[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Un autre lien utile est celui-ci qui indique la compatibilité des jeux Windows sur Linux (via Proton) : https://www.protondb.com/

Tous les gens qui ont un steam deck (donc moi aussi), et ça marche nickel. J’ai aussi installé Dofus dessus

J’avais regardé ce site et il donne envie de rester sous windows.
Je joue principalement à Total War Warhammer 3, très modé, et les commentaires ne sont pas fous …

Clair Obscur et BG3 tournent bien sur Steamdeck ?

C’est pour un ami qui n’a plus d’argent mais qui veut quand même craquer.

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec ça :slight_smile: Je trouvais juste qu’en terme de violence, space marine était au dessus de clair obscur selon moi ^^ (sans parler de la violence psy bien sur mais à mon sens elle est très peu présente ^^ et absente de SM2 xD)

@uphir oui j’avais compris après je trouvais pas forcement clair obscur plus frappant que ça (selon moi toujours ^^ hormis quelques cinématiques quoi mais la plupart du temps je trouve qu’on ne le ressent pas trop, en jeu pure pas forcement en cinematique ^^)

1 « J'aime »

BG3 oui, moi je le trouve bien.
Clair Obscur j’avais posé la question à Froh un peu plus haut et il a répondu :

Du coup j’ai préféré le mettre sur mon laptop (et ma femme squatte mon deck pour Hogwart Legacy en ce moment).

1 « J'aime »

Y’a sur la communauté de mods, un gars qui propose un mod et le fait tourner vachement mieux mais pas eu le temps de me poser pour essayer.

1 « J'aime »

Après quand tu n’as pas de point de comparaison tu trouves tout très bien.

Ben j’ai un pc ‹ normal › sur lequel je joue ‹ normalement › à Clair Obscur. (tout l’intérêt du steam cloud que de gérer les sauvegardes et donc la possibilité de switch de plateforme de jeu aisément)

Le rythme est un peu plus lent que DmC, mais c’est plus ce style.

Certains boss sont corsés, mais on n’est pas dans du Dark Souls.

Après, c’est un peu un style à part : il y a des combos, des contres, des esquives, etc, mais avec le timing du jeu dont des indices côté bruits et/ou couleurs.

Dans le doute, regarde uniquement un exemple de gameplay du début (sinon ça spoile). C’est beaucoup plus dynamique par la suite parce qu’on débloque progressivement des coups spéciaux, des exosquelettes à améliorer et des items.

1 « J'aime »

Il me semble qu’il n’y a pas de barre d’endurance déjà non ?

Vraiment le jeu a l’air cool.

1 « J'aime »

Et en plus, la plastique de l’héroïne a fait bondir le testeur de Numérama, alors fonce ! Tu peux même lui mettre un costume de « bunny » ou de soubrette… :zipper_mouth_face:

3 « J'aime »

Quand t’as joué à Bayonetta qui est en plus beaucoup plus suggestive dans ses poses, on va dire que ça passe :grinning_face_with_smiling_eyes:
Personnellement je m’en fout un peu de la plastique de l’héroine.

Bonjour,
Je suis une bille absolue en dextérité avec la manette. Du coup j’évite les jeux avec des combats « compliqués ». Je suis plus à la recherche de jeux qui privilégient la narration au profit de l’action technique.
Clair Obscur rentre dans qu’elle catégorie à ce niveau là?
J’ai lu que c’etait pas du pur tour par tour.
Merci pour vos retours.

Quand ils disent ça :

Clair Obscur: Expedition 33 est hyper punitif, comme pourrait l’être un Dark Souls penseront certains. Sauf qu’on peut bouger dans un jeu d’action normal et qu’on n’est pas obligé d’encaisser un enchaînement adverse pour assimiler son timing. Dans un Dark Souls, on a le luxe de pouvoir reculer pour observer.

Dans Clair Obscur: Expedition 33, il faut trop souvent encaisser les coups pour bien tout comprendre, sachant que la lisibilité des patterns est loin d’être optimale. À cela s’ajoutent d’autres règles stupides, comme les boucliers qui annulent tous les dégâts (et qui sont cumulatifs) ou encore l’obligation de réussir absolument toutes les parades pour activer une contre-attaque.

C’est pas faux non ? Avant de pouvoir gérer les parades, il faut d’abord comprendre les coups, non ?

Alors oui certes encore que, il y a pleins d’indices pour esquiver. Et puis possibilité de jouer en mode histoire également

2 « J'aime »

Date de sorite de GTA 6 prévue pour le 26 mai 2026.

Je crois que je suis le seul a autant attendre ce jeu que le remastered de Tetris sur Wii. :zany_face:

8 « J'aime »

Ah non je te rejoins. GTA j’ai dû jouer 1h au 5 et j’ai totalement laché. Clairement plus ma came. Et pourtant j’avais passé tellement de temps dessus à l’époque PS2 avec San Andreas et le 3…
Comme dirait Chirac, « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre » :zany_face:

3 « J'aime »

Je trouve sa comparaison assez fumeuse… dans un JRPG au tour par tour le coup tu le prend dans la gueule… Il n’y a pas question de reculer ou quoi…

Pourquoi encaisser les coup ? Si la parade est trop relou à sortir, il reste l’esquive qui a une plage beaucoup plus grande (je ne me sert que de ça perso) puis les boucliers qui annulent les dégats… il sort d’où serieux ? Il à jouer combien de temps parceque maelle à rapidement un sort qui permet de passer outre puis au pire il y a le tire…

Bref le test de numerama est juste naze…

oui mais comprendre =/= les encaisser graçe aux esquives, si tu es un peu attentif tu peux esquiver même sans connaitre.

Puis comme dit plus haut, les mob / boss de l’histoire niveau dégâts sont beaucoup plus gentils que les mob annexes…

8 « J'aime »