[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Disons que ce n’est pas des trailers que j’ai écoutés/vus mais des comparatifs des doublages VF/VA…et je persiste sur Gustave par exemple. Mais bon, c’est forcément décontextualisé, ça joue peut-être un peu. Ou alors je suis biaisé parce que je joue aux JV en VO uniquement et donc…pratiquement jamais en VF forcément.

Enfin bon, si j’y joue en VA, cela n’embêtra personne! :grin: et pareil pour moi que vous jouez en VF! :grin:

Moi aussi je persiste…

Le fameux…

« DEGAGE DE LA ! » ou les intéractions avec Maelle.

Non, franchement, je trouve que le ton est juste.

2 « J'aime »

L’avantage de la VF de Clair Obscur c’est que ce sont d’excellents doubleurs.
La VF de Gustave est celle de Captain America et Maelle est doublé par Adeline Chetail ( Ellie, Zelda … ) par exemple.
Il y a aussi l’immense Feodor Atkine au générique.

Edit : C’est Alexandre Gillet la voix de Captain America/Gustave et il a aussi fait tout ça :

2 « J'aime »

J’ai fait une partie de Deep Rock Galactic avec mon mari et mes 2 enfants cet après-midi mais j’ai vraiment du mal … je me perds tout le temps, je ne sais jamais où il faut aller, je me sens claustrophobe pendant toute la partie. Je fais un effort pour leur faire plaisir mais clairement je m’amuse moins qu’eux.

Est-ce que vous connaitriez un jeu sympa à faire en local à 4, que ce soit sur PC ou sur PS5 en écran splitté. On avait acheté Tiny Tina mais on a trouvé le jeu vraiment nul. On s’était bien éclatés avec Overcooked par contre.

1 « J'aime »

Sur PC, des party games comme Party Panic, Move or Die, ou Unspottable. Unrailed sinon nous avait apporté des sensations rappelant Overcooked :slight_smile:

Quel genre / longueur / difficulté ?
Pour des jeux « longs » y a Divinity Original Sin 2 (le 1 ne fait que à 2 joueurs), Stardew Valley.
Pour du plus court : Lovers in Dangerous Space Time (qui fait très Overcooked), Sonic Racing, Boomerang Fu.

1 « J'aime »

Des parties pas trop longues (genre 1h) ou possibilité de s’arrêter quand on veut.
Mais surtout du coop :slight_smile: (@BaneRequiem Unrailed parait sympa)

Essaye

(encore en démo, pas de version complete)

Et/Ou

1 « J'aime »

Mdr, ça c’est pas du coop mais clairement ça pourrait plaire :rofl:

En petit jeu rapide, pas coop, mais rigolo il y a : Buissons, de DocGeraud !

Boomerang fu est egalement le premier auquel j’aie pensé, même si pas coop :grin:

1 « J'aime »

Oui c’est très sympa Unrailed, on retrouver l’obligation de se répartir des tâches de manière efficace et de les réaliser sous la pression du train qui avance (en gros, faut récolter des trucs et nettoyer le chemin pour fabriquer des rails sans quoi le train , qui avance constamment, déraille) :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Clair Obscur, fin de l’Acte I (en une vingtaine d’heures). Pow, pow, pow, pow ! Ca tabasse ! :scream:

Bon, en vérité, cela ne m’a pas émoustillé plus que cela. A force d’entendre vanter la qualité du climax qui clôt la première partie du jeu, je crois que je m’attendais à… plus fort encore. C’est un peu le soucis d’être en retard sur le reste du monde… :sweat_smile:

Néanmoins…

Résumé

J’étais plus inquiet pour Maelle ; elle est sauve, ouf ! Je ne m’en serai pas remis si il lui était arrivé quelque chose ! C’est clairement ma chouchou du casting ! :heart_eyes: (quoique j’aime bien Sciel… et pis Lune aussi ! :sweat_smile:).

Je me doutais qu’un des personnages principaux allait y passer. Gustave est au final le choix le plus évident, même si je l’adorais (et que j’ai investi plein de ressources sur lui ; c’était mon main DPS ! :grin:). Maelle a l’air d’avoir de l’importance pour Renoir et Alicia, donc je me doutais qu’elle ne mourrait pas… enfin, pas maintenant !

Je suis déjà sous le charme de Verso. En plus, il a l’air de pouvoir tenir la dragée haute à Renoir. C’est mon nouveau champion !

Vivement demain. Je suis de repos et personne à la maison. Faut que j’avance dans l’histoire !

