[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

à 4.

1 « J'aime »

Ça y est, moi aussi je peux parler de Clair-Obscur !!
Mon mari est à 33% du jeu :grin:, 20h environ de jeu et je prends énormément de plaisir à le regarder et à suivre l’histoire (la dernière fois que je l’ai regardé jouer à un jeu c’était Uncharted 4, ça date). Graphiquement on en prend plein les yeux sur notre 75", les musiques je n’en parle pas, je m’endors en les fredonnant.
L’histoire est originale, prenante, et le système de combat dynamique. Bref, très contente d’avoir cédé à la hype ^^

10 « J'aime »

D’ailleurs, nouveau fond d’écran pour PC

4 « J'aime »

No troll ?

Si je comprends bien, tu as pris le jeu pour regarder ton conjoint y jouer ? :thinking:

Epouse moi s’il te plait ! :heart_eyes:

Plus sérieusement, ma femme faisait pareil sur Horizon Zero Down mais le soucis, c’est qu’elle s’endormait très vite et que je n’avais pas le droit de poursuivre l’histoire sans elle. Autant dire que je ne l’ai jamais fini ! :sweat_smile:

7 « J'aime »

Exactement, parce que je veux suivre l’histoire mais je ne suis pas friande des RPGs de ce genre car souvent trop compliqués pour moi et je me perds dans la map, je repasse 10 fois au même endroits, il y a trop de stats, trop de possibilités etc (bon, dans Clair Obscur, ça va). Je galère déjà avec Kingdom hearts alors bon :sweat_smile:.

Je sais qu’il y a souvent des modes histoire maintenant, pour éviter les combats ou qu’ils ne soient trop durs, mais je n’en vois pas tellement l’intérêt.

3 « J'aime »

Alors personnellement, pour moi qui cherche avant tout dans le jeu (sous toutes ses formes) une évasion, une histoire dans laquelle m’immerger, être quelqu’un d’autre l’espace de quelques heures, j’apprécie vraiment ce genre de mode.

Je ne suis pas un skill player, je n’ai jamais cherché la « performance » dans un jeu vidéo (je suis d’ailleurs totalement hermétique à des concepts tels que le e-sport ou le speed run), alors pouvoir « jouer » à être un(e) autre pendant quelques temps pour échapper à une réalité parfois un peu redondante, j’apprécie totalement ce genre de mode. :wink:

3 « J'aime »

Terminé Clair Obscur, difficulté « normale », avec pas mal de contenu annexe, Steam m’indique 73.1h de jeu mais la sauvegarde m’indique 57h15.
Pour l’instant, j’ai continué brièvement sur la même partie, d’ailleurs à ce sujet, j’ai été un peu surpris de l’après générique, pouf, retour au menu, pas de nouvelle partie +, j’avais l’impression d’avoir un bug :o

Dans l’ensemble, très peu de bug.
2 trucs notables, au bout de 2, 3 heures de jeux, souvent, je voyais bien que le jeu ramais de + en +, ça restait jouable mais je subissais quelques saccades.
Relancer le jeu réglait le problème.
Un truc + chiant vers la fin, le jeu se mettait à changer d’écran tout seul oO
Des fois un alt tab résolvait le truc mais la plupart du temps, je devais jouer avec les options pour mettre en fenêtré par exemple … pas tout compris mais semblerait que ça soit un truc un peu « répandu »

Avant la fin, il me manquait 1 attaque de Monoco, que j’ai récupéré vite fait grosse tête
Il me manquait 3 journaux, 36, 37 et Simon, j’ai récupéré les 2 premiers rapidement, le 3e, on verra un peu + tard :smiley:
Il me manque 3 disques, Cléa, Endless Light et Le Grand Café de Lumière, semblerait que j’ai raté les 2 derniers, pour le 1er, je n’ai pas encore poussé très loin, c’est celui de la tour éternelle, j’avais un commencé il y a quelques temps, j’ai fait les 5 premiers niveaux me semble, ou j’en suis au 5e, me souviens plus.

Pour l'instant, il me manque 7 succès

Flouté car contient des succès masqués

Par contre, j’ai raté un truc, j’ai lu à plusieurs reprise que ça parlait d’un succès nécessitant de trouver tous les objets, c’est n’imp ou c’est sur un autre support ? Ou j’ai juste raté un truc ?

Quoi qu’il en soit, c’était vraiment très cool, je ne sais pas encore trop si je vais me lancer dans le new game +, j’ai vu l’histoire des objets du prologue à garder notamment, mais pas creusé sur tout ce que ça apporté, ni le fait de refaire le new game + x fois, à part jouer sur la difficulté.

