[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Bon j’ai pas joué énormément au jeu, mais je capte totalement ce que dit @froh : je suis biberonné aux RPG et plus particulièrement les JRPG, et je comprends quand il dit que l’esquive casse le gameplay (moins la parade, il faut pouvoir la placer et le délai est plus raisonnable). L’idée n’est pas mauvaise, mais je trouve au final l’exécution bancale : au final, qu’importe tes stats ou autres, y’a juste à esquiver/parer et tout roule ultra facilement. C’est juste un peu dommage. On peut même pas parler de skill comme dans un Souls Like, là la fenêtre est vraiment très très large, n’importe qui peut y arriver… Après c’est pour le moment le seul défaut réellement notable à mes yeux, le reste c’est du tout bon. La durée de vie annoncée me plait aussi beaucoup, ça change des 150h sur FF7 Rebirth et 120h sur Infinite Wealth que j’ai passé pour quasiment tout finir dessus l’année dernière

Ah ça m’intéresse. Du coup si on est plutôt bon en timing (genre je maitrise plutôt bien le parry et les roulades dans les Souls), je risque de rouler complètement sur le jeu et de n’avoir aucun challenge ?
Ca m’intéresse, parce que je vais partir au magasin acheter le jeu dans pas longtemps, mais ça pourrait me faire changer d’avis…

on va dire que ça te sauve la mise ^^ clairement j’ai fini un gros boss optionnel avec mon dernier perso à 11 de vie et clairement sans l’esquive c’était cuit en deux tour ^^ là avec l’esquive j’ai fini le boss en faisant biennnnnn gaffe de pas me faire toucher ^^

Après si c’est dans le jeux c’est que c’est voulu. Mais clairement là ou l’esquive sort facilement, la parade c’est autre chose ^^ Si on veut pas faire un mob en 10 min la parade aide bien mais beaucoup plus difficile à rentrer que l’esquive ^^

Après moi ca ne m’a pas choqué dans le jeu, même si je peux comprendre que @froh trouve que ça casse un peu le jeu. Moi à l’inverse ça m’a toujours fait rager dans les JRPG de me dire que j’étais obligé de me prendre en coup parceque il n’y avait pas de moyen de l’esquiver ^^

3 « J'aime »

change pas d’avis le jeu reste cool t’inquiète ^^

3 « J'aime »

Bah pour moi en tout cas, l’esquive est vraiment très facile à placer. Mais toutes les attaques ne sont pas forcément esquivable, certaines ne peuvent être éviter qu’avec le contre qui a un timing plus serré. Après il y a tellement de qualité dans le jeu que je pense qu’il vaut totalement son prix. Et beaucoup d’ennemis te one shot comme déjà dit plus haut, une seule esquive ratée sur le combat et faut tout recommencer. Mais je n’en suis qu’à 2-3h de jeu, je suis pas le mieux placé pour parler de difficulté globale du jeu, là c’etait juste un ressenti sur les premiers combats où je n’ai eu aucune difficulté. Mais pas encore rencontré de boss optionnel :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour moi c’est le point principal oui l’esquive est facile à placer mais si tu ne fais que esquive ton combat risque de mettre une plombe à se finir et comme tu dis, une esquive raté et certain mob te OS ^^ donc ne pas faire trop tarder le combat est aussi un avantage ^^

3 « J'aime »

Tu auras a minima le challenge d’apprendre certain timings (y’a des effets de « wind-ups » sur certains coups et mécas). Mais comme je l’ai dit plutôt au début, c’est pas tant pour le système de gameplay que tu devrais acheter le jeu (il est okay, c’est jouable, y’a plein de petits builds sympas, même s’il a ce défaut). C’est surtout son excellente narration/histoire qui est vraiment a des années lumières des productions « actuelles » (à quelques exceptions près), et le coté exploration/découverte très bien foutu (ou y’a des ptits trucs cachés partout). Tu prends vraiment le temps de chercher les trucs et t’es toujours récompensé de ta curiosité avec un jeu très généreux en choses à chopper sans pour autant être abusif (n’est-ce pas Assassin’s Creed ?).

