Je suis vraiment à contre courant j’ai l’impression ![]()
Je vais relancer BG3 après l’avoir déjà fini 2 fois, une fois en « alignement bon » et une autre en faisant tout l’inverse ![]()
J’attendais le dernier gros patch pour y rejouer (nous le faisons à 2 avec madame) et tester le barde.
Vraiment hâte de m’y remettre car ce jeu est, pour moi, le meilleur jeu auquel j’ai joué depuis très longtemps, genre depuis Fallout 2 je dirai.
Bon j’ai adoré aussi les Divinity OS 1 et 2 aussi, ça aide.
Mais non tu joues juste à un peu moins de types de jeux. Rien de bien grave là dedans, BG3 est excellent.
Je peux comprendre. Avant de commencer Clair Obscur, je me suis refait une petite run de Elden ring (la quatrième), avec cette fois un build fouets (pas eu le temps de finir, j’étais contre le duo Saintechaire). BG3 est riche. J’ai pas adoré, mais c’est clairement un jeu que l’on peut refaire plusieurs fois en découvrant à chque fois de nouvelles choses.
Je dois toujours finir Cyberpunk (depuis plus de six mois maintenant), mais pour moi, c’est le genre de jeu (comme BG3) qui sont éternels. Je pourrai y revenir jusqu’à la fin de ma vie sans m’en lasser.
Je pense d’ailleurs que Clair Obscur pourrait rentrer dans cette catégorie.
Bref, le contraire du jeu « simplement bon » que l’on finit une fois et qu’on oublie. ![]()
A part ça, un petit guide pour celles et ceux qui seraient perdu(e)s un peu comme moi au début. Garanti sans spoil (je fais très attention !).
super ce guide, merci !
Je ne sais pas si c’est pour tous mais contre certains mobs le son m’aide plus que les animations. Par exemple ceux qui tiennent une mine et font un éclair, c’est le son qui m’aide car niveau animation c’est trop vif pour le faire avec des indices visuels. Maintenant j’arrive à les parer.
Je viens de me faire le boss du 2ème donjon, battu du premier coup, j’ai essuyé quelques coups le temps de comprendre les timing mais vers la fin du combat il ne me touchait juste plus et j’enchainais les parades et les contres. Donc clairement le jeu a un feedback sonore et/ou visuel suffisant pour que ça se maîtrise.
Les musiques dans ce jeu sont juste sublimes. Et il y a énormément de thèmes que ça soit dans les niveaux ou durant les combats, ça change rapidement. Je me suis même surpris à stopper des combats pour écouter certains thème de bataille. Ca change de Final Fantasy qui trimballe le même thème durant tout le jeu.
Je sais pas vu que le premier truc que je fais c’est de faire péter la mine en tirant.
C’était juste pour que vous puissiez savoir de qui je parle, ça ne les empêche de faire leur attaque où ils lancent un éclair. Faire péter la mine ne les tue pas dans ma partie, je ne sais pas pour les difficultés inférieures.
Je joue principalement en normal (et je baisse quand c’est relou, ce qui m’est arrivé une seule fois).
Attention, il paraît que certains chansons avec paroles spoilent en partie l’intrigue (je ne sais plus si c’est ici que l’on en a parlé). Du coup, j’évite de les écouter « en avance ».
C’est moi qui en ai parlé et c’est un youtuber français qui a dit ça dans son test (café critix).
Je me contente pour l’instant des musiques quand je joue.
Je viens d’essayer Clair Obscur sur PC pendant un peu + d’1h, pour faire l’intro.
Ca tourne clairement bien et effectivement, malgré le tour par tour, ça semble assez dynamique avec les QTE, à voir sur la durée toutefois.
Et effectivement, pas forcément simple à appréhender le timing au début :o
Edit : En tout cas, le jeu commence de manière assez forte, j’avoues être curieux de voir la suite.
Assez probable que je l’achète donc pour faire la suite ![]()
J’ai craqué aussi j’ai pris expédition 33 sur ps5 moi ^^
Il n’y a pas d’option pour avoir du frame generation sur Clair Obscur si on a pas de carte Nvidia mais une personne m’a dit qu’on pouvait l’activer dans Adrenaline d’AMD et après avoir regarder un tuto ça fonctionne effectivement. Je suis à 100+fps 4K en Epic maintenant, je suis doublement content.
J’en suis à 10h de jeu et c’est toujours un banger. Je suis comme un gamin devant ce jeu avec ma manette devant son écran en train de déguster chaque moment que m’offre ce jeu comme à l’époque des grands JRPG. Je fais même des pauses volontaires pour pas torcher le jeu trop vite.
J’ai aussi pris Clair Obscur, c’est un vrai bonheur !!
Sinon est-ce que vous avez testé la demo de Tainted Grail ? (dispo sur le psn).
Le jeu a 20 ans de retard, on dirait Oblivion… d’ailleurs c’est le même début où l’on commence dans une geôle…
Je n’ai pas reussi à tenir 1h…AR ferait mieux de se concentrer sur leurs jeux de plateau…
Moi je suis toujours sur ffvii remake et j’admire le nombre de jeux que vous semblez finir ![]()
(Bon, je suis à l’avant-dernier chapitre)
Clai obscur acheté également aujourd’hui et approuvé pour l’instant, après 1h30 de jeu.
C’est un vent de fraîcheur, on va pas s’enflammer, à voir sur la durée !
J’suis conquis par la musique, le design, le dynamisme des combats, l’histoire. On a pas envie de lâcher le jeu, l’intro fonctionne à merveille et nous plonge dans l’univers.
Vivement le suite