[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Ouh la la, sacrebleu, baguette ! :star_struck:

Résumé

Je commence Clair Obscur.

2 « J'aime »

Ca va niveau stress c’est du tout par tour ^^.

1 « J'aime »

Au pire le mode histoire permet de profiter du jeu sans trop se prendre la tête apparemment :slight_smile:

1 « J'aime »

Un ‹ vampire survivors ›-like.

3 « J'aime »

Ou un twin stick shooter si tu diriges les tirs en plus

3 « J'aime »

Tu diriges pas les tirs. Je l’ai le jeu :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est marrant comme vampire survivors a créé un style en enlevant la moitié du gameplay d’un autre style de jeu.
(Bien sûr il y a plein d’autres choses sur les builds qui sont excellents dans le jeu)

Ben ce qui est marrant c’est que ce soit pas ‹ juste › un jeu mobile. Et aussi la profondeur cachée du titre quand tu vas jouer à vouloir tout débloquer.

Mais oui là on voit poindre des mix de genre qui vont pas de soi et qui créent des nouveaux genres. (darksouls tour par tour, poker roguelite, etc)

Après la fin de l’acte 1 de clair Obscure, c’est dingue l’ampleur et la vitesse que prend le jeu ! J’ai rejoué 3 ou 4h depuis et on est dans un autre level ^^

1 « J'aime »

C’est clair ! (obscur…) Et ça continue crescendo tout du long ! Je viens de finir l’acte 2 et je trouvais ma compo pétée (d’ailleurs les boss de la fin de l’acte m’ont paru un peu trop facile, en 2 contres c’etait plié). Et là, bim, on passe un nouveau step avec plein de trucs a faire et des nouveaux monstres qui m’ont renvoyé au vestiaire…

J’adore ce jeu, je n’arrive pas à poser la manette, tout est excellent de bout en bout!

3 « J'aime »

J’ai fini Clair Obscur.
Le contenu annexe est absolument énorme et j’ai préféré aller me frotter au dernier boss avant d’être beaucoup trop fort car si on clean tout le contenu annexe avant, on lui roule dessus de ce que j’ai lu.

Un jeu qui me marquera à vie et il me reste encore beaucoup de choses à découvrir.

3 « J'aime »

Je suis persuadé que le jeu va être décortiqué sous toutes ses coutures pendant des mois voir des années. Que ça soit l’histoire, la direction artistique, la musique, le gameplay, chaque pan du jeu mérite qu’on s’y attarde.

2 « J'aime »

Ha ben clairement il est très très bon. Et ca montre que les ptis studios en ont dans le ventre.

2 « J'aime »

Clairement et rien que la genèse de ce projet vaut à elle seule de belles analyses.
Car ce jeu montre un chemin viable qu’il n’y a pas besoin de budget astronomique pour sortir un jeu qui marque les joueurs.

Mais ce qui est vrai aussi c’est que ce jeu est une anomalie. Il est pour moi quasi impossible d’avoir autant de talents dans un même studio.

2 « J'aime »

Alors. Ils ont quand meme eu 6 ans de dev, donc le budget de base devait etre okay. Et ils ont pas dû trop compter les heures supp’ non plus (de ce que je comprend de la vidéo sur la musique du jeu), ce qui n’est pas forcément un comportement sain sur un long terme.

Maintenant oui, faut pas partir du principe que tous les studios peuvent sortir ça. Y’a probablement eu quelques alignements d’astres sur les recrutements.

C’est par contre très cool de voir un nouveau studio français sortir du lot. Ou plus généralement de voir le rpg revenir sur le centre de la scène (avec les remakes et autres ‹ successeurs ›).

1 « J'aime »

Petite parenthèse à CO…bah, depuis une semaine, j’ai un 9800 bidule…l’upgrade était offerte!
On ne va pas se mentir, quand on est resté sur un I5 2500k prendant des siècles, ça fait exploser les mirettes! Je re-découvre, à donf’, Last of Us, Horizon, Cyberpunk :laughing: sacrée claque!
(je n’ai pas encore repris BG3…qui tournait bien sur mon ancêtre cependant).

En bon vieux de la vieille, j’ai quand même craqué pour Oblivion Remastered…c’est beaucoup de nostalgie ce gameplay daté mais ça n’a pas de prix de retrouver l’ambiance de Tamriel (enfin si, ça a quand même un prix! :sweat_smile:).

Et, sinon, j’ai acheté Stalker 2. ça tourne super aussi évidemment. Par contre, j’ai perdu la main depuis le temps! Les premiers humains rencontrés hier (tuto) m’ont dégommé comme pour rire. Ils ne sont que 3 je crois mais je ne tiens pas 1min en difficulté normale!

Pour en revenir à Clair Obscur, je ne suis pas encore clôné façon Michael Keaton et donc je vais attendre les soldes! Pour essayer car j’ai regardé quelques bouts de vidéos sans spoil et ce gameplay hybride ne me semble pas du tout pour moi! En plus, la patte graphique ne m’attire pas du tout. On ne peut pas être consensuel pour tout le monde. :face_with_diagonal_mouth:

4 « J'aime »

Pour le contenu annexe je ne sais pas comment vous le gérez vous ?

Moi je me concentre essentiellement sur les objectifs principaux, donc la trame principale, je ne pense pas avoir fait le moindre contenu annexe pour l’instant. Pour le moment en normal tout passe, je dois refaire quelques boss parfois, notamment récemment devant un manoir, j’ai dû m’y reprendre à 3 fois. Mais ça fini par bien passer.

Alors le contenu annexe servira à XP si ça devient nécessaire un coup

Y’a un new game plus donc rater des trucs est pas tres grave. Donc je cherche le contenu sans suivre de guide mais je ne me prends pas la tete si je rate un recoin.

Fini l’Acte 2 de Clair Obscur.

Spoiler fin Acte 2

J’ai trouvé la fin de l’acte et le début du 3 (avec le passage vers Alicia) super intéressant (j’ai été encore plus scotché qu’à la fin de l’Acte 1). Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été encore une fois hyper agréablement surpris. Le scénario est vraiment très prenant.

Pour l’instant, pas de grosse difficulté (je joue en Normal) ; il m’est arrivé de revoir faire certains boss 2 ou 3 fois, et ça m’arrive de perdre face à des ennemis, mais globalement ça va. Peut être que ce sera différent pour l’Acte 3. Je crois qu’il va être temps de faire plus de pas de coté et de voir un peu ce que le monde peut me proposer en bonus… et peut être aussi d’améliorer les armes (parce que je l’ai jamais fait depuis le début).

Pour @Flecha, le style graphique, l’univers et le type de jeu ne plaira surement pas à tout le monde. On reste dans une proposition particulière, mais je conseille quand même d’essayer, car je pense que le jeu a de quoi séduire à la fois les amateurs de jeu d’action et de JRPG. La narration forte pourrait aussi séduire ceux qui sont moins investi dans le gameplay (ça a été le cas pour moi avec The Last of Us 1 et 2). Moi j’adore, mais je peux comprendre qu’on aime pas le jeu (même si ça vaut la peine d’essayer à mon avis quand même).Je confirme au passage que l’OST est géniale. L’une des meilleures que je connaisse pour un JV.

5 « J'aime »

J’essayerai un jour. Mais je ne suis pas fan du JRPG en général. Un truc aussi, des extraits que j’ai pu voir, c’est que pour un jeu français, le voice acting Fr était bien mauvais! :face_with_diagonal_mouth: j’imagine que je suis mal tombé :sweat_smile: