John Company - par Wehrlegig Games - VF par 2Tomatoes

J’ai une question très con (je préfère prévenir) : s’il y a eu production de boîtes fr, ils vont faire quoi de la prod ? Parce que j’imagine bien qu’ils ont produit plus que les précos sur leur site … Et j’imagine mal leur site espagnol bancal écouler le stock sur un jeu relativement de niche…

Alors évidemment, je pars du postulat incertain qu’ils ont produit une quantité considérable…

1 « J'aime »

De toute façon c’est au moins 500…
Je pense qu’ils avaient prévu de trouver un distributeur FR, genre Pixie…

Si ca se trouve la prod est pas du tout faite !
Ils ont juste remis le jeu en vente sur leur site pour atteindre le minimum de commande (ou alors ils l’ont jamais enlevé depuis la préco !)
Personne n’a reçu le jeu après tout, ni reçu de notification d’expédition, ni même vu de photos de la VF

Ce serait fou…

1 « J'aime »

Le jeu est vraiment trop, il mérite une adaptation FR !! Ce serait dommage :confused:

C’est aussi ma réflexion. Je me demande si c’est vraiment en stock… Le jeu a disparu des précommandes pendant plusieurs mois (je le sais parce que j’allais voir régulièrement) et le site était un peu pété… C’est revenu il y a quelques semaines (au début du mois) au moment où ils ont balancé un message facebook comme quoi il remettait le jeu en précommande pendant un temps limité (comprenant la VF ?..), et j’ai vu personne encore recevoir cette VF.

Edit: d’ailleurs quand on met le site en Espagnol, on a bien la confirmation que c’est une préco (et je me rend compte aussi qu’il n’y a que la VF en fait sur leur site… Bizarre leur comm :face_with_raised_eyebrow:)

J’ai invité ici une personne de 2tomatoes qui semble avoir un point de vue différent sur les perspectives d’une distribution en France.

Ce serait bien… parce que là niveau comm, c’est le vide absolu…

3 « J'aime »

Économiquement ça ne me parait pas un move incroyable de payer une trad puis une production s’il n’y a pas de distributeur derrière.
Bon, on sait que la trad est faite, mais le reste…

1 « J'aime »

Ah mais je ne doute pas que doit y avoir une explication qui fait sens commercialement parlant
Juste là c’est très opaque…
Mais @2TomatoesGames a peut-être des infos à nous donner sur la prod de la VF

Mais dans ce cas, la proba d’une localisation autre ulterieure est encore pus faible.
Si vraiment il n’y a pas la place pour un intermédiaire. @2TomatoesGames devrait proposer des contrats boutique directs, non?

Bon je suis perdu, il est dispo en VF sur leur site et il ne sort pas en en VF dans le circuit traditionnel ?

1 « J'aime »

A ce stade, c’est bien ça.
Enfin, il est présenté comme dispo sur leur site mais au vu de cette situation bizarre, certains questionnent la réalité de la production à ce jour, aiguillés en cela par le fait que personne n’a vu un exemplaire même en photo…

Si la distribution n’est pas encore négociée, faudrait mieux en effet que la prod ne soit pas lancée!

Merde alors c’est un des classiques que je tiens vraiment a avoir en VF

1 « J'aime »

Pareil :frowning:

1 « J'aime »

Tout comme vous avez dit vous.

purée moi qui ai revendu ma VO à l’annonce de la VF…

Des news de 2tomatoes ?

1 « J'aime »

Suite à un achat de JC FR sur leur site, je m’enquiers du délai de livraison et voici la réponse qu’il m’a été faite.
MOI : Hello, do you have any idea about the time to deliver John Company to my home?|
2TOMATOES : Hello, we’re waiting for arrived soon as posible. Sorry for the inconvenient

L’'achat dans « mon compte » sur leur site a été par ailleurs requalifié en « précommande »

2 « J'aime »

Cette non-réponse… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Du coup je persévère :

Le mardi 30 mai 2023 à 13:40:12 UTC+2, 2Tomatoes Games SL support@2tomatoesgames.zohodesk.eu a écrit :

Dear Yogan,

Your ticket « 254 When you Say « we’re waiting for arrived soon as posible. Sorry for the inconvenient ». We are talking about days, weeks or months? » has been Closed.

We hope that we’ve helped you to the best of your satisfaction. To re-open this ticket simply reply to this email.

Regards,
2Tomatoes Games SL Support Team.

Mon reply :

You closed my last question without answer. Can you aswer me please ?
We are talking about days, weeks or months?
initialy, i’ve bought the game and now I descover on my account « pre ordered ».

What’s going on ? Can you be more clear?

3 « J'aime »