C’est un genre qui ne m’attire pas plus. Mais c’est vrai que l’un des rares RTS auquel j’ai joué, c’est ce bon vieux Dune II : la bataille d’Arrakis justement qui est un peu le papa de Starcraft.
Moi c’est surtout quand j’ai vu que l’univers du jeu était un what if ! (Même si ça fait très très envie quand même).
De mon côté je termine bientôt mon 3e run de BG3. Je continue de découvrir plein de trucs c’est dingue. Notamment tout l’arc narratif de Wyll que j’avais totalement ignoré lors des deux premières parties. Je découvre ainsi le truc du dragon sous la ville. Lieu que je n’avais pas du tout exploré/découvert auparavant !
Sans compter la multitude de détails, un autre parmi tant d’autres, Laezel s’est faite capturer par Orin. Je n’avais eu aucun perso capturé de la sorte lors de mes deux premières parties.
Complètement dingue ce jeu. Dommage qu’il soit trop facile et cappé au niveau 12.
Ca c’est tout à fait normal. D&D n’a aucun intérêt au delà de ce niveau.
Je te rejoins, je n’aime pas DD à haut niveau. Mon reproche est que la moitié de l’acte 3 tu es au taquet et tu perds donc un des intérêts du jeu.
Auquel cas j’aurais préféré une montée de niveau plus progressive, que tu arrives à ce niveau vraiment à la fin et non si tôt.
C’est comme Outer Wilds, faut que je lui redonne sa chance à celui-ci.
Spoiler BG3
Je n’ai joué qu’une run, mais ça m’est arrivé… Comme je l’aimais pas, je l’ai laissé se faire tuer par Orin. Mais on peut dire que Orin aura quand même payé le prix de sa fellonie.
Pour la difficulté, moi j’ai pas trouvé BG3 trop facile, mais comme beaucoup de RPG, ça dépend de comment on joue. Si on fait toutes les quêtes annexes et qu’on vide les cartes, c’est sûr qu’on doit être d’un trop haut level. Si, on se contente de la trame principale comme moi (j’ai trouvé le jeu bien trop lent et chiant pour y trainer trop longtemps), les combats sont difficiles. Mais la save à tout moment casse de toute façon la difficulté dans un jeu qui repose sur des tirages de dés (en abuser revient à être quasi invulnérable).
Si tu recharges ta game à chaque mauvais lancer, tu m’étonnes que ça doit sembler long comme jeu.
Je n’avais pas besoin d’aller jusque là ;). Par contre, si mon début de combat était minable, alors oui, je revenais sur ma save. Je sauvegardais aussi avant chaque moment critique, histoire d’avoir une assurance (qui servait ou pas). Comme à X-com, j’avais pas envie de revenir 1h en arrière pour un mauvis jet de dés. Une fois j’ai fait un long combat, ça enchaine sur un dialogue, je fais un mauvais choix, je meurs direct. J’avais pas pensé à faire de save pendant le combat, ça m’a pas mal gonflé de tout refaire.
Je comprends que le style de combat de BG3 puisse convenir à beaucoup. Je trouve ça un peu lent pour moi pour un JV (dans un JDS ce serait ok, mais j’en attends pas la même chose).
Tu as déjà joué à D&D (v5 ici en l’occurrence) ?
le jeu de rôle ? non, ça fait longtemps que je ne joue plus aux jdr (je suis arrété à la 2nd edition).
Ok. C’était juste pour savoir.
Disons que quand tu as l’habitude de D&D et de cette édition, c’est plutôt facile de composer son groupe pour être efficace en combat. Cela ne te prémunit pas des fumbles, mais ça aide bien quand même.
Dune Awakening était dispo en bêta ouverte pour certains (beaucoup) de chanceux.
Je n’ai pas joué personnellement mais j’ai fais tester à ma soeur qui est fan de Dune ET de jeux comme my time at portia ou Disney Dreamlight.
Elle a pas vraiment aimé car c’est assez complexes ( ou complet selon le point de vue ) niveau ressources, survie, compétences etc
De ce que j’ai vu la partie MMO était invisible, elle a joué 3h et je ne pense pas que ce soit quelque chose d’envahissant ou d’obligatoire.
Par contre on est clairement sur du jeu type Subnautica.
On fouille une zone, on trouve du bois, du métal, du tissu, on en profite pour crafter des vêtements basiques ou carrément construire toute une maison dans un système qui m’a beaucoup rappelé Lego Fortnite ( et sûrement un tas d’autres jeux que je ne connais pas ).
À côté de ça il y a des combats plutôt brouillon et flotant, soit au corps à corps soit à distance, on sent que ce n’est pas le coeur du jeu, et je n’ai pas vu les fameux boucliers corporels la où elle en était.
Sinon c’est jolie sans être extrêmement beau, les animations sont très basiques mais l’ambiance est là.
Ce n’était qu’un début de partie et ce n’est pas du tout ma came mais ça peut vraiment plaire et je leurs souhaite beaucoup de succès !
P.s : par rapport à d’autres jeu du genre le début est bien mis en contexte avec de très belles cinématique et pas mal de petites mise en scène mais ça arrive très vite sur du jeu de survie/craft, ça peut être bien vu ou non !
P.s 2 : je n’ai vu que 3h de jeu pour rappel !
Composer son groupe n’était pas difficile en soit ; j’ai opté pour du classique : un guerrier, un mage, un clerc et un voleur. Après peut être que je n’ai complètement maitrisé le système (je ne suis pas du tout un optimisateur fou et je le connaissais pas avant de jouer). En plus, comme j’ai tracé, j’avais pas de niveau très élevé ou plein de stuff. Ca doit jouer aussi. C’est le truc classique qui rend difficile l’équilibrage difficile dans ce genre de jeu. Mais je me plains pas de la difficulté, j’ai juste pas roulé sur le jeu (mais c’est ok pour moi).
Oui, pardon. Au delà de la compo, j’entendais également le level up pour aller chercher les meilleures synergies. Le fait d’être seul maître (du jeu !?) à bord permet vraiment d’optimiser, plus que ce que feraient des « vrais » joueurs autour d’une table qui ont aussi envie de monter leur personnage comme ils l’entendent.
De mon côté c’est le jeu de la grenouille qui m’a tué !
« Y en a un peu +, je vous l’met quand même ? »
Tiens @shwoking
Spoiler
Le boss de fin que t as fait avec 300 parades, tu parlais de clea ou de simon ? Car si c est un de ceux la je ne sais meme pas comment tu as fait pour reussir toutes tes parades, t es une vraie machine xD
Meme si j imagine que c est Simon, car il est impossible pour moi. Pourtant je suis lvl 99, 290 lumino par perso >_<
Boss
Il s’agit bien de Simon. J’ai essayé pendant 2-3h heures et après ça s’apparente plus à un jeu de rythme une fois que tu arrives à lire chaque pattern avec les délais associés. C’est plus de l’obstination de ma part qu’autre chose . C’est pas 300 parry d’affilé, j’avais un build avec Verso qui me permettait d’encaisser un coup à minima et récupérer mes PV quand c’était mon tour sans rien dépenser. Bon faut pas se louper quand il te met à 1PV et qu’il a encore le droit de jouer.