[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Alors que justement, je trouve le prix de la console trop cher. Pour les jeux, bah ils se mettent au niveau de la concurrence. 80 balles chez les escrocs (Kikoo Micromania) et 60 balles en grandes distributions…

Autant j’achète rarement chez Micro (sauf collector, consoles ou certains jeux de niche) mais franchement ça a déjà été expliqué des millions de fois que leurs tarifs sont corrects et normaux, que ça n’a rien « d’escroc »… Les escrocs dans l’histoire ce serait plutôt la grande distribution. Ils achètent tellement en gros et vendent à marge quasi zero parce qu’ils récupèrent sur d’autres produits, là où Micro ne vit que du jeu et doit bien payer les locaux, leurs salariés…
Alors d"un point de vue consommateur on est très contents de payer nos jeux moins chers, mais c’est pas le vrai prix… Donc que t’achètes pas chez eux je l’entends et le comprends, mais faut arrêter les histoires d’escroc… Surtout qu’ils ont fait énormément d’effort ces dernières années avec les bons d’achat (certes c’est du circulaire parce que ça te force à racheter chez eux mais c’est toujours ça)

5 « J'aime »

Il ne faut pas oublier non plus que Micromania marge à fond sur l’occas… Ils rachètent les jeux une bouchée de pain et les calent 10€ de moins que le neuf… et là c’est pas les même marges hein :slight_smile:
lol effort et bon d’achat chez eux ^^ Je te donne 10€ que tu devras dépenser chez moi… Youpi ! ^^

Autant je peux l’entendre d’une boutique indé le prix des jeux autant Micromania… Je ne sais pas comment est géré la boite mais j’imagine qu’en terme de quantité de jeu tout magasins confondu ils doivent être au dessus des hyper (ou alors c’est que c’est géré avec le cul ^^ si c’est magasin par magasin ^^)

Le Switch 1 coutait 329.99€ à sa sortie en mars 2017, soit avec l’inflation 395€ d’aujourd’hui.
Là la nouvelle est en prix conseillé de 469.99€, mais est trouvable à Leclerc et Cultura par exemple à 439.99€. 45€ de plus pour une console plus puissante avec un écran hdr 120fps ça ne me parait pas dingue. Je ne suis même pas sûr qu’ils gagnent de l’argent sur la vente de la console (c’est assez fréquent pour un constructeur de même perdre de l’argent sur la vente de console - ça a souvent été le cas pour Sony, beaucoup moins pour Nintendo).

C’est pas le fait d’être des escrocs à ce niveau là (on peut discuter de leur politique tarifaire sur l’occasion, là y’a matière). Mais pour le neuf, ils ne peuvent pas pratiquer la vente à prix coutant comme les hypermarchés. Ils ne vendent pas de la lessive ou des tomates pour rattraper la marge… Après je comprends qu’il est plus intéressant pour le consommateur d’acheter ses jeux là où c’est moins cher, mais en revanche ils ne pourraient absolument pas s’aligner (ou alors ils disparaitraient très vite…).

edit: grillé par DeathReki

2 « J'aime »

Alors je peux parler un peu de tout ça, j’y ai travaillé 13 ans…
C’est un peu plus compliqué que ça, parce que tu as en effet des jeux que tu rachètes 25€ pour les revendre 50€ et là c’est bingo ; mais à côté de ça y’en a plein d’autres qui ne se vendront pas et qui, à force de baisse de prix, finiront par se revendre moins cher que le prix auquel tu les as rachetés… C’est compliqué de trouver un équilibre.

3 « J'aime »

Souvent ce sont des jeux racheter 2 ou 5€ non ? le prix de rachat varie d’un jeu à l’autre j’imagine (du moins à l’époque ou j’y passai c’était le cas ^^ il y a 20 ans ^^)

Je les qualifient d’escros pour leur politique globale hein, pas pour la vente du jeu neuf. C’est plus Sony qui a augmenté le prix de vente standard d’un jeu que Micromania. Je sais bien qu’ils suivent le MRSP…

Mais quand j’ai voulu revendre des jeux, pourtant pas vieux et qu’ils me proposaient des cacahuètes, limite la sodomie était plus intéressante… Ils ont toujours été des escrocs le sont toujours. Je ne changerai pas de point de vue.

Petite aparté sur les revendeurs d’occaz, tous les mêmes. Tu sais que tu vas te faire enfler. Mais les gens préfèrent la facilité de vente et repartir avec du cash que gérer des petites annonces.

