[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Surtout quand tu connais l’origine de la polémique ; un inconnu sur Discord qui aurait soit-disant eu connaissance que quelqu’un aurait été refusé à l’embauche chez Sandfall à cause du fait qu’il était « racisé » (terme que je déteste par ailleurs).

Bref, rien de nouveau sur internet…

2 « J'aime »

J’avoue que je me suis totalement fait avoir. Je pensais que ce serait beaucoup plus long et que du coup j’avais le temps de faire ces quêtes annexes avant la fin. :sweat_smile:

Moi j’avais lancé un gameplay sur l’acte 3 sans me spoil mais pour voir sa durée et quand j’ai vu le temps qu’il fallait pour le boucler j’me suis dit que j’allais aller me balader avant ^^

1 « J'aime »

Je m’étais lancé dans le platine de Clair Obscur car ça me semblait atteignable sans être horrible niveau temps et difficulté, finalement ça m’a pris bien plus de temps que ce que j’avais prévu ! :sweat_smile: (35h pour l’histoire principale, 30h pour le platine)
Il faut dire que sur les dernières 10 heures j’ai changé de trio pour pouvoir passer tous les obstacles très facilement, du coup tous mes persos ont fini avec 200+ points de lumina et même 300+ pour certains.

Spoil build endgame

J’ai utilisé un build Verso/Maëlle/Sciel qui n’utilise ni Stendhal ni Gommage mais Burning Canvas. Le but étant avec Verso d’appliquer des dizaines, voir centaines de brulûres en free aim puis attaques standard et Sciel uniquement de faire rejouer Maëlle/doubler ses dégâts.
J’avais un buil Maëlle/Lune :star_struck:/Monoco qui n’était clairement pas optimal avant !

1 « J'aime »

Je n’y vois plus très clair, c’est de plus en plus obscur.

3 « J'aime »

Pour l’instant on est à 65h et on ne l’a pas encore platiné/tué tout le monde. Par exemple on est à

Résumé

10 niveau 1 dans la porte, et il reste des portes rouges derrière. Il reste aussi à tuer le Serpent Phare, on a pris une grosse fessée la dernière fois (on était bien plus petit level). Nos persos sont 83/84 maintenant.

1 « J'aime »

Perso j’ai rush l’histoire pour jouer en ng+ et je n’ai pas regretté. Ca permet d’etre raccord dans l’histoire en plus vu qu’on rudh pas l’acte 3 :stuck_out_tongue:

Flou Obscur: Expedition 32 vient d’être annoncé sur Cwowd et cherche de nouveaux jeux à explorer.

1 « J'aime »

Si vous avez aimé Thea: the awakeing et Thea: the shattering, le beta-test de la démo de Project Thea est accessible (faut demander l’accès)

The Genre

As always with Thea, this is a problematic topic to pin down! But here it goes, our short description – A dark strategy-survival RPG blending retro-futuristic urban fantasy with Slavic folklore. Rebuild your colony, explore the wastelands and engage in strategic card-based combat in this story-rich, roguelite adventure. Featuring branching narratives, character progression, single player or co-op for 2 players.

1 « J'aime »

On vous avait dit de créer un topic dédié :laughing:

Sinon on peut parler de Mindseye et de sa sortie assez catastrophique.
Un arrière goût de Cyberpunk 2077 mais avec un jeu bien moins bon et ambitieux dans le fond.
Mais on n’est pas au niveau de The Day Before non plus.

J’ai regardé un peu le jeu tourner hier sur un live putain ça a l’air nul à chier ^^ Apparemment on ne peut pas se balader librement hormis en mode « balade »…

Sinon moi je suis fan des jeux Rusty Lake, des P&C bien glauques :smiling_face_with_three_hearts:

Pour leurs 10 ans, ils ont offert un jeu que j’ai beaucoup aimé !! The Mr. Rabbit Magic Show sur Steam.
Tous leurs jeux sont bourrés de secrets, et de secrets dans les secrets. Je vous les conseille fortement, ils valent largement leur prix. Et je vous conseille aussi de les faire dans l’ordre.

1 « J'aime »

Celui là, je l’ai eu avec des levels 55 environ. Mais je n’avais à l’époque ni ma team anti bouclier ni la puissance surpeinte. Je ne te cache pas que cela a été très (très) long ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est impossible de depasser Remnant 2 en nbre de secrets.

Moi il ne me manque que Simon à battre dans Clair Obscur et j’aurais tout fait.
Mais il me rend fou ah ah.

1 « J'aime »

clairement ! et pour ceux qui ne feront le jeu que plus tard, ça aurait permis de pouvoir tout rattraper :smiley:

2 « J'aime »

Et voilà, « fini » Blue Prince ! Je mets « fini » entre guillemets parce qu’en réalité, on a trouvé la fameuse Room 46 en 19 runs (une trentaine d’heures) - et ce n’est pas du spoil que de le dire car c’est l’objectif clair qui nous est donné quand on lance le jeu -, mais il est clair que le jeu a beaucoup plus de mystères dans le ventre :grinning_face: Et pas au sens « y’a des secrets optionnels à dénicher pour faire le 100 % » (ce qui ne m’intéresserait pas en temps normal). Plutôt au sens « ok, maintenant tu maîtrises bien le fonctionnement de cet étrange manoir, on va pouvoir attaquer la vraie énigme » (je me trompe peut-être, mais c’est ce que je perçois).

Je vais pas rechanter les louanges de ce jeu incroyable (je ne vois pas comment il pourrait ne pas être mon Goty 2025). Juste redire que si on aime le genre « énigmes », qu’en plus de ça on aime les rogue-lites (pas indispensable), qu’on a un bon niveau en anglais (pas forcément être totalement bilingue, c’est pas du tout mon cas, mais faut quand même une vraie aisance au moins pour la lecture et un vocabulaire assez riche), c’est une expérience assez unique qui saura récompenser le temps que vous y passez.

Je le conseillerais par exemple les yeux fermés à ceux qui ont adoré The Witness (et si vous avez pas fait The Witness, faites The Witness, sans déconner). Non pas que les jeux soient similaires (à part la notion d’énigme, c’est très différent, The Witness a une très forte composante « puzzle » que n’a pas vraiment Blue Prince), mais j’ai ressenti des sensations assez proches en jouant à ces deux jeux. Et à l’inverse, si vous avez été totalement hermétique à The Witness, difficile de conseiller Blue Prince. Encore que son gameplay rogue-lite peut captiver pas mal de monde et je pense qu’atteindre la Room 46 est à la portée de tous ceux qui persistent un peu, qui se laissent juste emporter par l’expérience.

5 « J'aime »

Room 46. D’accord mais qu’en est-il d’Expedition 33. Ce jeu un peu méconnu mais qui semble pour autant assez intéressant. Pourtant, personne n’en parle.

6 « J'aime »

C’est parce qu’ici, on n’a pas pour habitude de parler des jeux obscurs. C’est clair ?

4 « J'aime »