[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Exactement comme vous autres.
Acheté hier j’ai fait l’intro ça tabasse déjà beaucoup je trouve, émotionnellement, l’intrigue te prend bien… Et les musiques sont clairement splendide elles nous transportent. Les combats sont vachement dynamique (presque trop pour moi :sweat_smile:), et le timing est en effet pas si simple, mais j’ai quand même vaincu le mime du début qui est un bon entraînement pour ça.

J’ai hâte de poursuivre l’histoire.

Je dis peut être n’importe quoi mais Gustave est une copie de robert Pattinson non ?

2 « J'aime »

Je trouve qu’il ne lui ressemble pas du tout mais bon t’es pas le seul à voir la similitude visiblement.

Perso je trouve qu’il ressemble à Charlie Cox, sa voix en anglais dans le jeu.

Je trouve aussi et c’est surtout frappant de profil pendant les cutscene (là où le modèle est plus détaillé).

Autre référence, Sophie ressemble énormément à Emmanuelle Béart (jeune) je trouve. Ca doit être une inspiration.

2 « J'aime »

Je ne peux que vous recommander à tous de faire super gaffe, en effet. Il y a des risques de spoil MAJEUR sur Expedition 33, car il y a de vraies grosses surprises dans l’histoire.

1 « J'aime »

Et j’en profite aussi pour attirer votre attention sur ce topic ci. Parce que je pense que c’est une œuvre dont on va beaucoup parler dans les semaines qui viennent tant elle sort du lot.

Je suis déjà frustré ; j’ai du monde tout le week-end, je ne vais pas pouvoir avancer…

1 « J'aime »

14h de jeu et je suis complètement gaga de ce jeu.

Et j’ai pas l’air d’être le seul, le jeu a un score Metacritic joueurs absolument stratosphérique sur PS5 : 9,6.

Pourtant la proposition d’avoir mis des parades et esquives temps réél dans un jeu tour par tour, c’est osé, mais ça a l’air de plaire à beaucoup de monde. Les principales critiques négatives sur steam sont basés justement sur la présence de ces mécaniques.

1 « J'aime »

Ah un remake de legend of dragoon serait tellement le bonheur, le tit systeme d’attaque/combo malgré le tour par tour etait vraiment top pour la période (oui ça n’a rien à voir mais votre conversation me fait penser à ce jeu qui a toujours une place dans mon cœur)

1 « J'aime »

Un remake du meilleur RPG de tous les temps ? Je signe direct !! (Oui je suis pas objectif, je suis tombé dedans avec celui ci avant de le faire tous les FF et Dragon Quest ou autres et je l’aime d’amour ce jeu lol)

1 « J'aime »

Avant de commencer d’autres jeux, je voulais finir FF7 Rebirth.
J’en suis au chapitre 8, Under Saucer, et mon dieu, que c’est pénible tout ce blabla insipide… Faut vraiment prendre sur soi…

500.000 exemplaire vendus au lendemain de sa sortie pour Clair Obscur ; un très bon chiffre pour AA d’un tout nouveau studio. C’est bien évidemment mérité et c’est cool pour les montpelliérains.

5 « J'aime »

Robert Pattinson avec une moustache :slight_smile: trop la classe

En somme, c’est tout pompé sur le Mario RPG de la SNES. :face_with_tongue:

Bon, faut quand même que je termine Vision of Mana avant de vraiment acheter Clair Obscur mais du coup, j’hésite sur l’achat :smiley:

Attendre une promo + importante et donc en dessous des 45€ actuels sur Steam, prendre en marché gris à 29/30€ ou attendre une nouvelle promo sur PS5 à 40 max …
Bon, sur la Fnac, actuellement il est à 45€ sur PS5 + 10€ sur le compte fidélité …

Chuttttt … :zipper_mouth_face:

Ca dépend de ta config PC et aussi à quel niveau tu veux soutenir Sandfall Interactive.

PS : ils ont annoncé hier la sortie de l’OST en version vinyle. J’aimerai vraiment possédé quelque chose de ce jeu (étant sur PC, pas de physique) alors je me laisserai bien tenter.

L’ensemble risque d’être assez épais s’ils sortent l’intégralité des 8 heures. :wink:

Et j’espère qu’ils la sortent en 78 tours, histoire de rester raccord avec le thème. Il est temps de commencer à chercher le gramophone de grand-papa qui prend la poussière au grenier… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Non pour rester raccord il faut qu’ils sortent l’OST en 33 tours ! :sweat_smile:

Je ne sais pas encore si la version physique contiendra l’intégralité des morceaux parce que oui il va en falloir des disques sinon. Et on ne connait pas la date non plus.

De Clair Obscur ? Putain c’est instant buy si c’est ça :slight_smile: je suis sur le jeu et j’adore perso :slight_smile:

1 « J'aime »

Instant gaming c’est le marché gris ? Car il est à 30€