Boaf, ça va se tasser.
Et oui, comme dit, ça reste moins pire que Top Spin à l’époque.
Par contre molo sur les spoilers, j’hésite à dédrap le topic, parce même juste « ahlala au moment de xxx j’étais pas prêt », bah du coup en y arrivant je me doutais de ce qui allait se passer…
J’avais fait Doom Eternal et j’ai pas du tout aimé : hyper répétitif on enchaine les combats d’arène pendant des heures toujours contre les mêmes mobs. C’est bourrin et frénétique ; il y a des amateurs, mais pas moi.
On a pas du faire le même Doom Eternal
Certains niveaux pouvaient être un peu bof mais ça restaient des grandes zones où tu pouvais « explorer » pour trouver certains éléments cachés
Si si, on a joué au même jeu. Sauf que moi j’ai trouvé que toutes les zones étaient bof. C’est tout le temps la même chose : on est enfermé dans une arène avec des monstres et on peut avancer quand on les a tous tué. Oui, les arènes peuvent être grandes et oui, il y a des bonus cachés, mais ça reste des arènes fermées. Parler d’exploration me parait super bizarre dans ce jeu. Par contre ça défouraille ; si on aime faire ça pendant des heures, on peut apprécier le jeu (que j’ai trouvé difficile d’ailleurs, heureusement que j’ai pu le passer en facile).
C’est la première fois en 40 ans de gaming que j’ai envie de prendre le clavier pour écrire à l’équipe pour les féliciter et leur dire à quel point leur oeuvre me touche (bon, le fait qu’ils soient français aide aussi pour leur écrire).
Je me suis lancé un petit défi sur Clair Obscur ce week-end, celui de battre le boss ultime du jeu en 1v1 sans avoir un build craqué. J’ai réussi, ça représente à peut-prêt 300 parry et du grattage de barre petit à petit. C’était assez fun mais à la fin une fois qu’on connait tous les pattern c’est comme jouer à DJ max avec un bouton.
Sinon j’ai continué ma partie de Lost Odyssey. C’est là où on voit les progrès réalisé parce que c’est lent, combats aléatoires, 15 sec pour lancer un combat, les combats sont mous, les contrôles sont affreux, le level design est ultra basique, le jeu essaye de varier les plaisir mais c’est bien souvent catastrophique : passage en stealth frustrant, passage où il faut aller ramasser des fleurs et une fois fait faut aller ramasser des bouts de bois qui étaient au même endroit mais fallait attendre que le monsieur te dise d’aller les chercher pour pouvoir les ramasser. Bref, c’est blindé de choses inutiles qui viennent gonfler la durée de vie.
Reste l’écriture qui est assez bonne (surtout les rêves) et le design du jeu que j’aime bien. Et il y a un vrai travail de mise en scène pour l’époque. Mais pour ça aussi ça permet de voir les progrès technologique. Dans Clair Obscur il n’y a parfois même pas besoin qu’un personnage s’exprime pour comprendre ses intentions. La mocap et les expressions faciales permettent désormais d’avoir du langage non verbal que ce jeu sait mettre à profit.
Le Doom je suis mitigé, y’a des trucs visuellement sympas et d’autres clairement cheap.
En plus le « future campain DLC » me refroidi.
Concernant les sujets séparés pour les jeux je pense que ce n’est pas pertinent. Il existe un sujet sur Helldivers II par exemple et, malgré, de régulière MàJ et nouveaux Warbond, plus personne ne le fréquente.
Clair Obscur dans 1 mois presque plus personne n’en parlera, je suis partisan qu’on laisse les messages ici.
Ici ça continue FF7 Rebirth. J’ai fait quelques quêtes secondaires histoire de compléter un peu le jeu. Aller chercher des poules qui se sont échappées, des légumes éparpillées sur la map, faire une course de chocobo dans le ciel, pousser des wagonnets sans se faire voir par un chocobo…
Bref, que du passionnant, agrémenté de discussions niaises et surjouées pendant des minutes entières.
J’ai « fini » Blue Prince.
En gros j’ai fait l’objectif principal mais il reste bien des choses à faire après.
Si comme moi, ça vous démotive à relancer une partie, je vais vous dire la même chose qu’on m’a dit : Atteindre à nouveau la room 46 est intéressant à faire pour se donner un nouvel objectif.
j’ai fait mon premier run en +/-25h en zappant les 3/4h des objectifs secondaires et en ne tentant pas les boss trop puissants , par contre en NG+ c’est beaucoup beaucoup plus plaisant et engageant je trouve, le jeu prend une toute autre saveur (grâce notamment au picto Puissance Surpeinte)
Mais justement je me demandais si ce boss ultime il l’avait fait sur sa premiere partie ou en nouvelle partie +. Cr si il a fait 300 parry sans le reset j’imagine pas avec xD
J’ai tombé le boss ultime sur ma première partie mais attention j’avais volontairement bridé mon équipe : un seul perso et sans abusé des trucs qui font vraiment mal (exemple : Stendhal de Maelle même après le patch) exprès pour être obligé de faire plein de parades contre lui afin d’avoir un combat épique.
On peut one shot ce boss avec les bons builds donc tout le monde peut y arriver.