Jurassic World Miniature Game - par Exod Games - Ne sera jamais livré

Non. Comme cela reste une action individuelle je suis limité mais je réfléchi à ce que je peux faire ensuite. L’enjeu pour moi n’est pas énorme mais je n’apprécie pas leur posture et je ne souhaite pas abandonner comme cela. Pour moi le fait de supprimer du site la référence à JWMG est intéressante et je voudrais en profiter.

2 « J'aime »

je vous suis. Moi non plus je n’ai pas grand chose à perdre mais c’est le principe qui m’énerve. Je n’aime pas la malhonnêteté. Je trouve ça trop facile de passer à autres choses sans s’inquiéter de rien…

2 « J'aime »

Clairement s’il y a une action de possible, même si on sait qu’on ne récupérera rien, j’en suis. Juste pour l’a zéro comme! Tout est pardonnable, faut il encore qu’il y ai une preuve de bonne fois et un minimum de comm ! Là , fait comme ça, ça fait juste voleur…

2 « J'aime »

Quand c’est pas assez cher c’est quasi sûr que ça va mal finir… soit 100% des autres sont des voleurs soit ça va mal finir…

D’ailleurs… Litterallement première réponse du sujet

3 « J'aime »

Lol me semblait l’avoir dit mais pas la foi de chercher quand… en fait c’était en effet le premier post du sujet :smiley:

Et d’ailleurs juste en dessous @Au_Meeple_Reporter expliquait être un ambassadeur exod game, avoir visité leurs locaux et joué au proto.
Est-ce qu’il aurait eu des infos, du jeu et des porteurs ?

Avec le recul, c’est pas mal ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci de m’avoir tagué !

Alors reprenons que je vous partage le peu d’info malheureusement que j’ai …

Effectivement un peu avant la campagne KS, exod Games recherchait des personnes pour découvrir le jeu et avoir un proto, ils appelaient cela « ambassadeur ». Mais a la différence d’autres éditeurs (me semblent il), pas de réduction/pledge gratuit/goodies/avantages/animations de jeux.
Je suis donc allé dans leur locaux en banlieue parisienne. Il s’agissait de locaux dans un immeuble d’entreprise où exod Games louait une partie d’un étage (donc partagé avec d’autres entreprises). J’ai rencontré Hélène (et un peu son mari) et nous avons échangé 30/45 min (de mémoire). Elle m’a présenté le jeu, les locaux, leur ancienne création,… Rien de choquant, au contraire comme j’avais pu le dire.
Je suis reparti avec mon proto sous le bras.

Mes derniers échanges avec remontent au moment de la campagne KS quand j’ai renvoyé le proto (je ne l’ai pas gardé). Depuis plus d’info/d’échanges direct. Les news et lives comme vous tous.

Je ne suis pas d’une grande aide pour percer ce mystère.

Mon ressenti aujourd’hui ? Soit quand je les ai rencontré ils avaient déjà le projet de tout faire capoter, je n’y crois pas. Et je serai le 1er a m’être fait berner. Non je pense plutôt à un projet au final trop ambition, des difficultés, pb de licence,… Mais je déplore comme vous l’absence de com sincère et réelle…

C’est d’ailleurs dommage leur projet suivant m’intéressait encore plus !

De cette histoire j’aurai appris la prudence nécessaire dans toute présentation…

9 « J'aime »

https://fr.linkedin.com/in/pierre-gaudé-4875b11b7

Je note que depuis exod il ne met plus a jour son experience.

1 « J'aime »

Un jour, faudra cesser de ramener Universal au moindre problème : Universal n’a rien à carrer de ce projet ou d’aucun autre licencié de ce genre.

6 « J'aime »

Je viens de regarder les conditions d’utilisation de KS (attention de regarder celles davant 2020). La section 4 peut etre intéressante pour ceux qui ne souhaitent pas lacher l’affaire. Pour un mail, courrier ou une conciliation…

Et pour info KS n’a pas a regler les litige entre utilisateurs. Ca c est clairement ecrit.

Edit: pour infos et pour les gens tenaces le reccours à un conciliateur est gratuit

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

Perso je suis passé par gameontabletop (j’avais renoncé à la campagne KS , et allez savoir pourquoi j’ai changé d’avis sur GOT … comme quoi toujours rester sur son premier ressenti !
Et d’après leur site et leurs CGU:
https://www.gameontabletop.com/about/cgu.html?langue=fr
Extrait :
Tout Souscripteur qui soutient un Projet accepte l’offre du Porteur de Projet et forme un contrat directement avec le Porteur de Projet.

