Bon et bien moi.... Comment résumer ça...
Je fais des tapis avec des gens sur...
...Avatar le Dernier Maître de l'Air - Le jeu de combat.
Qui se trouve être un excellent jeu de combat.
Fait par des habitués du genre (Skullgirls, Killer Instinct et autres) on se retrouve très vite pris dans un système à la fois très exigeant pour certains trucs (genre vénère exigeant pour des timings de combos un peu complet) et très accessible pour d'autres (facile de faire des combinaisons simples, qui font quand même des dégats honnêtes, les spéciaux sont pas trop lourds à sortir.
Mention spéciale à tout le système de flux qui est assez rafraîchissant. En gros une barre de ...chakra ? qui peut s'utiliser de pas mal de façon mais notamment sur le mouvement (le mouvement sur ce jeu est incroyable), et sur l'esquive automatique des attaques. Ceci dit, une fois cette barre vide, on se retrouve dans une position dangereuse (dans laquelle on peut, entre autres choses pas marrante, se faire tuer en une attaque ultime).
On se retrouve avec un jeu qui a quelques soucis :
- Il est sorti trop tôt donc tout n'est pas fini
- Le jeu est tellement sorti trop rapidement que si vous prenez le jeu sur steam, là encore maintenant, vous avez encore les bonus de précommande. C'est dire à quel point ça a été rushé.
- Des personnages "spéciaux" n'avaient (jusqu'au patch de y'a 1/2 jours) pas toutes leurs animations de présentes.
Mais par contre, graphiquement c'est du dessin animé, les frames sont faites à la main (à la manière de Skullgirls), ce qui donne une ambiance dessin animé au taquet. C'est doublé.
C'est fluide. C'est riche. Chaque personnage à 3 variations (un peu à la manière de Mortal Kombat 9 avec des persos qui peuvent accéder à des coups assez différents selon l'option choisie). Tout est drôle et varié. Et surtout putain, ca respecte l'univers de façon incroyable. Ca respire le fan.
Genre, mattez moi le concept d'Azula quand même.
On se retrouve avec un des jeux qui est le plus respectueux de sa licence de base, et qui profite d'une sortie un peu rushée pour profiter de la relance de la licence : annonce de la nouvelle série et du film d'animation Paramount qui est sorti en même temps (et qui est très bien) :
12 personnages sont présents au lancement, donc 2 "clones" (ce qui est un peu méchant, ce sont les formes cauchemar et avatar de Korra et Aang, mais ils ne se jouent pas DU TOUT pareil que les personnages correspondants).
Le nouveau perso annoncé gratuit est tiré du film et arrive cet automne.
Typiquement un jeu que j'adorerais jouer entre amis néophytes et que je toucherais pas en ligne de loin même avec un bâton d'Aang.