Disposer d’un gros deck (> 30 cartes) dans Monster Train 1 (ou 2) est une stratégie tout à fait viable. Tout dépend du build, en fait.
Oui, souvent, je ne me limite pas, surtout que les créatures se purgent automatiquement, à moins que tu leur mette une amélioration endless. Et il y a pas mal de cartes one shot.
J’ai l’impression qu’il ya des factions bien plus faciles que d’autres.
Umba ou remnant par exemple.
J’ai débloqué celles de l’extension, les wurmkins, et je trouve ça fun comme façon de jouer, mais pas facile.
J’ai continué à jouer à 2XKO ces derniers jours. Vraiment un jeu cool à jouer.
Mais en parallèle je rencontrai des soucis avec mon PC (certains qui datent d’avant l’installation du jeu) et tout récemment, le PC qui mettait presque 5 minutes à booter avec un SSD NVME là ou il mettait 20 sec avant.
Je me suis dit : c’est le moment de refaire tout le système.
Je fais table rase, je réinstalle 2XKO (et donc Vanguard, l’anti cheat qui va avec) et toujours les mêmes soucis de boot qui met des plombes.
Je décide de désinstaller le jeu et Vanguard et là mon PC qui redémarre comme avant.
Bref, 2XKO c’était bien le temps de mais d’avoir un programme comme Vanguard capable de foutre le merdier sur ma machine, non merci. @froh me l’avait bien dit.
Déso, ca m’avait fait la meme avec le Valorant en beta. C’est vraiment un jeu qui aurait gagné à ne pas faire partie d’un modele free to play je sais pas quoi/launcher/vanguard/truc, et sortir « normal » sur steam (avec le valve anticheat) pour être jouable sur plus de machines, avec moins de besoin de réseau comme le font les compétiteurs directs. (mais oui, il n’aurait pas été aussi rentable)
Par contre Absolum, c’est une bonne grosse tuerie. Merci de l’avoir playtest ![]()
T’as bien dû essayer Megabonk toi, non ?
Wep. C’est sympa. (pas assez avancé dessus pour savoir si ca devient plus que sympa apres)
Vampire Survivors par contre vient d’annoncer un patch qui rajoure une 15aine de perso à leur dlc deja sorti Ode To Castlevania en ptit cadeau bonus.
Est ce qu’il y a des joueurs de battle brothers ici ?
Ou des joueurs ayant testé la démo du prochain jeu, Menace ?
Typiquement le genre de jeu riche et profond que j’adore
Bon ben voilà, j’ai fini Silksong, je ressens un grand vide. Je ne vois pas bien quel jeu pourrait lui disputer, à mes yeux, le titre de jeu de l’année (et pourtant j’ai joué à Blue Prince et Clair Obscur
). C’était une incroyable épopée, je m’en souviendrai toute ma vie. C’est probablement le jeu moderne le plus difficile pour lequel je suis allé au bout (pas le 100 % hein, ça n’a pas de sens pour moi, ce genre de trucs, mais la vraie fin). Et pourtant je n’en ai pas eu le sentiment. Car au final jamais je n’en ai eu marre, jamais je n’ai eu l’ombre d’un début d’envie d’abandonner devant les défis que le jeu plaçait sur mon chemin.
Allez, j’ai eu une once de désespoir devant le boss final, mais je me suis dit, comme je l’ai fait tout au long du jeu, que ça finirait par marcher. Qu’il suffisait d’apprendre à dompter ce boss. Faut croire que même après la bonne cinquantaine d’heures qu’il m’a fallu pour traverser le jeu, je n’avais toujours pas compris l’essentiel : les boss, dans leur quasi majorité, sont avant tout une affaire d’évitement, d’apprendre patiemment comment réagir à chacune des attaques (et d’apprendre à les reconnaître quand elles arrivent), pour grignoter leur barre de vie invisible de manière sûre, tranquillement.
Je ressors vraiment heureux d’avoir traversé ce jeu. Il m’a apporté du pur bonheur vidéoludique, qui ne passe pas par des choses que l’on pourrait retrouver dans d’autres médias (ciné, musique, etc.), mais par ce qu’il procure manette en main, ce que seul un jeu vidéo peut faire.
Certains défauts qui ont été soulevés en sont, sans doute. Mais ils n’en sont pas vraiment pour moi. Le runback long sur certains boss ne m’a pas embêté : ils ont participé à me rendre meilleur pour la suite, à mieux maîtriser les mouvements d’Hornet, je n’avais pas l’impression de perdre du temps. De toute façon je ne « perds » pas de temps à jouer à un jeu qui me plaît. Le farm de perles, bah en fait j’en ai pas eu besoin. Ou plus exactement, quand j’ai ressenti le besoin d’acheter des trucs précis, j’avais suffisamment avancé dans le jeu pour avoir des lieux où obtenir beaucoup de perles très rapidement. Les boss avec adds, le jeu offre des possibilités pour les gérer assez facilement. Bref, ça fait fanboy débile, mais Silksong a été pour moi une aventure sans défaut.
Et pourtant j’ai failli pas l’acheter après avoir vu les premiers retours sur la difficulté. Le jeu moderne le plus dur que j’avais fini jusque là, c’était Elden Ring, mais c’est un jeu qui offre beaucoup de façons de contourner les difficultés. Ici, il faut y faire face. Et je l’ai fait avec plaisir. Je pensais que ce n’était pas compatible avec ma vie actuelle (très rare possibilités de sessions de jeu en soirée + enfants en bas âge). Et au final, en quelques rares petites sessions le weekend et avec une pratique quasi quotidienne le matin entre 6h30 et 7h en buvant mon café, j’y suis parvenu. Je me sens vide
et pourtant si léger ![]()
Bien joué !