3 « J'aime »

Perso, moi je kiffe apprendre les paterns et les placer. Il y a un mob qui enchaine quatre attaques, avec un saut au milieu ; quand tu le maîtrises et que tu le passes en perfect (parce qu’il y a esquiver ET esquiver parfaitement ; et j’ai un build qui récompense l’esquive parfaite), quel kif ! :smiling_face_with_three_hearts:

Et comme @Killmore, je me suis fadé un boss beaucoup trop gros pour moi dans la world map ; si je ratais mes esquives sur sa série d’attaque, il me OS tout le groupe. Forcément, alors qu’il lui restait plus beaucoup de vie, j’ai foiré un saut ; deux persos morts, le dernier à 11 PV… mais qui a réussi son saut contré sur la dernière attaque ce qui m’a donné la victoire.

Donc oui, je le redis, personnellement, cela me va tout à fait comme gameplay.

6 « J'aime »

Si, si, je te rassure, il y a du challenge ; ne serait-ce parce que tu ne connais pas tous les boss, qu’il faut te souvenir des paterns, et qu’il ne faut pas relâcher son attention contrairement à un tour par tour classique. Le nombre de fois où je me suis pris la dernière attaque parce que je pensais qu’il avait fini son combo. :sweat_smile:

Et la mine désabusée ; « p…, j’avais oublié le coup de tête ! ».

4 « J'aime »

Ceci dit, les mods PC sont toujours incroyables :

N°1 Trending mod :

Ce qui rejoint exactement ma proposition :

Puisque là il est très bien dosé pour @uphir qui en rate quelques uns mais pas d’autres, ce qui lui permet de profiter de l’expérience optimale. Tandis que pour plusieurs joueurs, la difficulté oscillera entre « trop simple car je réussis tout » et « trop difficile car je rate tout » et les divers milieux possibles.

Et je viens aussi de voir ça que je vais m’empresser d’utiliser vu qu’à la base j’ai pas encore trop joué sur steam deck parce que c’était pas très beau (mais fluide) :

Pas encore de fix sur les manettes PC malheureusement. Un des nombreux sujets ( https://www.reddit.com/r/expedition33/comments/1k6yks3/input_lag_when_using_a_controller_on_pc_for_parry/ ).
C’est probablement dû à la variation des fps.

Et juste sur l’importance du build, on a un record à 1.600.000.000 dégâts ! Non, il n’y a pas de zéro en trop ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Avec ou sans cartes de tarot ? :o (Leçon 1 de comment ne pas spoiler)

2 « J'aime »

Je n’ai pas regardé la vidéo, pour ne pas me spoiler justement. Je sais juste que ce record existe. Il a été relayé (mais je ne peux pas te dire avec quel perso, ni avec quel build).

C’est très dur, parce que j’ai super envie de lire des trucs sur le jeu, mais je ne veux pas me spoiler. Donc je suis sur la corde raide ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi je ferais ça une fois le jeu bien poncé. Pour l’instant je profite et faut vraiment que je quitte les réseaux sociaux car les spoiler sont jamais loin. Vacances à partir de demain soir, je vais pouvoir m’y atteler un peu plus.

2 « J'aime »

Ha et la saison de diablo commence. Que faire.

1 « J'aime »

En tout cas je suis passé au Leclerc prêt de chez moi et c’est rupture de stock sur Xbox et PS5 pour Clair Obscur. C’est Kepler qui doit être content.

1 « J'aime »

Et sur Amazon aussi !

Même Micromania ils vont tous les vendre les leurs, à 50 balles t’achète le jeu aussi !

1 « J'aime »

Ha tiens

3 « J'aime »

Ah merci c’est donc de là que vient ce meme. N’ayant jamais joué à wow je ne l’avais pas celle-ci.

1 « J'aime »

Il y a un évènement à déclencher (avec les poubelles).