4 « J'aime »

Maëlle et Sciel sont mes deux persos préférés, en plus de faire des dégâts monstrueux pour la seconde.

Par contre, le nouveau perso dont tu parles, je ne suis ni fan du perso, il y a un truc qui me dérange foncièrement chez lui, et son style de combat me plaît moyen (l’esquive est importante :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Pas pu le tester encore ; je me suis vraiment arrêté à la fin de l’Acte I. Hâte de reprendre.

Je ne sais pas si son style de combat me plaira, mais j’aime son look et j’espère qu’il va pouvoir m’en apprendre plus sur la Peintresse et Renoir et Alicia.

1 « J'aime »

C’est un jeu qui m’a énormément marqué et je continue d’y penser et d’y jouer aussi.

Concernant la fin :

SPOILER

Je pensais vraiment que sur cette fin on allait voir Maelle qui a eu une belle vie dans la toile entourée de ceux qui l’aiment mais au lieu de ça on a une Maelle qui manipule les habitants de la toile comme des pantins ce qui fait froid dans le dos. C’est au final la « mauvaise » fin où Maelle choisi d’être dans le déni.
J’ai fait les deux fins et elles sont bien différentes, je te conseille de faire l’autre évidemment.

J’ai eu du mal a accepté au début le gros twist de la toile personnellement. J’ai commencé à ressentir de l’indifférence pour les persos et j’ai ruminé une bonne journée la dessus avant de reprendre ma partie.
Mais comme tu as dit ca va au delà du « ce n’était qu’un rêve » parce que ce monde dans la peinture existe et que certains personnages sont même conscients que leur monde est une toile. On peut considérer les peintres comme les dieux de ce monde d’ailleurs. Ca m’a fait beaucoup pensé au film l’Histoire sans fin où l’univers existe mais il est dans le livre.

Sur le contenu endgame j’ai un gros reproche à faire au jeu perso : il faut clairement aller affronter le dernier boss des qu’on peut quasi car sinon il se fait littéralement roulé dessus et un combat qui devrait être épic perd complètement de sa saveur. Heureusement j’avais vu le test d’Origami qui en parlait justement et j’ai affronté le dernier boss en la battant après plusieurs essais.

Spoiler le perso

Alors moi je le trouve vraiment stylé Verso à jouer, c’est Dante le perso avec son système de notation.

PS : je trouve que tu devrais mettre plus de barrière de spoil. Il faut penser à ceux qui viendront après :wink:

2 « J'aime »

Je t’avoue que je ne vois pas trop dans les propos que j’ai laissé « en clair » ce qui spoile l’histoire… :thinking: (je pense que le fait que tu saches déforme ta perception et j’ajouterai que quand tu as écris toi-même « la fin de l’Acte I, j’étais pas prêt ! », je savais d’ors et déjà ce qui allait se passer :wink:).

Je m’étais juste trompé de personnage ; je pensais que c’était Maelle qui y passait, même si l’intérêt que lui porte Renoir et Alicia me laissait présager qu’elle survivrait.

Pour le reste de ta réflexion, ça c’est un classique de ce genre de jeu. Pour (l’excellent) boss de fin d’Acte I, je suis arrivé avec un groupe level 20-21 raisonnablement construit (mais pas opti, j’avais des Picto en cours d’acquisition, donc pas forcément les meilleurs ; il faut savoir que je « level » tous les Pictos que je trouve :sweat_smile:) et il ne m’a posé aucun soucis (mais je rappelle que je joue en mode « Histoire »).

A FF VII, je me souviens que j’avais grindé comme un cochon avant d’aller taper Sephiroth ; résultat, un combat long, spectaculaire, mais pas vraiment dangereux…

1 « J'aime »

Avec le recul je n’aurais même pas du écrire ce que j’ai écris.

Je comprends ce que tu veux dire sur le grind mais dans Clair Obscur rien qu’en faisant quelques quêtes annexes en fin de partie qui apportent du contenu à l’histoire et c’est donc logique de vouloir les faire avant d’aller se frotter au dernier boss, et sans grinder du tout dans le jeu mais en fouillant bien, tu vas rouler sur le dernier boss car déjà trop fort. Et le combat durera pas longtemps, tu va le pulvériser en quelques attaques.

C’est très compliqué ; le jeu est tellement prenant que l’on a forcément envie de partager ! :wink:

C’est exactement ce qui se passe de mon côté ; j’explore beaucoup, donc je me fais du « boss » annexe sur la World Map, et résultat, dès que je reviens sur l’histoire principal, les « boss » sur ma route ne me posent pas de grosse difficulté jusqu’ici.

1 « J'aime »