[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

C’est rigolo car Maelle ne fait pas tant de dps que ça chez moi, après j’ai un tort, j’ai du mal à orienter mes persos, du coup ils ont des stats plutôt équilibrées ^^

Par contre Sciel je fais souvent du 9999 de dégât avec elle ^^ ma chouchoute.

Pour là où tu en es Uphir :

Résumé

J’ai adoré ce combat contre Renoir ! Tellement difficile, je l’ai fait en deux fois, mais vraiment jouissif. Mais en effet t’es encore loin de la fin de l’acte 2, les axons tu verras ils sont magnifiques, j’ai adoré leurs deux zones.

J’ai beaucoup de questionnement sur Maelle et perso j’ai davantage le sentiment que les persos que l’on joue, ont leur double dans cet univers, qui ne serait pas réel mais un rêve ou une réplique de quelque chose de réel. Et Maëlle serait Alicia par exemple.

Bref ce jeu est magistral et j’ai hâte de faire la suite ! :slight_smile:

Résumé

C’est une hypothèse que j’ai également ; je l’appelle l’hypothèse 6ème sens ! :sweat_smile:

Alicia est morte dans l’incendie du manoir (on voit des flammes lors de la rencontre) et Maëlle est son fantôme et ne le sait pas.

Il y a aussi cette réplique d’Alicia quand elle voit Maëlle au camp pendant son sommeil : « Je les envie, ceux qui ne savent pas qu’ils n’existent pas ».

Trop de questions sans réponses… vivement la fin du taf ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vu que je ne suis toujours pas la tendance, je me suis mis à Sonic x Shadow generations. J’avais déjà sonic generations sur PS3 et le jeu ne m’avais pas trop convaincu (surtout les phases 2D si je me souviens bien)

J’ai refait la partie sonic. Les boss sont bof et surtout buggués, mais les niveaux normaux sont sympas. Je n’aime toujohrs pas trop quand dans un niveau 3D on passe à des ohases 2D mais à part ça, c’est le meilleur auquel j’aie joué depuis longtemps.

Et puis je suis passé à Shadow generations… Qui est nettement mieux la super sensation de vitesse, de la vraie difficulté pour obtenir des bons rankings, pour le moment bcp de variété et les niveaux 2D comme 3D qui sont vraiment bons. Ça décoiffe !

2 « J'aime »

Oui cette phrase en effet, ! Elle m’a vraiment fait réfléchir. Moi je pense que je vais finir le ch 2. Je vais affronter le second A .

1 « J'aime »

Comme je vous envie de ne pas savoir que vous ne savez pas :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Clairement, le jeu est tellement fabuleux.
La zone où je suis, la

Résumé

Sirène

, j’adore la musique, l’environnement, même si j’ai préféré l’île des

Résumé

Visages

qui était magnifique et variée.

Les Zones

Si je dois émettre quelques critiques, la zone Visages j’ai moins aimé que Sirène. De plus l’animation quand la bouche t’avale, tu sens que ça a été mis là faute de mieux.
Pour Sirène c’est l’un de mes niveau préféré pour son ambiance mais hélas les mobs se font roulé dessus dans ce niveau, un rééquilibrage s’impose ici.

Sur la difficulté de la zone :

Résumé

On est d’accord pour visage pour l’animation, mais les musiques, l’axon, les différentes zones en lien avec les sentiments, j’ai pris énormément de plaisir à explorer, et j’ai adoré les ennemis d’ailleurs.

Mais oui, d’accord avec toi pour Sirène, je roule sur les mobs, et même les boss de la zone, le tisseur, le genre de gros Vers géant, et même le chromatique, j’en ai fait qu’une bouchée, là j’arrive bientôt à Sirène.

Mais je me sens extrêmement mal de tuer les Axons… :cry:

spoil Axons

j’ai trouvé les mobs plus faciles chez Visage que chez Sirène. Après, globalement, j’ai pas trouvé le jeu difficile en normal (et pourtant j’ai loin d’avoir tout exploré et optimisé l’ensemble). Ca me semble d’autant plus bizarre que des testeurs aient pu trouver le jeu difficile. Niveau ambiance, Visage était cool, mais là par exemple, j’ai l’impression qu’il manquait un petit truc pour faire décoller la zone (concept pas pleinement exploité ; mais c’est aussi parfois la limite du AA, ils ne pouvaient pas tout faire). La zone Sirène et Sirène au milieu est très cool ; c’est un des combats que j’ai du recommencer (pas réussi du premier coup).

1 « J'aime »

Idée que je lance comme ça :
Ça vaudrait pas le coup de faire carrément un sujet indépendant sur Clair Obscur ? Parce que là c’est un peu le raz de marée et les autres sujets passent à la trappe, c’est dommage.

Après si je suis le seul que ça gene on peut laisser tel quel !

6 « J'aime »

J’ai foiré mon spoil c’est dur sur téléphone lol

Comme à chaque fois qu’il y a un jeu qui sort du lot, même si ce dernier est exceptionnel. Ça finira par se tasser.

2 « J'aime »

Si, l’idée n’est pas idiote je pense

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai que là, ça prend plus de place que d’habitude

1 « J'aime »

Je ne trouve pas. Ça me rappelle l’effet Top Spin 4 quand il est sorti où on en a beaucoup parlé et aujourd’hui, on en parle plus.

2 « J'aime »

C’est clair que ca obscurcit le topic. Va falloir m’expedier tout ça. :33

6 « J'aime »

Bien joué, bien joué.

Je trouve qu’il n’y a aucune vision d’artiste dans ce jeu là, c’est un jeu qui n’a rien à raconter. Un fifa avec des raquettes et un filet donc ça m’étonne pas du tout.

Y’a Night Reign qui arrive à la fin du mois. Ca devrait faire un autre sujet de discussion :slight_smile: (enfin moi c’est le seul jeu que j’attends en tout cas).

1 « J'aime »

J’ai zéro hype sur ce jeu mais à voir…

Le prochain jeu qui m’intéresse c’est Stellar Blade sur PC fin juin. Entre temps rien, le temps pour moi de faire un peu de backlog et du Lost Odyssey.

1 « J'aime »