[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Hahaha…4 jours que je n’avais pas ouvert ce fil et plus de 250 posts en retard! :grimacing: j’ai cru qu’un jeu révolutionaire était sorti. :smiley: J’ai lu et…je suis retourné sur Stalker 2 :heart_eyes:

Il y a un mode « bureau » où là tu vas pouvoir installer tes applications comme VLC ou des émulateurs, je crois que firefox y est de base, en tout cas j’y avais ajouté ublock origin pour faire du youtube en mode « lit » sans les pubs, puis l’écran tactile avec clavier virtuel est bien pratique pour faire des recherches.
Sinon oui avec un dock tu peux le brancher sur une tv/écran et ajouté des périphériques USB et même troquer le wifi pour une connexion câblée.

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un ici serait doué en réparation d’ordinateur à distance et pourrait m’aider ?

Rapidement le problème, j’ai acheté un MSI portable depuis janvier et il fonctionne d’enfer aucun problème, sauf 1 majeur…
Dans certains jeux, rarement pour certains, fréquemment pour d’autres (FM par exemple), le jeu freeze d’un coup avec un son assez horrible, et aucun moyen d’agir sur l’ordinateur, même en attendant, et je suis obligé de l’arrêter « violemment »…
Et je ne comprends pas du tout d’où cela peut venir sur un pc Neuf

Oui je peux checker des trucs a distance.

1 « J'aime »

Moi, moi, je peux soigner ton ordinateur à distance si tu veux. Tu as juste à envoyer ton numéro de CB à Monsieur François. Je t’envoie le Western Union de suite et je répare tout ça en un appel téléphonique (non surtaxé).

2 « J'aime »

Cela a à voir avec le jeu de plateau ?

@Legorn : c’est un portable ?

Pas sûr que ce soit ça pour toi mais j’avais des problèmes aussi avec quelques jeux sur mon Huawei portable sur Ryzen5, notamment Darkest Dungeon.

Il m’a suffit de mettre à jour le pilote graphique AMD et tout s’est résolu d’un coup.

Essaie de voir si tu peux lister quelques-uns des jeux qui posent problème et si jamais ça correspond à des bugs connus avec ton pilote graphique.

1 « J'aime »

Moi je fais revenir l’être aimé en prime.

2 « J'aime »

Ah oui, c’est un portable (j’avais pas vu que c’était précisé). Ca peut être un soucis de surchauffe. J’avais (j’ai) la même sur mes deux derniers PC portables. Posés « à plat », ils ventilent mal, l’air chaud « stagne » sous la machine, surchauffe, plantage (voir shutdown).

Tu peux résoudre le problème (si c’est ça), en surélevant un petit peu ta machine quand tu joues pour faciliter l’écoulement de l’air chaud.

2 « J'aime »

Oui complètement c’est dans le même univers mais ça ne raconte pas la même histoire il me semble (pas assez joué aux deux pour le savoir).

1 « J'aime »

Yep un pc portable

1 « J'aime »

Comme dit uphir vérifie la température à laquelle monte ton pc quand tu joues. Tu peux télécharge core temp et le lancer quand tu joues à jeu gourmand pour voir si la température est inquiétante.

Truc tout bête mais vérifie aussi que dans les paramètre d’alimentation tu es bien en « performances élevées » et non en « économie d’énergie ». Pense aussi à toujours jouer avec le câble d’alimentation branché.

2 « J'aime »
Endgame Clair Obscur où on parle des boss optionnels bien violents

J’avais un peu galéré à battre Cléa (j’utilise pas Maelle et son Stendhal), mais c’est passé en quelques try, mais quand je suis arrivé face à Simon, j’ai compris ma douleur. Il est tellement au dessus de tous les autres boss du jeu… Sa P2, c’est l’enfer…
Mais j’ai enfin eu Simon. J’ai même pas utilisé Maelle, et en phase 2, je n’ai esquivé ou paré aucune de ses attaques, et j’avais aucune attaque à plus de 2M de dégats. J’ai même réussi à ne pas me faire virer mon groupe de départ (j’ai fait tout le combat avec les trois mêmes). Mais alors comment ai je fait ? J’ai tout misé sur l’art de les attaques gradient. Je trouve ça excellent que le jeu offre plusieurs voies viables, même à ce boss de l’enfer, y compris pour ceux qui galèrent à esquiver les attaques de Simon P2 (qui sont horribles à éviter).

Je crois qu’il me reste plus qu’à aller voir la deuxième fin (oui, j’ai attendu d’avoir Simon avant).

2 « J'aime »
Endgame

Tu as utilisé la Grandient level 3 de Monoco qui permet de fairte une fracture direct ?

Clair Obscur endgame

Exactement. J’ai pris tous les luminas pour charger vite la barre. J’ai utilisé aussi des luminas qui stun en mourrant. J’ai fait une sorte de perma stun. Avec quand même seconde chance pour son attaque qui touche tout le monde.

4 « J'aime »

Le bouche à oreille sur Tainted Grail a l’air de bien fonctionné. Fait assez marrant le jeu a dépassé le nombre maximum de joueurs d’Avowed sur Steam qui n’avait même pas dépassé les 20 000 joueurs.

Je l’ai lancé tout à l’heure sans aller trop loin, le style fait très vieillissant quand même, mais j’avais aussi la clé gratuite

En meme temps avowed, je n’ai pas du tout accroché pouah. Pourtant c est exactement le genre de jeux que jebponce pendant des heures en temps normal.

P’tain les jeux des gestrals mais quelle purge !!! Le raté du jeu c’est clairement les phases plateformes inutiles, c’est d’un chiant.

Saleté de trophé de chie que je cherche à récupérer !

2 « J'aime »

Moi celui qui m’a gavé c’est celui ou il faut parer xD

1 « J'aime »