[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Alors que Skyblivion semble se contenter d’accoler le gamplay de Skyrim à Oblivion. Par contre travail de dingue sur l’interface, de loin la meilleure que j’ai vue sur un elder scroll (cf, vidéo comparative time code 12:39).

2 « J'aime »

Ah mais je maintiens que le jeu est imparfait. Mais si tu commences à attendre le jeu sans défaut, remaster ou pas, on n’est pas sorti :sweat_smile:

L’interface a l’air chouette c’est sûr. Un remake complet de Morrowind prendrait trop de temps. Refaire le jeu en entier serait interminable et autant j’aime la commu pour plein de mods sur énormément de jeu, autant on surévalue souvent sa capacité à créer du contenu ludique quali.

Clairement, un remaster de Morrowind ça me semblerait une mauvaise idée (enfin moi j’y vais pas). Pour moi il faut reprendre pas mal de choses tout en gardant la philosophie générale de cet open world. Mais par exemple, les combats, c’est à refaire. J’aime bien l’idée que les compétences du personnage soient plus importantes que les compétences du joueur et que tout soit régi par des lancers de dés, mais y’avait peut-être un meilleur équilibre à trouver :sweat_smile: Ca n’a juste pas de sens de taper un ennemi et qu’il ne se passe rien du tout.

Mon premier Elder scroll, ça a été Daggerfall… Celui-là, je pense pas qu’un remaster pourrait le sauver…

3 « J'aime »

Oui c’est interminable. Mais pas insurmontable au vu de l’ampleur de l’équipe.

Liste

Pour ce qui est de la qualité, on peut s’en faire une idée en regardant les vidéos de leur chaine youtube.

Après on peut lancer des paris. Lequel de Skywind ou de TES 6 sera achevé le premier ?

1 « J'aime »

J’y pensais aussi ces derniers jours quand les gens ont parlé d’oblivion Remaster

Quand tu finis l’acte 2

WvN4

Je n’arrivais pas à lâcher la manette.

Je suis passé en normal car c’est devenu vraiment très difficile sans une grosse optimisation de mon équipe en difficile et je voulais absolument voir la suite.

3 « J'aime »

[Clair Obscur]
Aïe j’ai mal…
Suite défaite sur un monstre de la map, je suis envoyé dans la matrice…
Je me retrouve au milieu de nul part, sous le niveau de l’eau sans possibilité de bouger…
Sauvegarde précédente corrompue…

J’suis un peu dégouté :cold_face:

1 « J'aime »

Ouch, sur pc ou console ? Sur PS5 mes seuls petits bugs pour l’instant c’était des trucs d’affichage.

Pareil, pas de gros bug à part parfois une texture capricieuse.

1 « J'aime »

Quand tu as (enfin) du temps pour jouer à Clair Obscur et que ta console lance une mise à jour ! :sob:

3 « J'aime »

Rockstar qui viens de publier que GTA 6 était repoussé au 26 mai 2026.

Le boulevard pour Clair Obscur. Très curieux de voir aussi les retours de Death Stranding 2 et hâte qu’il sorte sur PC.

2 « J'aime »

Qq1 ici a parlé d’un interview d’un des createurs de clair obscur où il disait que pour une grosse partie de l’equipe, c’était leur premier jeu, vous auriez la source de l’interview?

C’est dit içi en tout cas.

5 « J'aime »

De la bouche du patron lui même :

3 « J'aime »

Pour une fois que j’achète sur PS5…
:face_with_head_bandage::face_with_head_bandage:

On a tenté d’autres jeux coop :

Mouais, ça n’a pas vraiment plu à mes joueurs. Les parties combats sont un peu chiantes en vrai, du coup ça perd pas mal.

Je pense que celui là on l’a pas attaqué comme il fallait, du coup on s’est vite ennuyé (on y allait trop comme des bourrins je pense). Bref, on n’a pas forcé…

On a tenté la coop 2 joueurs, mais en fait ça a l’air naze. Y’a qu’un joueur en gros qui fait l’histoire, l’autre ne fait qu’aider pendant les combats. Du coup c’est pas vraiment de la coop.
Farcry 6 a l’air d’avoir le même système d’ailleurs.

Du coup, c’est sur celui là qu’on s’est arrêté !
On a mis les persos en mode « classique » (on ne peut pas avoir 2 fois le même perso), donc c’est déjà beaucoup plus intéressant ! Pour l’instant on aime bien (on avait adoré le premier à l’époque).

A part ça j’ai essayé la démo de The Spell Brigade.

Je sais pas comment on appelle ce type de jeu : en gros, vue de dessus, on tire sans arrêt et les ennemis foncent sur nous, on récolte les gemmes qu’ils lâchent, et on améliore son perso (vitesse, sorts, etc…). C’est très vite addictif :slight_smile: Faudra que je l’essaye en coop, je vois pas comment ça peut fonctionner.

2 « J'aime »

@John_azerty @shwoking merci à vous!

Eh bein, j’ai cru que je m’étais trompée de topic et que j’étais sur « Clair Obscur, le jeu qui déchire tout et qui a un OST de dingue » :laughing:

Je pense qu’on l’achètera aussi mais je me contenterai de regarder mon mari jouer, je ne supporte pas le stress des combats.

Sinon moi je joue à Lost In Play, un Point&Clic (mon genre préféré) très sympa, joli à regarder, coloré, des animations bien réalisée et des petits jeux qui nécessite de la réflexion. Un brin déjanté avec ses fées gnomes en sous-vêtements :rofl:

4 « J'aime »

Pas de chance alors. Aucun souci de mon côté et j’ai pas eu l’impression que les bugs comme le tien était courant.