[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

J’aurai dis de Clair Obscur justement :wink:

1 « J'aime »

Un type de monstre optionnel que je n’arrive pas c’est les mimes :sweat_smile::sweat_smile: sauf le tout premier

Ils ne sont pas très compliqués.

Résumé

Ils ont toujours l’initiative et monte un mur de protection en première action. Il faut le fracturer pour pouvoir lui causer enfin des dégâts significatifs. De fait, toutes les compétences, Picto et Lumina qui permettent d’augmenter la barre de fracture sont à privilégier.

Côté attaque, je ne leur en connais que deux pour le moment :

Une attaque normale où il enchaine main gauche (attention dès le saut vers toi), main droite, coup de tête.

L’étrange combo qui fait apparaître un marteau fantomatique avec cinq coups successifs.

1 « J'aime »

Je sais pas vous mais moi j’aime beaucoup la zik des mimes. Elle a une melodie au violoncelle que je trouve bien entêtante.

5 « J'aime »

Bon, je suis une merde dans Clair Obscur. Du coup je joue en mode « histoire » et tout mes points en def. Je pense que j’ai tout pour traverser le jeu tranquillou.

3 « J'aime »

Oep j’ai remarqué tout ça, mais je n’arrive pas du tout le timing d’esquive avec eux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petite avancée sur le jeu pour moi hier.

A noté que le jeu est aussi en rupture de stock aux US. Amazon Us également.
Sandfall a indiqué qu’un restockage devrait arriver très bientôt, y’a pire comme problème :slight_smile:
Comme quoi le physique ça fonctionne toujours.
Et peut-être un espoir de voir débarquer la version collector en France (pas pour moi qui joue sur PC).

2 « J'aime »

On s’ est un peu perdu de vue sur diablo (euphémisme) mais je suis toujours sur le jeu si un jour tu veux jouer en groupe. J’ ai commencé la saison avant hier et je suis déjà niveau 50 après une session de jeu. Donc pour l’ instant le nerf du leveling est moins violent qu’ annoncé. Par contre au niveau mécanisme de saison on est sur la même chose que la 7 mais les zones de chasses sont moins remplies d’ event , c’ est plus stream liné. Le changement du battlepass est radical par contre… Je vais rejouer ce soir vers 20h.

Si d’ autres veulent jouer en mode chill sur d4 n’ hésitez pas à me pm

J’ai des accès aux jeux un peu erratique avec les gamins. Je suis déjà parangon 5/6 avec le t1 d’ouvert. Je progresse vite en début. (et beaucoup moins après)

Ha oui, du coup ce sera moi le noob :slight_smile: je vais essayer de penser a regarder ma friend list quand je joue et je t’ enverrais un message si je suis en ligne. Je suis parti sur un voleur cette fois ci. Le build danse des couteaux c’ est reposant.

1 « J'aime »

Clair Obscur a désormais dépassé le nombre d’avis Steam de Metaphor Refantazio en l’espace d’une semaine.

J’ai écouté hier deux interviews après lancement de Guillaume Broche, la personne à l’origine du jeu est c’est vraiment intéressant. Le plus surprenant c’est comment il a formé une équipe autour du projet. Que ça soit Lorien Testard (compositeur), Jennifer Svedberg-Yen (scénariste) ou Nicholas Maxson-Francombe (directeur artisitique), ils ont tous été recruté sur un coup de hasard et il s’avère qu’à chaque fois ça a été jackpot. On apprend aussi que la plupart des membres du studio sont des débutants, c’est leur premier jeu.

C’est juste incroyable à quel point les planètes se sont alignées pour ce jeu. Mais il n’y a pas de hasard pour moi.

En tout cas pour l’instant ils sont encore dans une phase où ils ont du mal à réaliser ce qu’ils leur arrivent. La sortie du Remaster d’Oblivion leur a mis un gros coup sur la tête lundi et quand ils ont vu les retours de la presse mercredi, ils ont été très rassuré. La suite on la connait.

11 « J'aime »

Quand je me lancerai officiellement dans Clair Obscur, je pourrais récupérer ça dans le prologue du coup :smiley:

5 « J'aime »

Bon fin de l’acte 1

Résumé

Depuis quand c’est autorisé de faire ça ?

Putain je suis sous le choc :sweat_smile:
J’adorai Gustave ! Mais quel scénario n’empêche… C’est tellement bon… Ce jeu est fabuleux

4 « J'aime »

J’ai tenté le drop sur le remaster d’Oblivion et j’en suis ravi.
Je n’imaginais pas me perdre à nouveau dans ce jeu si longtemps après. Ça laisse songeur sur un remaster de Morrowind.

2 « J'aime »

Celui là m’a aussi tapé dans l’œil : j’ai d’autres jeux à terminer avant d’attaquer Oblivion, mais effectivement il est (toujours) très bon quand on aime le style :slight_smile:

J’avance dans Clair Obscur. J’ai bien avancé dans l’acte 2.

Spoiler

J’ai vaincu les 2 axions.

Pour l’instant pas encore de grosse difficulté. Mais je sais que ça finira par arriver. A noter que je je joue en normal. Je n’ai fait non plus aucun boss optionnel que l’on trouve sur la carte. Ils me démontent tous trop vite.
Je me suis rendu compte aussi que j’avais rien amélioré chez le conservateur. Je suis pas dans quel arme investir… Mais je vais garder ça pour quand ça deviendra vraiment dur.

Cela n’arrivera pas (Todd Howard étant contre).

D’autant que le projet Skywind apporte bien + que ne le ferait un simple remaster.

1 « J'aime »

J’ai le même problème xD trop peur de gacher mes compo xD Ideme pour les lumina ^^ pas envie d’en ajouter aux persos trop peur de mal faire xD

Todd Howard vieillit bien mal :sweat_smile:

Après, je ne suis pas fan des projets (comme Skyblivion) qui simulent un remaster. Parce que pour le coup, c’est tout ce que j’attendais d’un Oblivion : un remaster, pas une refonte du jeu.

Concernant Morrowind, je te cite:

Une refonte est nécessaire pour éviter certains de ses écueils (la marche forcée, les miss à l’infini, etc…). Mais tout en conservant les meilleurs aspects.

L’équipe qui travaille sur Skywind se veut très fidèle dans l’esprit au jeu d’origine. Exemple en matière de magie (reprenant tout les sorts de Morrowind, dont le panel est bien plus riche que les opus suivants).