J’ai jamais été particulièrement attaché à cette licence.
J’avais bien aimé le 1, à l’époque de ces jeux à caméra fixe, genre Silent Hill, Dino Crisis, Parasite Eve. J’ai dû lancer le 2, mais c’est tout.
On a redécouvert avec le 5, car il était coop, et même s’il était nul, bah ça restait fun à faire en coop.
Et là yavait le 8 d’offert, on a vu que c’était la suite direct du 7, qui était pas cher, alors zou.
Mais non franchement, à part graphiquement où c’est super beau, c’est pas très intéressant. C’est du WTF tout le long, des boss ridicules, du gunfight pénible.
Mais bon ça se fait tranquilou. Mais jamais j’aurai mis plus de 10 euros pour ça.
Je continue Divinity original Sin 2 sur ma Switch. Le scénario n’est pas vraiment emballant pour l’instant et le monde très med fan générique. Cependant, l’écriture est correct et le jeu est assez accrocheur pour que j’ai envie de continuer. Le rythme est ultra haché car les combats ne sont pas faciles, obligeant un peu à les faire dans le bon ordre histoire d’avoir le bon niveau, le bon stuff. Par contre, il y a moins d’aléatoire qu’avec Baldur’s gate 3, mais le système met plus en avant l’armure (et moins les miss). Le jeu est moins mortel sur un coup de malchance, par contre, si t’as pas le niveau, très difficile de progresser (et il semble y avoir moins de possibilités de marouflage). Je le fais en mode tranquille sur plusieurs mois en prenant mon temps et comme ça, ça va bien.
En parallèle, l’autre sujet JV sur les vieilleries m’a fait revoir des vidéos d’Edward et m’a donner envie d’un peu de retrogaming. Je suis partie sur l’explorarion (ou la réexploration) de deux licences que j’apprécie beaucoup et pour lesquelles je n’ai pas fait tous les épisodes : Les shining (in the darkness, force…) et les Langrisser (Warsong pour le premier). J’ai commencé par Shining in the darkness sur megadrive que je n’avais jamais fait.
Le jeu mélange Dungeon crawler et jrpg. Pour l’instant, ce n’est pas trop difficile et je progresse bien (le jeu est plutot sympa, même s’il a plein de défauts). Je le fais sur émulateur (sur smartphone). Je pourrais plus juger quand je l’aurais fini…
J’ai jamais fini un Original Sin. Et j’ai pas fini BG3 non plus d’ailleurs. Je reconnais totalement toutes les qualités de ces jeux, leur richesse et possibilités hallucinantes, mais je sais pas, à chaque fois que j’en lance (ou relance un de zéro), j’ai toujours une phase pendant laquelle je trouve ça vraiment génial, et puis au bout d’un certain nombre d’heures à ne pas en voir le bout, ça s’essouffle, et j’abandonne. J’ai tenté 3 fois Original Sin 2, je crois qu’au plus loin, je suis allé à la moitié du jeu ? (en fait j’en sais rien). En plus j’étais assez nul dans les combats, donc j’avançais pas vite dans le jeu
Du coup pour cette raison, j’ai mis longtemps à me décider à prendre BG3 : j’ai fini par le prendre, j’ai adoré, trouvé les combats plus simples, donc j’avançais bien… et puis arrivé dans Baldur’s Gate, justement, le too much, écrasé par les possibilités, je me suis remis à Satisfactory et je suis jamais revenu à BG3
Et sinon, rien à voir mais je me suis pris Cairn, le jeu d’escalade dont tout le monde parle Ca ne m’attirait pas spécialement mais quand j’ai vu des retours comparant un peu l’expérience à Death Stranding (juste sa partie « rando » hein, mais c’est vraiment ce que j’ai préféré dans DS), ça m’a intrigué. Et ben c’est vrai qu’il y a un peu de ça. Je n’ai joué que 3h et je vais pas pouvoir y jouer très souvent car c’est pas un jeu qu’on peut stopper facilement (si ça fait 20 minutes que je grimpe et que je n’ai pas atteint un point de sauvegarde et que je dois arrêter, je perds ma progression depuis le dernier point), mais très bonne première impression.
Je mixe le forum de jeu vidéo avec le coté financement participatif de Cwowd. J’ai été happé par un jeu mis sur Kickstarter. C’est Bel’s Fanfare, un je d’une société espagnole. J’ai accroché la DA qui me rappelait un Zelda like de la période Game Cube. L’univers semble attrayant, le gameplay rappelle vraiment ce que j’aimais dans les Zelda de l’époque.
