[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Pas du tout intéressé. Je vais être à la diet de jeux From Software pendant un moment entre Nightreigns et Duskbloods :fearful:

Heureusement il y a le DLC de Lies of P qui sort cet été.

Duskbloods, je vais passer. Impossible qu’ j’achète une switch 2, mais Nigthreign, ça peut être sympa d’en faire un peu (surtout à ce prix).

J’ai déjà revendu Lies of P., donc je vais passer le DLC. J’ai vu qu’il voulait mettre de smodes de difficulté dessus. Je me dis pourquoi pas. Sur Clair Obscur, c’est le cas par exemple et je ne trouve pas que ça pose souci.

Ah putain mais j’pensais que c’etait une enieme extension. Ca a l’air trop bien. C’est un remnant 2/ravenswatch en fait.

Je ne connais pas ces jeux, mais peut-être…enfin, en tout cas c’est très différent de ER ou de son DLC. Celui la sera pas nominé au GOTY mais ça a l’air sympa.

Chaud pr trouver 2 autres joueurs !

Tu peux prendre des inconnus en ligne ; c’est ce que je vais faire. Parfois on a. de bonnes surprises.

Ouais mais j’aime bien en audio.

Ho non, je n’aurais pas du regarder, c’est le style de jeu que j’aime, mais si c’est avec la même difficulté que elden ring c’est no way…

Roooh ca vaaaaa, c’est un brin d’entrainement mais ca se fait. (et pourtant j’suis pas hyper bon)

N’essaye pas de me moubourrer de toute façon il n’y a pas de cross play et si je prend c’est sur PS5 :winking_face_with_tongue:

Il y’a un crossplay ps5/pc (non en fait j’en sais rien)

Non ils ont confirmé pas de cross play entre les plates-formes, juste entre les 2 générations de console (ps4 et ps5 par exemple).

Une question par rapport au Steam deck :
Est-ce que son système d’exploitation est vraiment réduit au minimum pour optiser les performances, soit vraiment que du JV et menus dédiés ou bien est-ce que de base on peut aussi faire un peu autre chose, genre du multimédia (liseuse et lecture de vidéos) et un peu de navigation internet ?

C’est parce que je sais que tout mon entourage sait que c’est qu’il me faut comme cadeau pour la fête des pères et qu’ils ont de l’argent en trop.

Un édit passé inaperçu il me semble (pas encore fini totalement le 1 de mon côté).

C’est un vrai ordinateur sous linux, tu peux y brancher un clavier, une souris et un écran externe et t’en servir comme un ordinateur « normal » : aller sur internet, regarder youtube, Netflix, un .mkv de tes vidéos de vacances, de la bureautique, etc…

Pour la question de l’optimisation de performances pour le jeu vidéo, les systèmes d’exploitation Linux demandent généralement moins de performance que Windows, là ils ont choisi Arch avec le bureau KDE, ce n’est pas le plus léger mais ça reste assez joli pour un utilisateur moderne.

2 « J'aime »

Notons que l’un des gros avantages de la steam deck (pendant que les concurrents n’avaient pas de steam os) reste la possibilité d’éteindre et rallumer ta console sur ton jeu.

1 « J'aime »

Merci, je n’ai plus qu’à convaincre mon entourage de se cotiser pour moi.

Ceci étant dit. SteamOS s’étant ouvert à la concurrence. Cela peut valoir le coup de faire des comparatifs.

1 « J'aime »

Y a juste la nouvelle Legion Go S officiellement supportée (mais pour combien de temps ?), non ?

Je pense que RoG aussi s’y prepare. À priori le support est fait pour durer.

Tainted Grail: Fall of Avalon a l’air de pas mal plaire depuis sa sortie, pas mal d’avis assez positifs.

Backers du jeu, j’ai eu une clé offerte (ainsi qu’une clé de Tainted Grail: Conquest qui est deckbuilding vraiment sympa) et j’ai essayé hier et très agréablement surpris. Je penses y passer quelques heures une fois Lost Odyssey terminé.

2 « J'aime »