[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Petite question sur Diablo 4, quand on débute il vaut mieux commencer en mode saison ou classique ?

Ca change rien. Donc fais saison au cas où tu veuilles, post campagne, faire des trucs de saison.
Post saison, ton perso devient ‹ classique ›

2 « J'aime »

Et en saison, t’as qqs petits trucs en + qui ne sont pas toujours présents en éternel

1 « J'aime »

Ok merci, et on suit la campagne pas le choix ou on peut leveler comme dans D3 où on veut ? Une recommandation là dessus svp :four_leaf_clover:

Tu es obligé de faire la campagne avec ton 1er perso, quelque soit le mode de jeu.
Après, tu pourras cocher l’option pour passer la campagne.

1 « J'aime »

Merci, je regarderai ça

Si l’histoire de la campagne est correcte son déroulé est plutôt fastidieux, j’ai fait la 1ère partie avec ma sorcière la semaine dernière et là j’enchaîne sur celle de l’extension et je me fais chier grave.

Diablo 4 : on a terminé l’histoire de l’extension ce soir, que c’est long…va ici, va là, va faire ci et ça. Y a bien que les dernières cinématiques qui m’ont plu.
Hier on est passés en Tourment 3, mais ça ne vaut vraiment pas le coup. Les combats sont plus longs et les loots tout aussi pourris. On a un mal de chien à obtenir des légendaire ou des uniques 2*. J’ai eu 2 fois un légendaire 3* et une fois, par miracle, un unique **** mais pas pour moi. Je l’ai mis dans mon coffre, mais je l’utiliserai jamais.

Je suis Parangon presque 200, on enchaîne les boss, les boss mondiaux, Astaroth, la fosse, je n’ai pas encore vu la couleur d’un mythique. Et en plus y a un truc qu’on a pas le droit de faire parce que c’est interdit en coop locale :face_with_symbols_on_mouth:

Bref, je trouve que c’est un gros foutage de gueule les loots, on a la même chose en Tourment 3 qu’en Tourment 1. Le seul truc qui m’amuse maintenant c’est d’utiliser les oboles pour acheter plein de conneries.

2 « J'aime »

Comme l’a bien dit Froh, Diablo, c’est un jeu de farming prévu pour être joué des années, c’est donc normal que certains loots restent très rares, surtout sans être en niveau de monde max et encore moins après « juste » quelques semaines :wink:

Le jeu continue d’ailleurs bien au delà des parangons, c’est juste que le perso n’évolue + en lui même.

Dans les axes d’améliorations, ne surtout pas oublier la trempe et le perfectionnement

Oui je fais les trempes et les perfectionnements. J’ai bien été contente d’ailleurs de découvrir les parchemins de « reset » de trempe.
Je n’ai pas regardé les builds sur internet, j’ai fait à ma sauce (sorcière 100% glace, spé éclats de glace + nova + blizzard) et je m’amuse beaucoup contre les packs de mobs. Un peu moins efficace contre les boss solo mais je DPS quand même pas mal.

Je veux bien comprendre que les mythiques soient hyper durs à avoir, mais j’avoue que j’en ai ras le bol de looter la même chose qu’en Tourment 1, c’est plutôt ça qui m’agace.

Je ne savais pas que le jeu continuait au delà des Parangons, on verra alors.

1 « J'aime »

Quand je dis que le jeu continue, c’est que même une fois le parangon 300 atteint (le max), ce n’est pas la fin du jeu.
L’objectif principal reste d’avoir le perso le + puissant qui soit afin d’aller toujours + loin dans les différents éléments.

Faites les quetes de saison, ca devrait vous garantir à minima un mythique tiré au hasard.

Ceci dit, le mythique n’est pas obligatoire pr aller en tourment 4. Ce qui est à chasser ce sont les uniques + les ‹ greater affixes › (les ptis loots à etoiles). Ce sont eux qui servent la base du build. Le mythiques étant la cerise sur le gateau (avec un taux de drop trop bas depuis la saison derniere pour ne pas compter dessus) et qui ne va vraisemblablement se chopper que sur des boss tourment comme Duriel et Andariel.

Enfin je vous conseille les builds de l’internet qui sont en général bien plus simples à mettre en place et beaucoup plus puissants que les builds ‹ maison ›. (c’est dommage mais pour le moment c’est comme ca)

Parangon 170, tourment 3 depuis un peu de temps, j’ai jamais touché d’item 3* et jamais un seul mythique.

Ca m’a gavé, j’ai arrêté de jouer. Pourtant j’adore poncer les jeux, mais là quand pendant 20 h t’as rien touché, c’est lassant.

3 « J'aime »

Stormgate est officiellement sorti de sa early release, même si les dev disent qu’il y a encore bcp de boulot, avec la sortie de sa première campagne.

J’ai fait 3 missions, elles ne me donnent pas l’impression d’être finies… Pas mal déçu pour le coup… Il faudrait que je réessaye les autres modes.

Je me suis pris Titan Quest 2 @froh , on verra ce que ça va donner :slight_smile:

1 « J'aime »

Hier on a touché 3 legendaires***… On ne lootait rien depuis qu’on était passés en Tourment 3 (même pas un **) et quand on est repassés en Tourment 2 parce que je râlais que le Tourment 3 lootait encore moins bien, on a touché 3 items *** en 2 runs de bas-fond :rofl: .

1 « J'aime »

Je suis donc seul en T3 sans avoir plus d’un affixe étoilé sur aucun item de mon stuff ni de mythique ?

Si tu atteint le T3 sans avoir d’affixe étoilé, tu as raté ta vie.

2 « J'aime »

Qu’ai-je fait de ma non-vie ?

De mon coté

• Saison passée : T4, aucun mythique, mais pas mal d’items avec 2 affixes étoilés
  • Saison en cours : T3, aucun mythique, 1 seul item avec 2 affixes étoilés

Par contre perfectionnement à 8 sur tous les items.

De mon coté mon intérêt s’arrête en début du T4. Jusque là je trouve la progression fluide (entre les glyphes, le perfectionnement, les affixes étoilés, les plateaux de paragons, on arrive à progresser régulièrement). Au delà on touche le plafond de verre qui nécessite trop de farm pour maintenir mon intérêt (mais je trouve ça très bien que l’option existe pour ceux qui veulent pousser d’avantage).

Je suis d’accord sur le fait que le droprate des mythiques est abusément bas. Ca fait partie d’une longue liste de défauts sur Diablo 4 et sa façon d’aborder le système de saisons.