[Jeux Vidéo] À quoi vous jouez

Content que ça t'aie bcp plu!

Pour le français sans faute, la boîte est quebecquoise il me semble (en tous cas, certains membres de l'équipe le sont), donc j'espère bien qu'il n'y a pas de fautes! :grin:

Je n'ai pas pu jouer cette fois: le jeu plantait inlassablement au lancement... :cry:

J'ai joué à une des premières beta il y a 2 ans, le jeu a l'air d'avoir bcp changé mais le système d'initiative, non, et ça m'embête beaucoup, parce qu'il était TRÈS important niveau stratégie. J'en avais discuté avec les dev à l'époque et c'est ça qui m'avait fait lâcher la bêta.

Je ne doute pas qu'il y aura 6 zones à la sortie.

Le jeu de plateau, j'ai toujours la V1 et les changements semblent surtout être du rebranding et une méthode commerciale que je n'aime pas (chaque sortie mélangera la moitié d'anciens persos, que j'ai déjà, et la moitié de nouveaux, même dans la boîte de base), et je n'aime pas la nouvelle pâte graphique, alors sans moi pour le moment. Ils sortiront peut-être un pack de mise à jour pour les anciens, mais j'en doute.

1 « J'aime »

Suis fan d'Ace Attorney aussi (je les ai faits sur la DS, ça date ^^) et de Spiritfarer que j'ai adoré <3

En ce moment je joue à Cat Mail co. . Un jeu calme, agréable et très prenant ! On est un chat qui doit gérer une poste : donner les colis aux clients, peser les colis, mettre les bonnes étiquettes et les bons timbres, ranger dans la bonne pièce, faire du tétris avec les colis. Bref, c'est vraiment un excellent jeu pour qui a envie de zénitude mais sans ennui. Je crois que j'en suis à 17h en 3 jours :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bon et bien moi.... Comment résumer ça...

Je fais des tapis avec des gens sur...

...Avatar le Dernier Maître de l'Air - Le jeu de combat.

Qui se trouve être un excellent jeu de combat.
Fait par des habitués du genre (Skullgirls, Killer Instinct et autres) on se retrouve très vite pris dans un système à la fois très exigeant pour certains trucs (genre vénère exigeant pour des timings de combos un peu complet) et très accessible pour d'autres (facile de faire des combinaisons simples, qui font quand même des dégats honnêtes, les spéciaux sont pas trop lourds à sortir.

Mention spéciale à tout le système de flux qui est assez rafraîchissant. En gros une barre de ...chakra ? qui peut s'utiliser de pas mal de façon mais notamment sur le mouvement (le mouvement sur ce jeu est incroyable), et sur l'esquive automatique des attaques. Ceci dit, une fois cette barre vide, on se retrouve dans une position dangereuse (dans laquelle on peut, entre autres choses pas marrante, se faire tuer en une attaque ultime).

On se retrouve avec un jeu qui a quelques soucis :

• Il est sorti trop tôt donc tout n'est pas fini
  • Le jeu est tellement sorti trop rapidement que si vous prenez le jeu sur steam, là encore maintenant, vous avez encore les bonus de précommande. C'est dire à quel point ça a été rushé.
  • Des personnages "spéciaux" n'avaient (jusqu'au patch de y'a 1/2 jours) pas toutes leurs animations de présentes.

Mais par contre, graphiquement c'est du dessin animé, les frames sont faites à la main (à la manière de Skullgirls), ce qui donne une ambiance dessin animé au taquet. C'est doublé.

C'est fluide. C'est riche. Chaque personnage à 3 variations (un peu à la manière de Mortal Kombat 9 avec des persos qui peuvent accéder à des coups assez différents selon l'option choisie). Tout est drôle et varié. Et surtout putain, ca respecte l'univers de façon incroyable. Ca respire le fan.

Genre, mattez moi le concept d'Azula quand même.

