Oui et heureusement que ma fille a fait le jeu en parallèle et qu’on a pu en discuter énormément ces derniers jours (elle l’a fini aussi).
Personnellement, je ne trouve pas ça grave de « rouler » sur le boss de fin. Le combat est épique par la mise en scène. Il y a de toute façon de quoi se faire plaisir niveau difficulté à coté. Je préfère un boss de fin honnête plutôt que celui de Sekiro qui m’a fait pleurer du sang ou celui du DLC d’Elden Ring qui est horrible. Surtout que là, on a quand même envie de savoir la fin de l’histoire… alors que Elden ring et Sekiro, on s’en fichait un peu. Pour moi, faire des boss obligatoire ok (il est pas gratuit quand même), mais pas super dur, je trouve que c’est un bon compromis.
Et vous pouvez toujours flouter des parties de vos anciens messages, « Pour ceux qui viendront après… »
Et sinon @shwoking m’a convaincu, et je vais le refaire, en faisant au passage le contenu annexe. Je pense que je vais en profiter pour montrer au moins le prologue à Mme. je pense que cela devrait lui plaire.
Honnêtement, c’est l’un de ces jeux où j’ai vraiment envie de percer tous les secrets, de monter mes persos, d’en apprendre plus sur le lore…
Peu de jeux m’ont autant hapé dans leur univers. C’est ce qui différencie pour moi les (très) bons jeux et les inoubliables (ceux qui marquent à vie et dont se souvient encore 30 ans après).
Sinon…
Résumé
Je vous avais dit que je pleurerai hein !? Autant la mort de Gustave m’a pas plus bouleversé que cela (même si je l’aimais bien), autant la détresse de Maelle m’a arraché une petite larme. ![]()
Je suis un sensible, que voulez-vous…
Testé un peu ce matin Verso ; j’aime bien. A noter…
Résumé
… qu’il conserve les points investis dans Gustave.
A part ça, vous avez déjà réussi à vaincre une Petank ? J’ai l’impression que sans un groupe buildé spécifiquement, c’est impossible.
Oui déjà vaincu des P.
Même si une, je n’ai pas compris comment la coincer.
Pour
Résumé
Verso oui il conserve les acquis de Gustave, mais j’aime moyennement son système. Sciel est ma grosse dps avec des 9999 parfois
j’adore.
La détresse de Maëlle m’a également touché, je suis émotif sur ce genre de choses…
Pour moi le gros pts fort du jeu, c’est quand même son équilibrage, alors peut être pas sur la difficulté, mais sur le temps de jeux entre deux événements importants de l’histoire. Ça permet d’être à fond dedans et d’y rester, d’être accroché, ma femme en a marre je suis complètement matrixé ![]()
![]()
Tout à fait. Y’a un assez bon level design, mais un excellent rythme.
Je suis en train de finir Ghost of Tsushima sur PC (oui j’suis en retard mais bon… le portage a été plus long que je le pensais bien que je suis content que le studio l’ait fait et ne soit pas resté une exclu console ! ) qui, je trouve, est vraiment excellent dans son ambiance et je voulais enchainer sur Elden Ring mais à force de vous lire je crois qu’un certain jeu français va passer avant au final… ![]()
Oui le rythme du jeu était une des composantes car Guillaume Broche trouve que les JRPG de manière général sont trop longs rien que pour faire la trame principale. Pari réussi et ça n’empêche pas le jeu d’être gavé de contenu. Je suis au endgame et j’ai toujours des mystères à percer.
Pour moi c’est vraiment le meilleur choix à ce niveau car c’est mon plus gros reproche avec les JRPG et la raison principale pour laquelle je ne les fini quasi jamais : l’histoire est trop diluée dans des phases de grind pas spécialement intéressantes et je finis par lâcher.
Moi pareil, je lis rarement les log book et autre notes dans les jeux voir je ne laisse pas parler les personnages une fois que j’ai fini de lire mais ici que neni. Je lis tout, j’écoute tout et ça vaut le coup.
Certains journaux d’anciennes expéditions sont bien drôle d’ailleurs et une fois qu’on a quasi tout (je n’ai pas encore tout trouvé mais presque) c’est marrant d’essayer de se faire une chronologie des expéditions et de voir l’évolution.
Vraiment ce jeu on peut l’analyser pendant des heures.
100% d’accord. Il a tout compris. En tout cas, il a compris ce que moi j’aime.
(j’adore les FF, mais au final, j’en ai fini que deux ; le VII et le X. Il y a un moment où l’histoire traine trop en longueur et je décroche).
Je suis en train de faire le Rebirth, et à vrai dire, étant fan du FF7 original (fini à 800%), étant actuellement vers Corel (après le Gold Saucer) et faisant les quêtes annexes et de l’exploration, je ne me rappelle absolument plus de la trame principale, le pourquoi du comment. Je suis tombé sur un relan de Sephiroth à un moment (un souvenir à cause de la Mako), et je me suis dit « ah mais oui c’est vrai qu’il est là lui ! ». C’est pour dire… ![]()
Là on cherche des réacteurs Mako, je sais plus du tout pourquoi. Barret a parlé pour la première fois d’Arme (genre arme ultime), mais je sais pas pourquoi. Y’a aussi un géant gris qui est apparu, aucune idée de ce qu’il est et pourquoi il est là.
J’erre ![]()
C’est clairement le gros problème pour moi des jeux du genre ou même des jeux en monde ouvert aux 800 quêtes annexes …
Oui deux pour ma part ^^ je le bourrine comme un cochon ^^
Oui c’est sûr. Des fois j’ai envie de tracer sur la quête principale, mais je me dis que j’ai payé le jeu et que je vais ne faire que 50% de ce pourquoi j’ai payé (sachant qu’une fois fini, jamais je m’y remet).
J’espère en tout cas que FF15 sera moins niais / surjoué / dramatique que Rebirth, parce que sinon, je vais avoir vraiment du mal…
Alala, le bon vieux temps des JRPG des années 90 où PERSONNE ne parlait et où les cinématiques / mises en scènes étaient rapides car honéreuses.
Idem, autant j’aime bien, autant je trouve ça généralement beaucoup trop long… je finis donc par lacher ^^
euh… y’a de bons cotés, mais il y a aussi tout ça (en moins dramatique). Les quêtes annexes de FF 15 sont dans les plus nuls que j’ai vues. Le jeu traine beaucoup trop sur le début et s’accélère bizarrement sur la fin. La gestion du rythme n’est vraiment pas dans les points forts du jeu.
Ah ![]()
Ca promet ![]()
C’est clair que le 15, c’est vraiment pas le meilleur. J’ai préféré le 16 perso.
Ah oui pardon je parlais du 16 !
ah, j’ai pas fait le 16, je parlais du 15 moi ;).
j’avais fait la démo du 16, mais elle ne m’a pas plu du tout. Ca m’a refroidit de fou sur le jeu.
Oui la démo ne m’a pas spécialement plu non plus.
Mais bon, je vais tenter ![]()