Bon bah hier on a lancé Arc Raiders et bah c’est pas gagné, je ne sais pas si le jeu va durer dans le temps car il va frustrer tous les casu.
C’est du farm, du farm, encore du farm, faut atteindre le niveau 7 pour débloquer les trucs de base (les loots verts), les ressources coûtent cher (en craft ou en crédit), la punission de la perte de l’ensemble du stuff quand tu meurs est particulièrement injuste selon la mort en question.
Je dirais que quelle que soit la mort, la perte du stuff est un coup dur. Après, avec le grind c’est l’essence même du jeu. Avant chaque expédition, et selon l’objectif et la dangerosité, tu évalues le risque et décides si tu prends ton matos premium ou non.
bah c’est ce qui a fait le succès de Tarkov et de arena breakout infinite. Le gear fear et la frustration amplifie le sentiment d’accomplissement a chaque victoire (comprendre s’extraire en vie ^^)
Effectivement, un extraction shooter sans la crainte de perdre quelques chose, il y a tout de suite beaucoup moins d’intérêt.
Je m’étais bien amusé sur la version Call Of Duty du truc, mais malheureusement ils ont totalement fini le support, c’est dommage. C’était bien plus amusant que les habituels battle royale ou deathmatch en petites arènes.
Pendant ce temps. Dynasty Warriors Origins dévoile son dlc majeur avec pas mal de nouvelles armes et de nouveaux chemins à suivre (Lu bu, Dong Zhuo, machin dont j’ai oublié le nom des turbans jaunes, et je sais plus qui). Des nouvelles armes, et de nouvelles options de customisation.
Arc Raiders, on a testé. Mais c’est très compliqué de se lancer. Faut s’accrocher, avoir beaucoup de patience.
On a essayé en duo et à 4, et on s’est fait souvent dégommer (trop gourmands ?). Du coup, faut repartir de zéro. Très frustrant.
Et s’il n’y a pas quelques victoires au début, on se décourage très vite.
C’est le principe de l’extraction shooter. Tous les jeux à la Tarkov. Sortir en groupe est souvent moins risqué pour les non habitués. Surtout, progresser à un rythme tranquille et ne pas rusher les points stratégiques, sinon tu te fais tomber dessus rapidement.
C’est un peu la mode du moment (comme l’étaient les BR y’a quelques années) depuis Tarkov.
Hunt Showdown, Arena, Delta Force, Gray Zone, Dark & Darker ou encore Arc Raiders pour ne citer qu’eux. Chacun avec leur univers et histoire.
Y’en a même des plus casual comme Zero Sievert ou le tout récent Escape from Duckov
Une des raisons de son succès est son map design, c’est vraiment un appel à l’exploration en plus de permettre d’élaborer des stratégies. Et c’est beau.
Personnellement je sais que je n’y passerai pas 300 heures, mais ne serait-ce qu’une centaine d’heures intéressantes, pour 40€ je pense que ça les vaut.
En se moment je suis su Arena et les missions (nombreuse) a faire orientent la manière dont tu va préparer et mener tes raid, et ce que j’aime dans ses jeux c’est le caractère imprévisible de chaque partie. il va toujours se passer un truc.
pour te faire un avis sur le genre, arena est gratuit. et si tu kiffes mais que tu veux un setting plus exotique tu peux bouger sur un payant.