1 « J'aime »

Si tu souhaites finir les derniers succès, je te conseille de rester sur ta partie actuelle. En NG+ les disques et journaux sont réinitialisés (je ne sais pas si il garde en mémoire ceux que tu as déjà trouvés pour le succès).
Accessoirement ça sera plus facile aussi de récupérer le dernier journal qui te manque.

Autre point, vu que tu as l’air d’avoir pas mal exploré, tu dois être d’un niveau assez élevé et tu risques de t’ennuyer sur le NG+.
J’ai lancé le NG+ après avoir exploré toutes les zones secondaires, avec des perso niveau 85+ et c’est beaucoup trop facile. Donc si tu comptes partir en NG+ pour la difficulté accrue, tu risques d’être déçu au début. De mon coté j’ai installé un mod pour ajouter 15 niveaux aux monstres pour que ça soit un peu plus équilibré.

Ouais j’avais vu pour les disques et les journaux.
J’ai envoyé un repport de bug pour le succès des disques d’ailleurs, ça me l’a validé alors que je n’ai pas encore obtenu le dernier :o

Capture

Elden Ring Nightreign est conforme à ce que je pensais du jeu : un jeu pas fait pour moi.
Il démarre fort mais je lui prédis une chute tout aussi rapide.

J’ai testé la démo de Stellar Blade sur PC disponible depuis hier et outre la déconvenue qu’il m’a fallu passer mon clavier en QWERTY pour avoir les bons boutons qui apparaissent à l’écran quand on joue à la manette (ça sera probablement corrigé avant la sortie), le jeu tourne très bien et je trouve le gameplay suffisamment accrocheur supporté par une DA et un sound design qui m’a plu pour me le prendre Day One. Ca fait plaisir d’avoir un jeu qui tire partie des vibrations de la Dualsense sur PC. Je suis assez content que le jeu s’éloigne un peu de la formule Souls Like comme par exemple l’absence de barre d’endurance (que j’aurai aimé dans Khazan par exemple) mais garde une certaine exigence. Ca sera mon jeu du mois de juin.

1 « J'aime »

Une fois n’est pas coutume, même sheshounet est élogieux sur le jeu, son « point presse » est plutôt bien senti (/20)

2 « J'aime »

Genre c’est le gameplay qui t’a accroché… :zipper_mouth_face:

Résumé

@thenewflesh : ça ne spoiler pas trop ? Je ne l’ai pas regardé par peur du spoil.

2 « J'aime »

Il raconte juste le début de l’histoire et s’arrête volontairement pour se concentrer sur le gameplay. Après, ayant fini le jeu 2 fois, je n’arrive plus trop à savoir ce qui tient du spoil ou pas, dans le doute je te conseillerais d’attendre (ou alors mate juste le point presse)

1 « J'aime »

Je t’avoue que je commence à être un peu fatigué que des que l’on parle de ce jeu, c’est toujours ramené à la plastique de l’héroïne. Genre si on a le malheur d’aimer ce jeu, on est un pervers…
Je sais que ce n’est probablement pas ton intention mais c’est tellement systématique que ça en devient un peu usant. Parce qu’elle ce jeu a bien plus a proposer que cela à mes yeux.

1 « J'aime »

C’est un equivalent Ravenswatch. Ca touche un public différent. On verra si les updates rajoutent assez de rejouabilité avant de prédire quoique ce soit. Ca vise un public plus niche et la réutilisation d’assets montre un jeu plus petit budget.

En même temps, ce n’est pas comme si les développeurs l’avaient cherché.

Ou juste un amateur de belles femmes en fait. Il paraît que l’hétérosexualité reste encore la norme pour la majorité d’entre nous. :thinking:

Comme je te l’ai dit, il fallait peut-être éviter d’en faire l’argument marketing principal. Et je pense que c’est un vrai problème pour les jeux coréens qui sont friands non seulement d’héroïnes à la plastique avantageuse, mais en plus de tenues totalement décalées, voir complètement absurde dans le contexte développé.

Le jeu, je ne sais pas ce qu’il a à proposer. Moi je ne vois que l’héroïne, et je n’ai pas honte de dire qu’elle me plait énormément. Mais je regrette sa sexualisation à outrance.

2 « J'aime »

C’est loin d’être juste la Corée. La Japon c’est la même chose. On peut citer des tas d’exemples à commencer par 2B de Nier automata, Pyra de Xenoblade 2, Bayonetta, etc…

1 « J'aime »

Le problème de Stellar Blade n’est pas seulement le physique des différents personnages, c’est aussi ce que le jeu raconte et la façon dont il traites ses personnages qui semble complètement arriéré. ( Je n’ai pas fais le jeu mais je ferais sans soucis la démo au moins pour me faire une idée )

1 « J'aime »

J’ai essayé de chercher brièvement mais pas trouvé, je suppose que c’est la même démo que sur PS5 ?