Moi je suis toujours dans l’Acte 2 dans ma tentative d’aller à l’Acte 3… je dois me faire Grolo, et je trouve absolument horrible tout ce qui entoure le boss (chemin, ennemis en apéro…). J’ai vraiment un rapport amour haine avec Silksong.Je doit être un trop mauvais joueur pour ce jeu et du coup, la frustration domine souvent sur l’accomplissement.
En parallèle, j’ai commencé Blue Prince (qui a bien voulu sortir sur Mac). Je trouve ça intriguant pour l’instant, mais j’ai peur de trop galérer. Je suis aussi pas doué en enigme.
Grolo j’ai dû avoir du bol, j’ai dû me vautrer 4 ou 5 fois sur la phase d’arène, puis quand je l’ai enfin passée, j’ai battu Grolo dès sa première apparition (seul boss de tout le jeu je crois que j’ai eu du premier coup
). Sais tu qu’il y a un banc caché pas très loin ? Enfin moitié moins loin que celui qu’on utilise quand on n’a pas trouvé le caché ? Bilesac semble assez unanimement considérée comme la pire zone du jeu, donc dis toi que quand tu auras battu Grolo, tu auras fait un des passages obligatoires les plus frustrants du jeu. Par la suite, dans les trucs obligatoires pour finir le jeu, il restera quelques trucs vraiment durs évidemment, mais j’ai pas l’impression que ce soit aussi énervant que Bilesac (là encore je parle selon les retours généraux sur le jeu, car j’ai pas détesté cette zone, mais j’ai vraiment plus une once d’objectivité sur le jeu
)
Pour Blue Prince, si j’avais un conseil à te donner, c’est simplement de te laisser porter par le jeu. Fais des runs dans le but d’atteindre l’objectif qu’on te donne au début, attarde toi sur les trucs qui t’intriguent, mais pas trop non plus. Des choses finiront forcément par t’apparaître
Et pour le coup, j’ai lu par ci par là qu’atteindre la Room 46 « n’était que le tuto », mais faut pas prendre ça pour argent comptant. Pour moi, trouver la Room 46 est le but du jeu, c’est là où il fonctionne parfaitement bien, et il a déjà de longues heures de plaisir à offrir comme ça. Une fois ceci fait, bien sûr, on se rend compte que le jeu à encore beaucoup plus à offrir, mais là on commence à entrer dans un truc d’acharnés d’énigmes (complètement fou, hein), et c’est à ce moment que les mécaniques rogue-like du jeu vont, pour pas mal de gens, devenir des obstacles à ce qu’ils veulent expérimenter, à leur réussite.
Ce sont les signes d’un grand jeu. Il m’a laissé aussi un vide mais pas autant que Clair Obscur qui restera mon GOTY et mon jeu de la décenie.
Mine de rien, 2025 c’est pour moi l’une des meilleures années en jeux vidéo depuis énormément de temps.
J’ai trouvé le truc caché dont tu parles. En examinant la carte ça me semblait impossible qu’il y ait pas un tel truc dans ce coin. J’ai explorer et ça a payé. Mais malgré ça, j’ai trouvé le chemin très pénible. Je suis mort deux fois a grolo (après apparition). Je suis parti faire d’autres trucs (genre le truc furieux). Mais va bien falloir que je retourne a Bilesac. Glups…
Pour Blue Prince, c’est bien mon objectif. Je ne pense pas m’acharner à tout trouver. Je vais faire ce que je peux et je regarderai une vidéo sur ce que j’aurais raté.
J’avoue que cette année est assez fabuleuse. Dans ce à quoi j’ai joué : Split Fiction, Silksong, Blue Prince, Clair Obscur, Kingdom Come 2 (mis en pause par Silksong mais je vais m’y remettre)… Y’a encore pas mal de trucs de cette année auxquels je veux jouer : Death Stranding 2 (quand il sortira sur PC, même s’il a l’air de ne pas s’appuyer sur ce qui m’a plu dans le 1er), Hadès 2, Absolum, Dispatch…
Et sinon fm26 ? ![]()
![]()
![]()
Je me suis lancé le 1er episode de Économisez 10 % sur Dispatch sur Steam hier soir et j’aime beaucoup!
Plutot friand de super heros hors marvel et DC, j’aime beaucoup invincible par exemple et la je trouve que l’histoire est sympa et prenante.
J’ai commencé ma partie sans les QTE (il y a une option pour les réussir automatiquement et avoir une histoire « plus fluide ») car j’avais pas bien compris l’option lors du lancement du jeu.
J’ai hate de lancer l’ep 2 puis refaire l’histoire differemment.
Les phases de « dispatch » par contre ne sont pas hyper claires meme dans le tuto mais je pense qu’avec plus d’experience j’y arriverai mieux.
Je me demandais justement ce que ça vaut. Ca a l’air intéressant ![]()
J’ai commencé l’ep2 et piur le moment j’aime beaucoup
J’ai fini Cult of the lamb. Pas sûr de faire bcp de post-game, mais c’était bien
En plus y a une extension début 2026, perso je l’attends pour relancer une partie.