Jeux vidéos de civilisation et autre 3X/4X

Humble bundle Sid Meier : 14€

Un trésor de jeux de stratégie et de simulation du maître

Notre incroyable bundle de jeux du légendaire designer Sid Meier est de retour ! Dirigez le destin du monde dans deux décennies de titres Sid Meier’s Civilization, y compris le dernier opus Civilization VI, ainsi qu’une multitude d’extensions et de contenus complémentaires qui vous offrent de nouvelles civilisations et de nouveaux scénarios à jouer. Pillez les hautes mers du classique moderne Sid Meier’s Pirates!. Explorez un jeu de trésors qui s’étend sur toute votre carrière et qui vous permettra de jouer un seul tour… de plus… toute la nuit

2 « J'aime »

C’est plus un city builder qu’un jeu de civ (et en tout cas pas un 3/4X), mais je suis assez attiré par Farthest Frontier, sorti sur Steam en accès anticipé depuis un an environ. Je le trouve vraiment beau en tout cas.

Quelqu’un a essayé? Il semble exigeant, mais est-ce que la prise en main est bien accompagnée?
Et je n’ai jamais acheté en accès anticipé, ça signifie que c’est le jeu encore un peu buggué qui reçoit des MAJs automatiques, ou est-ce que ça implique qu’ il faut faire des retours?

3 « J'aime »

Ça a l’air stylé en tout cas !

Y’a un côté « Age of Empire dernière génération » qui se serait orienté city builder.

1 « J'aime »

De ce que j’en ai lu, c’est hyper complet, avec beaucoup de micro-gestion (je ne suis pas fan) et assez punitif (mais c’est réglable).
Faut voir s’il y a moyen d’automatiser certaines tâches, ou si c’est suffisamment clair pour ne pas louper d’info.

2 « J'aime »

Les deux (bugs et MàJ) et tu n’es pas obligé de faire des retours.

1 « J'aime »

Ça, c’est la version released non?

1 « J'aime »

Pour info le nouveau 4x de paradox en démo gratuite :

Premiere impression : ohh putain, ca l’air naze.

La même chez moi :

1 « J'aime »

Je retente :

Chez moi ça marche (cliquer sur l’image titre et pas ajouter à la liste de souhaits)

Du boulot ça ne fonctionne pas pour moi, je regarderai à la maison.

Pour voir ce que ça donne par Koinsky :

2 « J'aime »