[Jeux Vidéo] À quoi vous jouez

Est-ce que tu as compris le truc des lettres pour les armes ; genre Vitalité C ou Agilité D.

C’est le seul truc que je n’ai pas vraiment pigé.

Les armes ont des ‹ ranks › liées au stats qui fait que quand tu prends ces stats, tu as des bonus dans d’autres stats (tous les x points). C’est pour ca qu’ils ont l’air genereux sur les respés (enfin j’en ai trouvé pas mal en début de partie).

C’est idem aux jeux From Software, tes armes ont des dégats bonus en fonction de tes stats. Sur l’arme en exemple les bonus seront sur les stats Vitalité et Agilité, plus c’est proche de la lettre A et plus le bonus est important.

Donc si tu investi des points dans les stats qui « scale » ton arme, tu augmente ses dégâts.

Ok. Merci.

Me connaissant je sais que ça ne va absolument pas me géner car cette fusion entre combat au tour par tour et jeux de rythme / parade à la Sekiro me va très bien mais ils auraient due laisser le choix, ça va être assez clivant.

1 « J'aime »

Bizarrement, il m’arrive de faire des souls et de souls like mais le timing ici est étrange. Beaucoup d’attaque avec une sorte de ralentissement. Peu d’infos sur quand elle va vraiment frapper et je soupçonne une sorte d’input lag sur les manettes vu que les gens disent que c’est 10x plus simple au clavier souris.

1 « J'aime »

Tu as aussi quelques configs type ici si tu veux faire un comparatif :

2 « J'aime »

Je n’ai pas rencontré de soucis une fois les animations des mobs apprises. Je n’ai pas eu le sentiment que mes perfects soient dûs au hasard ou autre…

A noter également que les esquives sont plus permissives que les parades.

Pareil que @uphir , je joue en expert (le mode difficle) et une fois que l’on a appris le pattern d’un ennemi, on arrive à faire la parade à presque 100%.

Le timing est assez serré par contre, mieux vaut utiliser l’esquive quand on n’a pas confiance.

1 « J'aime »

C’est ce que tu appelles les « renouveaux » ? Je dois en avoir que 2 pour le moment, et pourtant je fouille tout. :thinking:

Par contre, un truc dont je ne suis pas certaine ; une esquive parfaite donne aussi un contre ? Comme la parade ?

Non ça ne donne pas de contre et à moins d’avoir le lumina qui va bien ça ne donne pas de points d’action non plus.

Je fini ma petite session du jour avec 5h de jeu et je suis vraiment conquis pour l’instant.

2 « J'aime »

@froh ça tourne comment sur Steam Deck ?

Fluidement mais pas tres beau. (mais ca tourne bizarrement bien déjà). Ils vont sortir des patchs pour que ca tourne encore mieux.

1 « J'aime »

J’entendais je ne sais plus où que les parades étaient « déclenchables » au son de l’arme, après avoir passé 20 mn à essayer de battre/contrer le mime du prologue, je commence à avoir des réserves sur cette information, y en a qui ont capté quelque chose ?

Perso, je me base plutôt sur l’animation du mob.

J’ai fait le prologue, mais j’ai pas de souvenir de mime.
J’ai pas encore bien capté les timings de parade/esquive (j’en suis 20% de réussite). Je me dis qu’on va les apprendre au fur et à mesure (apres, je suis pas fort en général pour ça). J’ai fait que 2 ou 3 vrais combats (début de l’acte 1).

En tous les cas, je trouve en général que les JRPG mettent du temps à décoller, avec une très longue intro pas intéressante. La, j’ai trouvé que l’intro (le prologue) super engageant. On est tout de suite pris dans l’histoire et on s’attache vite aux personnages (déjà Gustave qui est mis en avant dans le début).

A noter que j’ai fait le choix de la VF pour rester dans l’ambiance frenchie du jeu (j’essaie de jouer dans la langue qui me donne la meilleure immersion), et je trouve la VF excellente pour l’instant.

1 « J'aime »

J’ai à peu près jamais entendu de bruit explicite autre que le coup lui même (ou le mouvement entier). Donc je sais pas où ils entendent ça mais y’a pas sur mon jeu.
Pourtant j’ai pratiqué le dernier boss de remnant 2 à fond. Je suis donc capable de détecter ces sons.

1 « J'aime »

je suis tombé dessus dans une espèce d’impasse à côté d’une scène ou il y a des « magiciennes danseuses »

C’est ça. Il n’est pas compliqué à trouver. Il faut juste éviter de traverser la scène « à fond » (comme d’hab, j’ai tout fouillé, même les poubelles ! :sweat_smile:).

Jl’ai raté. Je suis triste. Pourtant je fouillais t.t