On se retrouve avec un des jeux qui est le plus respectueux de sa licence de base, et qui profite d'une sortie un peu rushée pour profiter de la relance de la licence : annonce de la nouvelle série et du film d'animation Paramount qui est sorti en même temps (et qui est très bien) :

12 personnages sont présents au lancement, donc 2 "clones" (ce qui est un peu méchant, ce sont les formes cauchemar et avatar de Korra et Aang, mais ils ne se jouent pas DU TOUT pareil que les personnages correspondants).

Le nouveau perso annoncé gratuit est tiré du film et arrive cet automne.

Typiquement un jeu que j'adorerais jouer entre amis néophytes et que je toucherais pas en ligne de loin même avec un bâton d'Aang.

4 « J'aime »

T as test le jeu de baston de lol ?

On en a parlé longuement plus haut avec @shwoking

En gros, le fait que le film soit sorti + tôt que prévu a flingué le temps de dev du JV :smiley:

Wep. Après le plus important : Le core du jeu. Est bien là. Et franchement le prix est pas abusif.

Je continue à "tester" Hexadome Tactics. Je pensais que le playtest était limité dans le temps (c'est que j'avais cru comprendre @irishwizz :thinking:), mais pour le moment j'y ai toujours accès.

Hier, en un seul match, en farmant les objectifs quotidiens, j'ai fait plus de 1.000 crédits, soit la possibilité d'acheter deux persos. Si on reste sur ce schéma là à la release, ça devrait le faire côté modèle économique. Bon, cela oblige à faire parfois des actions non optimisées avec un personnage juste pour choper l'objo quotidien, mais a priori les crédits virtuels peuvent monter vite in game.

Sinon, ils y a même eu une petite mise à jour hier ; changement purement cosmétique mais un affichage plus évident pour les compétences des personnages (une ou deux selon les persos). Les icônes sont plus clairement visibles.

J'ai encore failli perdre contre l'IA ; je ne crois pas qu'elle se soit améliorée mais je pense que ma compo actuelle (Maximus, Parvati, Major Lunah, Gata) n'est pas bonne. Il va falloir que je me penche là dessus.

1 « J'aime »

Ah bon? Alors je vais reessayer!

1 « J'aime »

J'ai joué à la beta de Marvel Tokon qui m'a moyennement convaincu mais par contre ce Avatar Legends il a quelque chose qui le rend attractif.

Vraiment dommage que le jeu soit sortie trop tôt car on est devant un jeu fait avec beaucoup d'amour.

J'adore cette license (j'aime moins les jeux de combat, enfin j'aimerais les aimer mais je suis nul et je n'ai personne avec qui progresser ensemble).

J'ai pris le jeu suite à ton CR et.... Pfffiou, c'est technique quand même. En mode histoire je me fais totalement retourner. J'ai seulement réussi à gagner le premier combar.
Je n'ai encore rien compris à la jauge de chakra, j'ai fait quelques tutos et ça n'a pas encore été évoqué.

Et en effet c'est un peu brut de décoffrage : le tout premier tuto est buggé et ne peut pas être fini, je n'ai pas trouvé d'option pour choisir la résolu, etc...

Bon, pour le moment je le garde parce que ça devrait amuser les enfants (qui s'éclatent bien sur les jeux de baston Naruto, mais ils aiment encore plus la licence Avatar).

Les premiers combats sont bizarrement les plus difficiles, apres ca se calme beaucoup en mode story. (j'ai eu le meme souci, Aang n'étant, de plus, pas le plus simple en plus à jouer, faut compter sur les gros coups de baton pour passer les premiers combats)

Si ça peut te rassurer, j'aime beaucoup mais ca m'empeche pas d'être nul quand même ! (faute de m'entraîner pour devenir médiocre)

Je me suis refait un petit Dark souls 2 et un Bloodborne. DS2, une fois que tu connais le truc de l'ADP se fait bien. Le jeu de base n'est pas si difficile, hormis deux zones bien pénibles. J'ai pas refait tous les boss ; j'ai plutot tracer vers la fin, mais c'était un vrai plaisir. Je me suis relancé un coup ensuite BB, mais sans ambition de le terminer. C'était juste en attendant que le jeu que j'avais pris sur le bon coin arrive (Chronopost a mis un temps très long pour le livrer). J'aime bien BB, mais c'est le jeu que FS que j'aime le moins. Pour moi, c'est les boss que j'aime le moins de tous leur soulborne. Je préfère aussi le gameplay plus lent, mais qui me semble plus tactique d'un DS2. A BB, j'ai l'impression surtout de bourrer l'attaque et souvent ça passe.

