[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

P’tin il est vachement bien ! (si on aimes les survivors-like, il fait partie du haut du panier)

Je ne suis pas d’accord avec toi. Pour moi…

Résumé

… il y a deux voyages.

Le premier qui conduit à la destruction de la Peintresse et l’expulsion d’Aline du tableau. Le deuxième après l’avoir caché pour empêcher Renoir de le détruire.

Lorsqu’elle se réveille et va voir Cléa, Aline est dans le tableau et pas en dehors (ainsi que Renoir). La partie où le tableau est planqué fait partie aussi du flashback, quand elle rentre dedans elle se fait réincarner en Maëlle. J’imagine qu’elle peut très bien déplacer le tableau sans que ça empêche les gens qui y sont dedans (et physiquement dans l’atelier) d’y rester.

3 « J'aime »

Il a une bonne durée de vie ? Si y a pas au moins facile 100 h a faire dessus ça m’interesse pas.

Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas explorer. Au contraire, il y a plein de choses à découvrir. Mais il vaut mieux le faire après avoir finir l’histoire principale (le jeu semble d’ailleurs prévu ainsi, un des Tips au chargement indique explicitement (je reformule) « vous avez fini l’histoire mais il reste plein de choses à découvrir »)
J’ai passé de mon coté presque autant de temps après la fin de l’histoire qu’avant (20h vs 30h).

1 « J'aime »

De mon côté je suis dans l’acte 3, mais je suis de la team Froh pour le coup.
Je préfère tout explorer et faire avant d’aller à la fin du jeu, et tant pis si je roule sur le boss de fin.
Déjà parce que ça me parait plus logique dans ce sens là, mais surtout parce que je me connais : une fois que l’histoire sera finie, je ne serais plus motivé à relancer le jeu et donc je ne ferais pas tout ce contenu.

4 « J'aime »

Pour avoir terminé l’histoire en ayant fait une grosse partie du contenu annexe, je conseille aussi de terminer d’abord l’histoire et de simplement continuer le reste après.

Et par rapport à la façon de lancer le new game +, ça ne me parait pas déconnant.

1 « J'aime »

Même team ici, je débute l’acte 3, et je compte explorer un peu avant de finir l’histoire, ça ne me dérange pas que le boss final en devienne trop simple. Je ne pense pas que j’irai faire du « contenu endgame » après la fin de l’histoire, je ne fonctionne pas comme ça dans les jeux vidéo et je trouve que ce serait un défaut du jeu s’il avait été pensé comme ça. Et le New Game +, ça m’a jamais intéressé dans aucun jeu (j’aime pas du tout le principe), ça va pas commencer avec Clair Obscur :sweat_smile:

Cela dit je suis un peu étonné d’un truc (pas vraiment du spoil mais bon dans le doute) : je me balade un peu avec le Esquie volant et les quelques endroits où je suis allé pour explorer un peu, mon équipe n’est pas du tout au niveau et se fait défoncer :sweat_smile: Comme si le jeu m’incitait, en effet, à retourner directement à Lumière (dont le portail d’entrée n’est pas rougeâtre comme il l’est dans à peu près tous les autres endroits où je pourrais aller :face_without_mouth:)

2 « J'aime »

Oui clairement il vaut mieux finir l’acte 3, tu verra ou tu reprendra par la suite et tu pourras te balader sans obligation de faire du NG+. Je te confirme qu’il y a des zones très haut lvl ^^

1 « J'aime »

Perso je suis carrement de la team rush l’histoire pour lancer le ng+, surtout si vous voulez des mobs un peu plus solide ^^

3 « J'aime »

Après, si ce qui vous embête c’est un manque de difficulté si vous explorez avant de finir l’histoire, y’a un moyen simple :

Résumé

Vous virez le picto/lumina « puissance surpeinte » et d’autres bien pété et hop ! Ça augmente la difficulté :grin:

D’aulleurs certains conseillent de l’enlever pour éviter que le ng+ soit trop simple au départ

2 « J'aime »

Perso, j’ai très envie de finir l’histoire… mais j’ai aussi envie d’avoir des bons builds. Je pense que je vais faire un mix des deux ; me diriger vers la conclusion tout en explorant au grès de mes envies. Par contre, très clairement, j’ai envie de faire le ng+ et ça c’est une première ! Jamais sur un jeu cela ne m’avait attiré, mais je trouve Clair Obscur tellement fascinant, captivant, envoutant, que je n’ai pas trop envie d’en sortir du tableau.

@kebab_hunter Ok pour l’explication. Ca se tient… :+1:

1 « J'aime »

Clair obscur se prête assez bien pour un ng+ je trouve, il y a pas mal de séquences et de dialogues pouvant paraître obscurs au premier abord et qui auront l’air bien plus clairs en second visionnage après avoir fini le jeu. Bref un jeu qui porte bien son nom…

4 « J'aime »

Ca t’intéresse pas du coup. Les survivors ce sont des jeux par sessions.

Je l’ai acheté quand même, je demande pas une session de 100 h mais plutot 100 de 1h, voir meme 200 de 30 minutes ! ^^

Ah j’ai mal lu ton message j’ai cru que tu voulais PAS un jeu qui dure 100h. My bad.

1 « J'aime »

Pareil j’ai testé et j’ai demandé un remboursement assez vite.

Apres je pense pas que ce soit le style de jeux que tu aimes quand on sait à quoi tu joues ^^

Perso j’adore les jeux de farm, donc c’est un style qui me convient :stuck_out_tongue:

C’est fort possible. J’ai Vampire Survivors mais je n’y ai pas joué beaucoup. Pour moi c’est trop planplan ça me rappel les jeux mobiles.

1 « J'aime »

J’comprends tout à fait qu’on accroche pas. Le style est tres particulier.