Fan hardcore des FF ici
Je les ai tous faits sauf le 9 (erreur de parcours de ma jeunesse sur ps1 mais je me le fais bientôt ). Mon préféré étant FFX (suivi du 7, 8, et 13 sans ordre particulier) Et celui que j’ai vraiment le moins apprecié le 12 (j’ai détesté le système de jeu, même si les persos et le scénario étaient plutôt bons).
FF15 arrive juste après le 12, je n’ai vraiment pas aimé.
Pour te situer à peu près mes goûts et recontextualiser mon avis sur le 16
Par contre le 16 j’ai été plus qu’agréablement surpris. C’est pas vraiment un FF pour moi, le système de combat se rapproche plus d’un DMC et ça m’a pas mal perturbé. Mais au final les persos sont vraiment attachants et le cast VA vraiment exceptionnel, le scénario part très très fort et tiens en haleine un bon tiers du jeu. Ensuite ça s’essouffle mais ça reste intéressant. Et au final j’ai passé un vrai bon moment sur le 16. Et il dure pas 3 plombes inutiles comme Rebirth (même si j’ai beaucoup aimé aussi, mais beaucoup beaucoup trop long pour rien)
T as tres bien résumé le 16 je trouve :).
Quand a moi j’ai commence clair obscur sur le game pass que j avais pendant 2 semaines. Honnetement je me tatte à carrément acheter le beu sur steam pour toujours l avoir et le poncer et recommencer pendant que je suis qu’à 6h de jeu.
Pffff hésites même pas ! T’auras pas mon coeur pour ton hésitation
Clair Obscur j’en parle pas beaucoup malgré l’envie parce que je suis vraiment pris dedans et que je préfère savourer et en parler après, mais je viens aussi comme @uphir de finir l’acte 1 et pour moi, au vu des quelques avis qu’on partage sur les JRPG (Legend of Dragoon ) tu peux le prendre les yeux fermés
30 euros sur PC, encore 50 euros sur console.
Je vais attendre un peu
@Killmore Première Petank abattue ce matin. Je ne sais pas pourquoi, alors que les deux premières m’avaient échappé, celle là je l’ai vraiment pulvérisé. Est-ce que mes builds deviendraient optis pour mon niveau de jeu ?
Bon, relativisons…
Résumé
J’ai pris un TPK face à un névron chromatique en explorant la World Map ! Première attaque sur le groupe, deux esquives ratées, end game !
@shwoking Ta fille à quel âge ? J’hésite à laisser mon fils y jouer. Les thèmes abordés, même si c’est fait de façon superbes, sont quand même « chauds ».
Des 6 h que j’ai fait, j’aime vraiment beaucoup ^^
Mais je vais le prendre, alors que je prends jamais les jeux à la sortie ^^
Clair Obscur, sur console, il est vendu 45€ en physique en grande surface et se trouve en occaz à 10€ de moins (genre sur LBC). Mais peut être que dans 6 mois il sera encore moins cher.
Fini les jeux physiques pour nous, on ne jure que par le démat
Mais il va tomber à 30 euros dans peu de temps je pense.
Clair Obscur me fait méchamment de l’oeil. Peut-être que quand je me serai lassé de ma 3e run de Cyberpunk 2077, j’irai vers ce jeu. Une question toutefois : le système de sauvegarde autorise-t-il les sessions de jeu courtes (en gros est-ce qu’on peut facilement arrêter le jeu sans perdre trop de progression si on s’était prévu une session de 30-40 minutes, mais que, par exemple, enfant 1 ou enfant 2 ruine cet espoir au bout de 20 minutes ?). Par exemple, Cyberpunk, hormis quelques passages sans save manuelle possible, permet de très courtes sessions pendant lesquelles tu vas juste te balader dans l’open world, te faire un cyberpsycho ou deux missions annexes pour pexer et tu peux quitter à tout moment en gardant le fruit de ta session.
Oui mais sur PC.
Je l’attends sur PS5 pour ma part.
Ah oui, my bad j’ai lu de travers.
Tu peux l’avoir à ~42€ en achetant une carte PSN sur les mêmes sites qu’instant gaming. Et même 20€ chacun si t’as un pote en qui tu as confiance et qui serait intéressé aussi par le jeu (avec un partage de compte)
Au pire un petit retour au drapeau et hop ça sauvegarde
Non mais le temps de finir Rebirth, puis FF16, et potentiellement d’autres jeux (Cyberpunk, AC Mirage et Shadows…), il sera déjà bien redescendu
Ah oui effectivement avec un tel backlog y’a de fortes chances qu’il ait baissé entre temps
La pile de la honte n’est pas que pour les jeux de société chez moi
ah oui quand même, effectivement la liste est longue…
Pour @BaneRequiem, il y a une save auto dès que tu changes un truc dans tes équipements (je suis el seul à faire varier les coiffures des persos pour sauvegarder ?) ou que tu fais un combat. Donc, oui, ça sauve toutes les 5 min. Il y a juste pendant les combats et les cinématiques qu’on peut pas faire de save. On peut faire sans souci des sessions courtes, en dehors des gros passages cinématiques.
D’ac grand merci ! J’ai réussi à faire Like a Dragon 2 dans ces conditions donc ça devrait le faire