Hello tout le monde,
J’avais laissé le Steam deck dans un tiroir depuis plusiurs mois et je viens de le ressortir. Par contre j’ai un souci sur un jeu qui s’appelle « The Descendant », je n’arrive pas à récupérer la sauvegarde de mon PC. j’ai fait comme indiqué sur un forum, c’est à dire forcer l’activation de Proton sur la compatibilité mais je n’ai toujours aucune sauvegarde
Avez-vous déjà rencontré le même souci ? Avez-vous réussi à le résoudre?
Je pense que tu as mis le doigt sur le pb, j’ai comparé avec Little Nighmare qui a bien récupéré la sauvegarde, et il semblerait que The Descendant n’utilise pas la sauvegarde sur le Cloud
je pense que tu peux « passer » ta sauvegarde entre les 2 manuellement, mais c’est plus complexe et là, comme ça je peux pas t’aider sorry (mais à mon avis y a plein de tutos sur le net)
Hello à vous les cracks de la console portable 2.0 !
Donc. Un craquage totalement deraisonnable plus tard, me voila en possession du précieux.
Et apres une partie d un de les jeux favoris (Griftlands. Si vous ne connaissez pas et que vous aimez les roguelite à base de cartes, mais qu’ils vous semblent generalement bien vides en terme de scenario, foncez sur celui ci), force est de constater que je suis VIEILLE. Et par consequent, sur un si petit ecran, je ne lis rien du tout.
Alors chers ami, vos jeux verbeux à la bg3, vous y jouez sur la télé ou bien le steamdeck peut augmenter la taille de police in game meme si l’option n’a pas ete prevue par les développeurs ?
J’ai bien vu un mode loupe mais je cherche une solution plus confortable…
Ben le probleme ne se pose pas sur tous les jeux. Certains (pas mal en fait) adaptent dès le début la taille des textes en fonction de la résolution. Donc y’a pas de reglage général non.
Ceci dit tu as une loupe intégrée que tu peux activer via les réglages ‹ manette › (mais c’est effectivement moins confortable)
Je suis à fond dans ce jeu en ce moment mais je suis débutant (environ 800 Mmr), si certains plus expérimentés veulent jouer contre moi pour m’apprendre la vie je suis preneur !
Et si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à vous y intéresser, c’est un autobattler très proche d’un jeu de plateau/wargame et c’est excellent.
Oui on peut, mais le contrôle est bien moins simple qu’au duo souris/clavier.
Cela dit, comme on peut mapper toutes les touches comme on veut et qu’il y a des touchpads, ça marche. Je l’avais fait et j’avais fait des parties de Marvel Champions dessus pendant les vacances, mais il m’a fallu un temps d’adaptation