Bah t'as le MMO Dune sinon (histoire de raccrocher les wagons).
J'ai fait la démo de Decktamer
Un roguelike à base de capture de monstre et de deckbuilding.
Franchement très sympa à jouer avec une DA que j'aime beaucoup !
Le jeu complet étant, actuellement, à -40% je l'ai pris
Concernant Soulframe :
Tout se passe dans un open-world déjà. Le gameplay est beaucoup moins nerveux et ça colle parfaitement au thème. Fantasy européenne avec une grande part donnée à la nature, avec une lutte contre le techno-progrès. Beaucoup de poésie. Il y a des animaux : que l’on ne chasse pas, mais que l’on doit charmer pour obtenir leur totem pour améliorer nos armes. Il y a de l’exploration de map, du farm, des forts à prendre, des camps à combattre, des petites missions secondaires dans tous les sens générées aléatoirement, des donjons avec des dispositions, des récompenses et des boss aléatoires. Le jeu récompense beaucoup la curiosité : quand tu suis une quête tu es toujours attiré par tout un tas de choses en périphérie, car l’environnement encourage fortement cela. Je me retrouve beaucoup plus dans ce gameplay plutôt que dans celui de Warframe que j’apprécie tout de même.
Pour l’instant le jeu est en pré-alpha donc c’est normal. Je pense que ça arrivera lors de la bêta ou bien lors de la sortie finale.
Ce n’est pas une démo, mais bien l’esquisse ambitieuse et déjà superbe d’un jeu en pré-alpha. Les développeurs ont choisi cette façon de faire car ils sont ultra à l’écoute de la communauté et l’idée est de bâtir le jeu ensemble. Il y a plusieurs grosses mises à jour majeures, nommées Préludes, qui rajoute beaucoup de contenu dont des nouvelles mécaniques et des lieux complets, ainsi que des pans de l’histoire.
Par exemple le prochain prélude qui sortira cet automne rajoutera notamment les montures. La possibilité de monter des loups géants par exemple.
Bref, ce jeu m’impressionne beaucoup. Quand j’ai vu les images sur YouTube j’ai été très dubitatif car ça semble trop beau pour être vrai. Bah après plusieurs heures d’émerveillement dessus, c’est bien au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer en terme de plaisir. Ça fait longtemps que je n’avais pas été autant charmé par un jeu vidéo, pourtant j’en fait un paquet. Et jamais je n’aurais parié qu’un jeu gratuit y parviendrait… ![]()
PS : et les musiques… somptueuses. Certains disent pour rigoler que c’est avant tout un studio de musique qui font des jeux vidéo pour avoir le prétexte de les mettre dedans.
Quelle traduction les franco-canadiens ont-ils choisie: "Pioche ta maman", "Decktabarnak" ou "Apprivoise le paquet" ?
Je viens de l'essayer et très sympa.
Mais du coup c'est jouable ? (désolé mis à part la vidéo de gameplay je n'ai pas du tout suivi ^^)
Est-ce que certains jouent à Farever ?!
Oui c’est jouable. Tu peux t’inscrire sur leur site pour télécharger le jeu. Au bout de quelques jours/semaines ils vont t’envoyer une clé d’accès pour jouer (il en faut obligatoirement une). Ou alors tu passes par l’achat d’un pack fondateur (qui te donne 3 clés d’accès, des éléments exclusifs et ça aide à financer le jeu). Ou bien on passe en MP car il me reste une clé à filer à quelqu’un. ![]()
Je rejoins @vin-parker dans la catégorie des "bébés moddeurs". Juste un petit mod pour avoir plus de choix de personnalisation dans Rogue Trader, le RPG d'Owlcat Games dans l'univers de 40k, et un autre mod pour pouvoir quand même débloquer les succès avec un jeu moddé.
