Moi je ne décroche pas mais je m’essoufle et ça devient limite une corvée. Et xomme je n’aime pas laisser des choses pas finies (chacun met sa definition de « pas fini » où il veut), je continue à jouer, mais c’est trop long
Y’a des visuels assez « durs » quand même, et les thèmes abordés sont quand même pas légers. A côté de ça, il y a un aspect « super héroïque » qui contraste vachement d’ailleurs avec le ton global de l’oeuvre.
Le Royaume Oublié (j’ai un doute sur le nom), avec ses montagne de cadavres des expéditions précédentes, et son final contre le Dualliste (super boss au passage) dans littéralement une mer de sang, c’est très pesant comme ambiance.
La scène du débarquement (avec le massacre perpétué par Renoir), la scène où Gustave pense à se suicider, ou même sa mort, c’est quand même « hard ».
Le gommage en lui-même, le thème du temps qui passe, de la perte d’un être cher…
Nan, tout ça mit bout-à-bout, je crois qu’il n’est pas prêt du haut de ses (bientôt) 13 ans. Pourtant, il a joué à Space Marines 2 qui est mal côté violence, mais c’est pour le bien de l’Humanité. Ce n’est pas pareil !
Ha je ne dis pas qu’il n’y en a pas, je dis qu’il n’y en a pas beaucoup (enfin je trouve)
Puis la montagne de cadavre, c’est plutôt des statues en vrai donc ça passe
Ha par contre Space Marines 2 clairement en terme de quantité de sang il y en a des litres de plus xD niveau violence il se place avant je trouve ^^ donc s’il y a joué ça devrait aller ^^
Pendant ce temps-là, je joue à Stellar Blade sur PS5, et comme jeu d’action où il faut avoir bu son café, son coca, son red bull, ça décolle pas mal la rétine !
On y joue une jeune soldate devant affronter des hordes de monstres dans un monde futuriste apocalyptique, et c’est très beau et assez dynamique, avec un gameplay intéressant.
Pour changer des discussions actuelles, certains jouent avec un ordinateur sous Linux ?
Ça marche bien ?
Plus opti que windows ou des problèmes de compatibilité avec des jeux pas pensés pour ?
Mouaif pas trop d’accord. Tout dépend de l’intention dans une œuvre… c’est cette intention qui va faire que ça va te marquer ou te choquer. Plus que les images elles-mêmes. À 13 ans on peut se regarder des slashers pour se faire trembler sans que le lendemain tu y repenses plus que ça, du moins je l’ai fait. Par contre il y a des œuvres beaucoup moins visuelles qui m’ont profondément choquées et qui me filent des sueurs froides quand j’y pense encore.
Faudrait voir quelle « part de marché » représente Linux pour se faire une idée.
Y a une catégorie dédiée sur Steam, y a l’air d’avoir bien moins de jeux dessus SteamOS + Linux
Oui, moi, à la fois sur mon laptop (avec Pop_Os! un dérivé d’Ubuntu) et sur mon Steam Deck (base Arch optimisée par Valve). Maintenant que Valve pousse sa surcouche Proton pour convertir les instructions Linux/Windows, ça marche très bien.
Après je ne joue pas aux derniers AAA récent (mes plus récents sont Baldur’s Gate 3 et Clair Obscur) et je ne joue pas en multi (apparemment il y a pas mal problème avec les programmes anti-triches qui ne tournent pas sur Linux).
Certains jeux tournent même mieux sur Linux que Windows malgré la surcouche (parce que l’OS est moins gourmand), après d’autres jeux tournent mieux sous Windows parce que les drivers de carte graphique y sont mieux fait.