1 « J'aime »

Ouais enfin pour l’occasion malheureusement c’est partout pareil. Que ce soit Leclerc, Micromania, Cash Converters… Ils se gavent tous de la même manière. Chacun a quasiment le même logiciel d’estimation de prix de reprise/revente qui se base sur les prix de la concurrence.
Mais bon s’ils continuent tous c’est que ça doit fonctionner…
Pour les bons d’achat, même combat. Ils pourraient ne rien faire. Et les peu de fois où j’ai un bon d’achat chez eux, je peux le garder jusqu’aux soldes/promos puisque c’est valable 6 mois environ (la où Fnac ce n’est plus que 3 mois et Carrefour à peine 1 mois…)
Bref tout ça pour dire que concrètement j’achète un peu partout, là où c’est le plus intéressant pour moi au moment de l’achat. Mais que cette image d’escroc qui leur colle à la peau juste parce qu’ils vendent au prix éditeur, ça m’embête. Aucun revendeur n’est ton ami, ils sont juste tous là pour te faire dépenser tes sous :rofl:

Tout a fait d’accord avec cette dernière partie :wink:

Ha moi aussi et c’est souvent en hyper pour le coup.

Moi je ne les considère pas forcement comme des escrocs (quoi que ça reste à vérifier ^^) mais s’ils se sont diversifié (avec les figouz) c’est à mon sens pour que les gens achetent chez eux. Il aurait été judicieux de baisse un peu leurs prix (pas au même niveau que les hyper mais un peu) histoire de faire comme les hyper et que les gens venant acheter un jeu prennent aussi une figouz (un peu le même fonctionnement qu’un hyper, tu va prendre ton jeu et ta baguette :p)

La batterie est supérieure. Les jeux plus gourmands (certains officiels disent que pour ces jeux là faut s’attendre à une autonomie équivalente malgré la meilleure batterie).

Y aura surement quelques jeux où elle sera moindre malgré ce qu’en disent les communicants. Ceci dit les composants sont censés tourner à fond que sur le dock qui permet de refroidir la console.

1 « J'aime »

Alors je vais simplifier un peu les choses, mais c’est à ça que ça ressemblait. Oui les prix de rachat évoluent suivant le prix du neuf, et surtout si ça se revend bien ou pas.
Mais imagine tu es en 2019, Fifa 19 est sorti depuis quelques mois. C’est toujours une des meilleures ventes chaque semaine, et il est à 70€ en neuf. Tu le rachètes 30€ d’occasion, et tu le revends 60€. Parfait, en plus ça part direct dans les heures qui suivent son rachat à chaque fois.
Sauf qu’imagine à un moment bah tu te mets à en racheter beaucoup, avant que le prix de rachat baisse. T’en achètes genre une centaine à 30€. Et tu n’arrives pas à les revendre. Finalement tu les auras encore sur les bras quand Fifa 20 sortira, et à ce moment là tu les vendras 10€ en occasion.
C’est ça que j’essaye de dire. Tu as des jeux où tu fais une marge de ouf, et d’autres où tu perds de l’argent. Il faut trouver le bon équilibre (et ça passe par le fait de modifier les prix de rachat au bon moment, mais comme c’est un prix national pour tous les mags c’est pas si évident à gérer).

2 « J'aime »

Voilà un exemple d’intuition :slight_smile:

je ne te parle pas de docker mais sur la batterie…

1 « J'aime »

Moi non plus je parlais pas de docké, sauf la dernière phrase où j’en parle. Faut comprendre que sur batterie, les potards sont pas sensés tourner à fond.

PS: excuses moi d’avoir douté de ton info, vu le précédent « Mario Kart 9 copie conforme du 8 ». :squinting_face_with_tongue:

PPS: Merci pour la source.

2 « J'aime »

Oui d’accord je comprend :slight_smile: Après c’est le jeu de l’occas ^^ savoir quand revendre et combien racheter ^^

1 « J'aime »

Le nouveau Mario kart semble génial, mais je ne crois pas avoir vu d’info sur le multi en local… (même s’il doit être là)

Après 500 balles pour une switch c’est vraiment trop pour moi, j’attendrai une promo ou une occasion d’ici quelques années.

Surtout que le grand N sortira en grande pompe une version oled d’ici deux - trois ans.
Il faut bien maximiser le concept et le profit.

1 « J'aime »

C’était ma première impression à chaud en effet mais après avoir rematter le trailer en 4k (et pas sur un téléphone ><) ça reste dans le même style mais c’est plus lisse, plus fin et avec de nouvelles animations comme disait @choubynet (encore heureux pour une nouvelle console ^^)

1 « J'aime »

C’est vrai qu’ils n’en ont pas parlé, mais on a vu des images du multi local depuis.

En même temps ça serait un énorme flop s’il n’y avait pas de multi local.
S’il y a bien quelque chose de très positif chez le jeux Nintendo c’est cette volonté de maintenir le coop local.

2 « J'aime »

Après avoir lu l’interview de Miyazaki sur Duskbloods, j’ai zéro hype pour le jeu étant donné que ça va être un PvPvE. Vu comment les combats PvP sont claqués au sol dans les jeux From Software, ça ne m’intéresse pas du tout.

Du coup mon intéret pour la switch 2 est proche du néant. En revanche si un Splatoon 4 venait à sortir, ma fille la voudrait absolument.

J’en ai une vague idée…

:zipper_mouth_face:

Et dîtes vous bien que cela ne m’amuse pas ; j’ai une très bonne amie qui y a fait toute sa carrière (d’abord en point de vente, puis à la vente en ligne).

2 « J'aime »