Y’a une demo de MHWilds hein.
(et je ne saisis pas ces histoires de loot rate qui sont tres suffisants avant le end game pr faire 1/2 bouts d’armure par mob, end game que tu n’atteins pas en 2h mais ils ont reduit le grind ds wilds)
Ca oui par contre, c’est un brin le souci des Monster Hunter qui expliquent les combos de ton arme que si tu passes par le terrain d’entraînement (sans expliquer la mécanique précise si y’en a une).
Un peu flemme de regarder vu que …je joue au jeu.
Mais s’il dit que c’est trop facile, je me permet de rappeller qu’il a du beaucoup jouer à MHWorlds (donc qu’il a acquis un niveau) et que, lors de sa sortie, il n’y avait pas de gros challenges de fou (c’est venu avec les ajouts de monstres et l’extension qui a rajouté pas mal de difficulté parfois un peu artificielle, cf. les commentaires d’iceborne).
Vu les contacts a 150h de jeu, je pense que y’a déjà de quoi faire.
Et bien ça fonctionne toujours autant. La coop locale, c’est la vie
C’est très dynamique (peu ou pas de temps morts…!) !
Par contre, à noter pour l’instant (on est qu’au troisième chapitre je crois) :
pas de mini jeux
extrèmement linéaire, pas d’endroit à explorer
rien à collecter / découvrir
visuellement parfois compliqué à comprendre (courses poursuites ou boss)
pas si beau que ça (pas vraiment détaillé)
Pour l’instant, même si on s’amuse beaucoup, on préfère largement It Takes Two, qui avait un bien meilleur univers / histoire / humour, et beucoup de choses à découvrir dans les niveaux.
C’est marrant parce que ce soir on s’est dit qu’on le préférait à It takes two. C’est vrai qu’il y a moins de mini jeux (et encore, on vient de se taper un super niveau où on s’est amusés comme des gamins pendant 1h) mais il y a beaucoup plus de gameplay différents. Là où dans It takes two c’est toujours un peu pareil, ici c’est une vraie déclaration d’amour au genre « jeu vidéo » (on a vu beaucoup de références à des jeux de notre enfance).
J’aime beaucoup aussi l’alternance nervosité des tableaux SF et plaisir/chill des niveau Fantasy. Et puis l’histoire derrière est prenante. Et puis il n’y a pas ce livre à la ***, rien que pour ça, je dis que c’est mieux
Après Zelda Breath of the wild, je me suis attaqué à Dragon Quest Builder 2 sur ma switch. C’est sympa, mais c’est mou… J’ai un peu laché la manette sur la troisième île. Je ne sais pas si je trouverais la motivation pour m’y remettre.
Je me suis pris un jeu qui semble adulé par beaucoup et sur lequel je ne connais rien, si ce n’est le principe de base : Outer Wilds. Je sens que là, par contre, il y a moyen que ça me plaise.
Le pilotage du vaisseau demande du doigté au départ, c’est souvent ce qui fait abandonner les gens. Mais très chouette expérience, j’ai bien aimé aussi.
Oui, j’avais trouvé le jeu inintéressant la première fois (j’avais joué une 10aine de minutes) puis je l’ai repris quelques années plus tard et j’ai adoré !
Ca me semble fou mais après tout, on n’attend pas tous la même chose d’un jeu Ici j’ai eu des moments de « mindfuck », comme on dit, absolument vertigineux, et un gros sentiment de vide une fois le jeu fini. Si tu n’as plus jamais l’envie d’y toucher (et je ne sais pas ce que tu en as vu/découvert, du jeu), alors cette vidéo de The Great Review peut permettre de comprendre pourquoi tant de gens vouent un culte à ce jeu (la vidéo est longue mais on ne voit pas le temps passer en la regardant ). Et évidemment à ne surtout pas regarder si on compte jouer au jeu.
Je l’avais fait il y a longtemps sur PlayStation, c’est un jeu qui m’a profondément marqué, surtout cette fin que je trouve incroyable.
Quelles émotions, je m’en souviens encore parfaitement et puis cette synergie entre le gameplay et ce que ça veut raconter, j’ai rarement vécu ça dans un JV, juste sur un bref instant, mais ce fut très fort pour moi.
Après il faut aimer se balader, explorer, flâner, ce n’est pas vraiment un gros jeu, il n’y pas d’énigmes ou de défis particulièrement stimulant et c’est sans parole.
Mais c’est une belle expérience narrative à vivre, relativement courte mais suffisante.
Et attention, ce n’est pas adapté aux plus jeunes : c’est bien plus sombre que les jolies images peuvent le laisser paraître.