**Black Book n’est pas une partie de ce Contrat.**Ce contrat est un accord direct et légal entre les Porteurs de Projet et leurs Souscripteurs.

Une fois qu’un projet est financé par un Souscripteur, le Porteur de Projet s’engage contractuellement envers ce Souscripteur à finir le projet et fournir chaque Contrepartie promise. Une fois que le Porteur de Projet a fourni ces Contreparties, ils a satisfait son obligation envers ses Souscripteurs.

Les Porteurs de Projet doivent à leurs Souscripteurs un niveau d’exigence élevé, une communication honnête et un engagement de mener le projet à son terme.

Pour les flemmards voici l extrait des cgu de ks (got dit pratiqudment la meme chose au mot pres) :

Fonctionnement des projets

La plupart de nos Conditions d’utilisation définissent votre relation avec Kickstarter. Cette section définit la relation entre les créateurs et les contributeurs des projets Kickstarter et la responsabilité de chacun dans ce domaine. Il s’agit des conditions que vous acceptez lorsque vous créez ou soutenez un projet Kickstarter.

Kickstarter fournit une plateforme de financement participatif pour des projets créatifs. Lorsqu’un créateur publie un projet sur Kickstarter, il invite d’autres personnes à conclure un contrat avec lui. Toute personne qui soutient un projet accepte l’offre du créateur et conclut ledit contrat avec lui.

Kickstarter ne participe pas audit contrat. Le contrat est un accord juridique direct passé entre le créateur et le contributeur. Les conditions suivantes régissent ledit accord :

Lorsqu’un projet est financé, le créateur doit terminer le projet et tenir ses promesses pour s’acquitter de ses obligations envers ses contributeurs.

Tout au long du processus, les créateurs doivent garantir à leurs contributeurs un maximum d’efforts, une communication honnête et une réelle volonté de mener le projet à bien. Dans le même temps, les contributeurs doivent comprendre que lorsqu’ils soutiennent un projet, ils aident à créer une nouveauté, ils ne passent pas commande de quelque chose d’existant. Il peut y avoir des modifications ou des retards et il est possible qu’un imprévu empêche le créateur de terminer son projet comme promis.

Si un créateur est dans l’incapacité de terminer son projet et de tenir ses promesses, il ne s’est pas acquitté de ses obligations conformément à l’accord. Il doit alors mettre en œuvre tous les efforts raisonnables pour trouver un autre moyen de mener le projet à son terme de la meilleure manière possible pour ses contributeurs. Un créateur qui se trouve dans cette position est réputé remédier à la situation et s’acquitter de ses obligations envers les contributeurs uniquement si :

• il publie une actualité pour expliquer le travail qui a été fait, la manière dont les fonds ont été utilisés et ce qui l’empêche de terminer le projet comme prévu ;
  • il travaille de manière assidue et en toute bonne foi pour mener le projet à bien de la meilleure manière possible et dans un délai qu’il communique aux contributeurs ;
  • il est capable de démontrer qu’il a utilisé les fonds de manière appropriée et qu’il a mis en œuvre tous les efforts raisonnables pour terminer le projet comme promis ;
  • il fait preuve d’honnêteté et ne présente pas les faits de manière erronée dans ses communications aux contributeurs ; et
  • il propose de retourner les fonds restants aux contributeurs qui n’ont pas reçu leur récompense (proportionnellement aux montants financés) ou explique comment ces fonds seront utilisés pour terminer le projet de manière différente.

Le créateur est seul responsable des promesses formulées dans le cadre de son projet. S’il n’est pas en mesure de respecter les conditions de l’accord, il peut être poursuivi en justice par les contributeurs.

Sauf que leurs CGU, de toute façon, ne tiennent pas devant la loi, qui considère régulièrement qu’on a affaire à une précommande.

Plus aucune mention de Jurassic World et Universal sur Dreamcatcher Licencing…

déjà mais quel nom de merde. Startup qui crée du vent. Au bucher!

1 « J'aime »

Ils ont une page Facebook aussi, si vous voulez vous en servir d’exutoire…

Nous aussi on leur a fait confiance! Et v’la le résultat……
Certains on testé de leur envoyer un mail via leur page ou de les appeler ? Ils répondent ?

On peut peut être demander à Lucky Duck Games d’où vient cette confiance…