Un peu obligé de mettre en pause Blue Prince car on y joue le soir à deux et qu’en ce moment, la fatigue est présente et du coup c’est compliqué de se faire une run le soir dans de bonnes conditions (surtout que nos runs sont looooongues car on prend un max de notes, on s’arrête beaucoup pour réfléchir à plein de trucs, etc.).
Du coup je me suis pris, quelle originalité, Clair Obscur Expédition 33 ce week-end Les JRPG, c’est clairement pas mon genre préféré, mais parfois, j’y prends grand plaisir (j’ai adoré les deux Like a Dragon et Octopath Traveller 2 ces dernières années). Et donc Clair Obscur, j’y ai joué un peu moins de trois heures et c’est très prometteur
Le prologue était très réussi.
spoil prologue
Je l’ai fait avec ma fille de 4 mois qui dormait sur moi, j’étais pas forcément bien pendant tout le long, à voir ces orphelins/futurs orphelins. Et pendant la cinématique du « gommage », j’ai carrément éclaté en sanglots au moment où l’on voit deux enfants qui se serrent dans les bras pendant que ceux qu’on devine être leurs parents et proches disparaissent autour d’eux
Pour le jeu en lui-même, je trouve les menus un peu bordéliques, du coup j’ai un peu de mal à appréhender le système de pictos/luminas (mais je crois que ça y est j’ai pigé). Un peu de mal aussi à savoir quels attributs monter sur les persos. Mais je trouve le gameplay vraiment bon, notamment ce système de parade/esquive. Je vois bien que sa maîtrise est fondamentale, je trouve ça intéressant dans un JRPG, par rapport aux trucs habituels nous permettant d’être « actifs » (QTE pour augmenter les dommages ou réduire les dégâts) pendant les combats de JRPG. Je trouve que la caméra est trop proche du personnage en revanche quand on se balade dans les zones C’est vraiment pas confortable pour moi ça.