Mais j'ai fini apr recevoir mon jeu, Crimson Desert. Le début est déconcertant. L'histoire est trop bizarre. On dirait qu'il manque des bouts ou alors plusieurs personnes ont fait le scénario sans se concerter. On se fait tuer, on résuscite et personne s'en étonne (sans que ça semble etre justifié comme dans un soullike), pas meme notre héros qui le prend bien. Sitot remis sur pied, la mission consiste à battre un type au bras de fer et à donner de l'argent à un mendiant... mais pourquoi ? A quel moment, on justifie dans le scénario que faire ça à un intérêt pour mon personnage. Et d'ailleurs, c'est quoi son but ? se venger ? refaire sa vie ? faire le bien ? on en sait rien. Lui en tout cas, se pose aucune question, meme lorsque les plus incroyables trucs arrivent. Je capte rien du tout à l'univers. Mais ce n'est pas désagréable à jouer pour l'instant. Les combats sont bourrins, mais pour une fois, on joue dès le départ un soldat aguerri et ça se voit. on poutre dès le début du jeu des dizaines de bandits ou de soldats. J'imagine que des adversaires plus coriaces vont débarquer plus loin dans le jeu. Sinon, le jeu offre plein d'actions, mais cela conduit en mettre plusieurs sur le meme bouton, ce qui fait que je me goure souvent (je fait souvent des sauts en voulant ramasser des trucs). Difficile de me prononcer sur le jeu. On va dire qu'apres DS2 et BB c'est au moins sympa d'etre dans un univers beaucoup plus coloré (meme si je capte rien à l'univers). A voir sur la durée...

6 « J'aime »

Parce que je me dis que cela peut peut-être en intéresser quelques un(e)s : Le fait militaire au prisme du jeu vidéo

Encore un excellent podcast du Collimateur.

2 « J'aime »

Je préfère celle-ci, plus sourcée, avec en prime un featuring de Christof Rage.

Pour Crimson Desert, je m'attendais à ce que cela soit mieux que Black Desert quand même en terme de scénario (y a des cas un peu comme tu raconte mais globalement, au moins par régions, cela se rien pas trop mal, même si quand même abracadabrantesque assez régulièrement).

J'ai avancé plus et c'est toujours aussi décousu. Cela induit un problème : il est obligé de jouer avec tous les marqueurs. Il est impossible sinon de deviner ce qu'il faut faire. Le scénario est 0% organique. Tout est vraiment prétexte à enchainer les missions qui ressembblent à de smissions secondaires. Je suis à u moment où l'historie principale t'impose de participer à des mini jeux (lutte et tir à l'arc) pour des motifs débiles. J'ai l'impresion que les auteurs avaient peur que tu passes à coté de tout ce qu'offre le jeu et que du coup, ils ont inventé n'importe quel prétexte pour te les montrer.

J'ai cru comprendre que le grand fil conducteur du jeu était de reconstituer ton clan, mais c'est tellement mal fichu... Meme sans une écriture à la The Witcher, ils auraient pu au moins, faire un truc basique (on cherche un ancien membre du clan, quand on le retrouver, il donne des indices sur un autre, etc.). Faire un truc un peu cohérent et construit.

Cependant, pur l'instant j'arrive à progresser dans le jeu sans m'ennuyer. Ce qui fonctionne bien : le gameplay est assez fluide (sauf quand on se rappelle plus des boutons) surtout sur les déplacements et varié (je trouve pas si mal dosé entre combat, voyage, énigme et petite activité).
Il y a aussi de jolis paysages (malgré un technique bof bof sur ps5), rendant les voyages agréables avec de très jolis points de vue. Comme le déplacement est assez souple, on peut aller se gravir une colline juste pour avoir un beau point de vue sur une région.

