas dans Wilds car tu es quasiment tout le temps sur ton Chocobo, oups… Sekret ! Sinon les bases du jeu restent les mêmes en plus accessibles je trouve. Tout est amené progressivement.
Tu oublies l’essentiel : pouvoir ouvrir le colis et se servir.
C’est bizarre d’ailleurs qu’on ait pas de jeu comme ça. Un Delivery Simulator
Edit : Ah ben si, forcément :
Pour le coup Death Standing représente vraiment ça. Si tu oublies le scénario un peu concon et les cameos pourris c’est une vraie simu de livreur, faut anticiper la route, prévoir le matériel pour passer, prendre soin des colis si tu veux pas te faire saquer, etc. Y a même de l’interaction avec les autres joueurs où tu récupères les colis qu’ils ont perdu pour finir le trajet, etc.
Bon j’ai jeté mon dévolu sur dragon age veilguard pour me consoler de cyberpunk. En tout cas, pouah qu’est ce que c’est beau ![]()
J’avais beaucoup aimé MH Worlds, suffisamment pour y avoir passé un nombre indécent d’heures et être tenté par Wilds. La review d’Akwartz m’a bien refroidi.
Avec la sortie de MHWilds j’ai réinstallé MHWorld, à l’époque de sa sortie j’avais fait la campagne avec des potes et j’aimais beaucoup y jouer.
Dimanche j’y ai joué 2 heures et je me suis souvenu pour que je ne voulais plus m’y remettre.
Tu passes des heures à faire un personnage sympa et stylé qui au final est ignoble dans les cinématiques, le loot rate est tout bonnement infâme, j’ai l’impression de ne rien maîtriser durant les combats et j’ai juste l’impression que le jeu cherche à te baiser pour augmenter la « durée de vie » artificiellement.
Je ne jouerai pas à MHWilds.