Tiens, à propos de RPG, j’ai repris ma save de mon Moine de Pillars of Eternity 2. C’est quand même très sympa. Mais, et je te rejoins là-dessus, c’est tellement riche et vaste que c’en est presque décourageant.
Et le problème d’y jouer à petites doses, c’est qu’on a oublié énormément de trucs vu la profondeur du jeu. Dans le cas de PoE2, j’ai difficile à me souvenir de mes choix, pourtant cruciaux, entre les différentes factions/peuples et entre les divers PNJ marquants!
Et par ailleurs, je n’ai fini aucun DOS moi non plus. Mais j’ai bien terminé PoE premier du nom.
Marrant, pour le coup, après avoir fait Avowed, je me suis relancé une partie de PoE 1 Je l’avais fait en entier à sa sortie (mais pas le 2, que j’ai, mais que j’avais très vite abandonné faute de temps à lui accorder à l’époque).
Pour l’instant j’y reprends un immense plaisir et j’avance bien dans le jeu. J’avais joué un moine sur ma première run et là je joue un clairvoyant (classe que j’avais pas intégré à ma team dans ma première run à l’époque), c’est très cool ! On verra si je vais jusqu’au bout, d’autant qu’à l’époque où je l’avais fait, White March n’existait pas, donc là j’ai rajouté l’extension, ce qui va rallonger le temps de jeu global
Le temps de jeu est monstrueux évidemment.
Perso, je n’avais pas du tout été freiné par la longueur des dialogues/textes de PoE mais j’avais eu un peu de mal à intégrer cet univers particulier. Une fois vraiment lancé (Moine toujours), c’est très bien passé! (Et, fidèle à mon serment personnel, je n’ai tué aucun Dragon! ). Surtout quand on comprend vite que les pseudo dialogues à foison avec certains PNJ étaient ceux rajoutés par les Backers du KS et, donc totalement superflus!
Ce qui est très bien aussi, et dans la lignée des BG originaux, c’est qu’on peut enchaîner les deux jeux « en douceur » en intégrant complètement les choix et évènements de PoE1 vers PoE2!
Tiens c’est marrant, j’ai exactement le même passif sur divinity, et me suis arrêté au même endroit sur BG3, je cultive le doux espoir d’y revenir un jour en recommençant de 0.
Je recommande vivement Tyranny du même studio que PoE (et utilisant le même moteur).
Ça se fini en une vingtaine d’heure avec des choix vraiment impactant. C’est idéal pour les gens qui se lassent vite quand ça devient démesuré (bon, le but est normalement de faire plusieurs runs pour voir les différences selon ses choix mais ce n’est pas obligé non plus).
J’approuve complètement, en plus le postulat de départ était assez original ! (tu joues le mec chargé de faire appliquer la « justice » pour un tyran )
Perso je fais une pause sur WWZ et je me suis remis à Star Wars the old repupblic. Je suis bluffé par la qualité du jeu malgré son âge. Il y a énormément de choses à faire, toujours des gens sympas pour aider et conseiller et ma fois il reste bon et plaisant.
en plus c’est toujours un kiff de mettre des gros coups de sabre laser à ses ennemis
C’est le second MMO auquel j’ai joué et j’en garde un super souvenir. Je trouvais toujours quelqu’un pour avance. La communauté était bienveillante et j’ai même eu une guilde entière qui est venu m’aider pour faire du level up alors que je ne les connaissais de nul part et que j’avais juste lancé un appel sur le forum. C’est un jeu où je retournerai bien un jour sans me faire violence.
Il me semble que le remake qui est censé arrivé, c’est pour Knights of the Old Republic (1er du nom), le RPG biowate solo (racontant l’histoire de Revan).
Le MMO, c’est The Old Republic (sans le « Knights of »).
Concernat SWTOR, j’y ai joué à la sortie mais je n’y suis pas resté longtemps. Trop blindé de bugs et de problèmes techniques divers. Certaines des instances HL étaient infaisables la moitié du temps (notamment celles avec Darth Malgus et IG-88 il me semble), sans parler d’Illum. J’ai laissé tomber après le raid Karagga’s Palace. Et par la suite, quand j’ai essayé de m’y remettre, j’ai jamais réussi à me faire aux animations des personnages (qui, IMO, étaient déjà datées et manquaient de fluidité à la sortie en 2011 alors aujourd’hui…).
Sortie de mewgenics aujourd’hui, nouveau jeu du créateur de the binding of isaac sur lequel il a passé de nombreuses années, a surveiller de très près !