Un autre truc bizarre par contre, c'est la gestion des personnages secondaires. J'ai un compagnon, mais pour la majorité de la quete principale, il faut jouer avec le perso principale. Comme pour l'instant, je me concentre sur l'histoire principale (qui rassemble de toute façon pleins de quêtes secondaires), j'ai peu joué la jeune fille (j'ai fait quelques trucs sur une quete secondaire histoire de la tester un peu). De toute façon, je rush la quete principale et si j'ai le courage, je ferai à la fin le reste du contenu en utilisant les perso secondaires.

1 « J'aime »

A la faveur d'une grosse promo, j'ai pris y'a deux semaines le Spider-Man Remastered sur Steam. Je suis pas particulièrement amateur de tout ce qui concerne Marvel, à quelques exceptions près, mais ça faisait longtemps que j'avais pas fait un open-world "ubisoftisé", donc vu que j'ai pas un énorme temps de jeu possible en ce moment (petites sessions), je me suis dit que ça pourrait faire le taf, à côté de Megabonk sur lequel je prends pas mal de plaisir.

Et pour le coup... ça fait le taf ! C'est exactement ce que j'imaginais : un open world pas très intéressant (sans âme), vide, ou plutôt rempli de trucs à collecter et de tâches pas très intéressantes à faire, mais avec un gameplay d'action un peu con-con qui me détend et un système de déplacement assez agréable. Et contre tout attente, l'aspect "liste de courses" avec des conneries à collecter, des lieux à prendre en photo, des quêtes basiques de ramassage de trucs, me détend et me "satisfait", en ce moment (et m'aurait plus que saoulé la plupart du temps). Les quelques quêtes principales que j'ai faites étaient sympa aussi, même si encore une fois, j'ai pas d'affect avec Spider-Man et ses méchants, donc je m'en fous un peu (mais c'est pas la faute du jeu).

C'est à 1000 lieues d'un Batman Arkham sur à peu près tous les points, mais c'est tout à fait recommandable si on cherche un truc pop-corn et si on aime bien la complétionnite des open worlds ubisoftisés (normalement j'aime pas, mais là ça va, en plus ils ont le bon goût de faire apparaître ces conneries d'activités annexes sur la map au fil de l'avancée de la quête principale).

5 « J'aime »

Merci pour le retour !

Je vois qu'il n'y a pas grand chose qui change par rapport à Black Desert. Donc pas la peine que je teste ce Crimson Desert :slight_smile:

J'avais aimé et pas aimé les même choses que toi :wink:

J'ai lancé Halo Campaign Evolved, le remake du 1er donc.
A noter que j'ai justement fait le premier épisode via la Master Chief Edition il y a qqs semaines.

Très clairement, beaucoup ont sans doute oublié le doublage de cet épisode, David Kruger y avait finalement peu de dialogues et il n'avait clairement pas encore le ton du 2e.
Et d'une manière générale, le doublage du 1 était très aléatoire et pas forcément top mais ça passait bien à l'époque.

Comme beaucoup, je préfère les voix d'origine mais j'arrive quand même à passer outre.
Par contre, clairement, la VF dans son ensemble est étrange.

En théorie, officiellement, doublage par des natifs francophones
Mais si t'écoute un peu, certaines tournures sont étranges sans même parler des prononciations.

Autre élément étrange, apparemment, la localisation FR n'apparait pas dans les crédits du jeu.

Ils ont réutilisés qqs doublages de l'époque, non crédités du coup.

Et dès le début, y a déjà des incohérences, genre dès les 1er dialogues entre Cortana et le Major ?
Dans ces 2 cas, c'est le Major qui parle à Cortana

https://youtu.be/5zkt-UYY7jI?t=8629

2:23:51

Mis à part ton pilotage

https://youtu.be/5zkt-UYY7jI?t=8788

2:26:32

Ne vous faites pas d'idées