Nan je pars sur du vieux VGA/DVI. En fait je m’inspire de la liste fournie par Flexarcade.
Ils font de superbes bornes design mais bien trop chère pour moi ^^
Mais ils sont super généreux en informations et ça c’est cool. Ils fournissent le fichier de leur marchine et de tout le matériel utilisé :
Ils utilisent un écran VGA 4/3 qui rend super bien, le Dell 4/3 2007 FPB.
En fait je pense que la borne doit pouvoir supporter quand même une bonne définition, ici 1280X1024 en 75hz, histoire de pouvoir jouer à des jeux pas trop récents sur Steam (4 / 5 ans ).
Mais si j’étais à la recherche du pixel perfect effectivement je serai allé vers un vieux tube cathodique CRT. Mais c’est lourd et profond et je suis pas sûr que ça rentre dans la borne en bois, surtout si on y ajoute des trucs.
Héhé ok je vois bien le tableau des squatteurs de cave jusqu’à 3 heures sur la borne héhé.
Je verrais ptet ça dans 3/4 ans va savoir.
J’avoue je vais étudier ta solution d’utiliser un pas trop vieux PCs. Faut que l’occasion se présente. A terme j’y ferais bien tourner des jeux de tir en y branchant des sinden lightgun ! ^^ https://sindenlightgun.com/
Et ptet aussi je vais mettre des ports usb un peu partout comme ça je pourrais également rajouter des pédales pour me faire des Time Crisis :
Niveau tarif … En fait je trouve pas ça si cher. Pour moi vu le boom actuel. Tous les kidultes avec de la place chez eux vont passer à la caisse. (Et je parle pas de joueurs arcades)
5000 jeux (dont 20 fois le même doublon sans compter les hacks ) ou plus ça peut être tentant pour beaucoup…
Vu l’inflation généralisée . Je pense que beaucoup d’artisans n’ont pas répercutés les prix…
–
Bon courage pour trouver l’ecran. (Moi j’ai gardé des vieux moniteurs pc exprès. )
Excellent et tu utilises quoi pour les crédits ? Il est fonctionnel ? C’est quel config ton vieux pc ?
Moi pour les cartes controllers des joysticks et boutons je pars sur ça
: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07GJL25PP?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image
Il y a un connecteur qui correspond aux joysticks Sanwa que j’ai pris sur smallcab. C’est commandé mais j’attends de tester maintenant
J’avais passé un temps fou à chercher une borne générique 4 joueurs, mais je trouvais que des bornes spécifiques, type Gauntlet, Tortues ninja, X-Men, pas pratiques et avec pas assez de boutons.
Du coup je me suis relevé les manches et j’en ai créé une. Et vu comment j’étais pas bricoleur, j’en ai chié !!
Ah ouais, alors je vois une sorte de carte son sous le desktops et aussi t’as plié des tôles pour les pieds… on sent que y’a eu du taff. Le plateau c’est en alu ou un plexi ? T’as mis un spinner ? ( si oui quel modèle ? )
Pour le crédit pour l’instant pas de mécanisme j’attends que le budget s’améliore, on va faire part étape .
L’ordi pris sur lbc un i7 avec une carte graphique 1080 nvidia largement suffisant.
Bon j’ai encore passer 2 h sur le panel aujourd’hui, ça marche maintenant sur batocera mais pas top sur les émulateurs (pas de start ,pas de sélect, pas de à droite )
Oui, y a des hauts parleurs et un contrôle du son, mais en fait je les ai jamais utilisés. Le but c’était d’avoir une borne « évolutive », qui vivrait avec son temps. C’est pour ça qu’elle se branche sur une télé à part, en hdmi. Et pour le son, ça part sur la télé et le home cinema
Ca me rappelle des souvenirs, je me revois en train de taper comme un sourd au maillet sur les planches de tôle dans la cave de l’immeuble pour les plier. Je me suis pas fait que des copains
Le plateau c’est alu (avec un thème Avengers; à l’époque j’étais pas encore écœuré de Marvel), et plexi par dessus.
J’ai un spinner (je me souviens plus du modèle) ET la bouboule rétroéclairée. C’est vraiment les deux accessoires de kéké qui servent à rien (allez, deux casse-briques et un jeu de golfe).
Edit : ah, j’avais aussi acheté des flingues, pour des jeux à la Time Crisis.
Steam t’avais pas mieux a mettre pour vendre ton bouzin …?
Petite remarque… Pour jouer… A plein de jeux… 8 boutons par joueurs c’est top. Typiquement sur les jeux Capcom avec 2/3 touches à presser en simultanées. Ou sur des jeux types pas arcades mais console.
Et ça te permet de jouer a micromachine v3 sur PlayStation a 4 sur ta borne (ya d’autres jeux comme ça genre bishi bashi de mémoire aussi)
Ca peut aussi te permettre de mettre 2 fois le même bouton (en raccourci) pour mitrailler dans du shoot. Ou d’avoir des configurations que en bas ou que en haut de ta rangée. Etc…
J’hésitais entre Steam et Epic mais bon vu ma collection Steam et tous les trucs gratuits que j’ai accumulé sur Epic…
Ouaip je me suis posé la question des boutons mais 8 ça fait pas trop ? Je pensais jouer à des p’tits jeux de plateforme. Je vise pas l’émulation supérieure à la PS1. Mais avec les boutons flippers ça peut ptet le faire.
6 boutons sont largements suffisants ! Une borne, est conçue à l’origine, pour jouer à des jeux de type arcade. Des parties courtes pour inciter l’insertion d’une nouvelle pièce. Jouer à un Zelda, un CallOf ou type de jeux qui ont plus de 6 boutons (pour être tolérant ) est absurde.
Pour info’ je suis actuellement (depuis des mois !) en train de me faire une borne upright, fait mains et j’en chie graaave !
Après, chacun fait ce qu’il veut, évidemment ! Mais perso’, j’me vois mal jouer à un fps au joystick (bon, je n’y joue même pas à la manette ni au clavier souris ). Clairement pas adapté.
Je n’ai pas de photo, dsl. Je n’ai que des planches découpées, posé en tas dans un coin de mon salon.
Effectivement, perso je vais jouer à des jeux indés qui sont souvent jouables avec quelques touches et par niveaux. Typiquement des jeux de plateforme, des shoot’em, des beat’em up, des puzzle games. Il est clair que je vais pas me faire un CS sur la borne
Des remakes de classique comme wonderboy ou ducktales par exemple, je pense que ça peut être excellent ^^
Et puis tous les VS fighting.