Je me suis refait un petit Armored Core 6 (campagne en repartant du début). C'est vraiment un jeu que j'aime beaucoup. Le gameplay est ultra maitrisé. Ca envoie de partout et pourtant tout reste lisible et maitrisable. Le jeu est ultra dynamique et a vraiment son gameplay à lui qui ne ressemble pas à d'autres jeux (sauf surement aux autres AC). Niveau graphique, c'est pauvre au niveau décor, mais els mécha ont un super design et cette sobriété dans les décors permet de se concentrer sur l'action avec moult effets pyrotechniques (ah les missiles, on se croirait dans Macross) sans aucun ralenti. En plus, il y a vraiment des différences dans la façon de jouer selon le type de mécha que l'on a (tank avec gros canon, mécha léger ultra mobile, robot taillé pour le corps à corps...). Le jeu est relativement court, mais ce n'est pas un vrai défaut pour moi. Il y a un peu de variété dans les missions (le jeu se joue en mission bien séparées), et pour tout voir, il faut le refaire 3 fois avec des variantes à chaque fois et des éléements d'histoire en plus (un peu à la façon d'un Nier). Le jeu ne possède pas de niveau de difficulté, mais en dehors du tuto (avec un boss trop difficile pour un début de jeu), on peut facilement trouvé des builds bien craqué qui rend bien plus facile les combats. Les audacieux et les pros de la manette pourront s'amuser à finir le jau avec un mécha ultra léger et se donnant des contraintes. L'histoire est étonnament très bien, avec des personnages ultra attachants, meme si on ne voit jamais aucun humain dans le jeu. Mais le jeu d'acteur et la narration par les messages suffit à faire vivre les personnages (plus les autres pilotes de mécha que l'on croise dans les missions).
Dommage qu'il n'y ait pas eu de DLC pour le jeu. J'espère qu'ils feront un AC7 et pourquoi pas un truc plus ambitieux (un espèce d'Eleden Ring en mécha, ce serait incroyable).
Trailer de lancement du jeu :https://www.youtube.com/watch?v=kQJb8He0pYA
Sinon, on joue avec Mme à Split Fiction qui est très sympa. Elle rage souvent car elle en chie plus que moi, mais on avance bien dans le jeu. Pas un jeu incroyable, mais vraiment sympa.
Merci pour ce retour !
Cela donne envie.
Après, j'aurais tendance à préférer attendre qu'il sorte en version 1.0 car je n'aurais pas le courage de reprendre un jeu a zéro en ayant déjà passé des dizaines d'heure.
Or, ne pas le reprendre à 0 à la sortie de la 1.0 te ferait passer à côté de l'expérience complète et valiée par les développeurs.
C’est complètement compréhensible ! ![]()
Apres c'est un free to play, donc même a la sortie, il y aura encore plein de maj futures
Sans doute mais il a quand même raison à propos de la structure globale du jeu et des mécaniques élémentaires qui sont toujours amenées à être bouleversées en pré alpha
Dans les jeux qui sont régulièrement mis à jour en early acces très attentif aux retours des joueurs, je joue actuellement à Endless Legend 2. Un 4x sur une planète océanique qui évolue avec des décrues.
Je renais un peu de mes cendres, ayant maintenant un peu plus de temps qu’avant.
Depuis la dernière année, j’ai une nintendo Switch. Comme mon temps est limité aux transports en commun et le soir, et le mot soir c’est un grand mot parce que souvent je finis par m’endormir dessus, je joue depuis plusieurs mois à Spiritfarer et Ace Attoney (toute la série complète).
Je suis une fan inconditionnelle de Ace Attoney. J’ai fait la première triologie et la duologie investigations. Je suis rendu au 2e tome de Apollo Justice triologie. Je me suis donnée le défi de tout faire en anglais pour améliorer de façon drastique ma vitesse de lecture, ma compréhension des temps de verbe et rehausser mon vocabulaire. Il faut aimer lire, c’est un visual novel à la sauce jeu vidéo.
Spiritfarer est un petit jeu indie que j’adore. C’est un gros bac de sable, façon de parler , et ca change de Ace Attoney surtout pour jouer le soir quand j’ai pas la tête à lire.