Jurassic World Miniature Game - par Exod Games - Ne sera jamais livré

ils ont dépensé sans compter

1 « J'aime »

C’est thématique en même temps

1 « J'aime »

J’ai eu le dirigeant de Cimmera longuement ce matin au téléphone. Quelques petites infos :

• Blackbook (Game on tabletop) ne va pas bouger. Ils se déresponsabilisent totalement.

• C’est bien KS qui a pris l’initiative de fermer la page

• Les impôts lui réclame 60000€ de TVA impayée sur ce projet.

• Il est toujours partant pour une action collective si certains en ont l’envie.

6 « J'aime »

Book non ?

Ah oui, book bien sur, j’ai écris un poil vite :slight_smile:

Corrige stp, parce que les pauvres cailloux y sont pour rien :smiley:

2 « J'aime »

Done :slight_smile:

1 « J'aime »

Comment est-ce possible que les gens de Cimmera (porteur du ks) n’aient pas plus d’infos que nous par rapport aux cailleras du 78? ils n’ont pas bossé étroitement sur le projet.

Tellement de soucis de transparence sur ce projet, comment ai-je pu m’embarquer dans cette galère… ? :thinking:

Allez, chaud. Faut qu’on se bouge !

1 « J'aime »

Est-ce qu’il faut payer de la TVA sur quelque chose qui n’a jamais existé ? :slight_smile:

Comment ajouter de la valeur quand ya pas de valeur :smiley:

Normalement tu la paye en facturant donc au moment du shipping, mais je pense qu’ils sont dans un cas particulier avec le transfert à une autre société…

1 « J'aime »

On parle bien de Cimmeria et pas de Exod. Cimmeria a touché l’argent du KS puis a du facturé Exod pour la license. Qui dit facture dit TVA (les entreprises paient toujours en TTC puis reverse la TVA à l’état ou inversement), Cimmeria doit donc rendre à l’état la TVA qu’il aurait du toucher (mais comme le chèque était en bois…)

1 « J'aime »

Normalement une facture non réglée tu as des mécanismes pour pas payer la TVA dessus… et si tu as vraiment pas été payé faut tomber sur un connard sans nom de contrôleur des impôts pour qu’il ne t’aide pas a démêler la situation et t’appuies sur la tete (et y’en a j’en ai croisé, mais bien plus souvent des bienveillants qui quand c’est un cas ou tu n’as pas essayé de frauder sont plus là pour la leçon de morale -pour l’avenir- et juste t’aider à régulariser…)

1 « J'aime »

oui je suis d’accord, je remettai juste dans le contexte par rapport à la question de hexolitemax :wink:

1 « J'aime »

Moi je veux bien, mais je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire, « bouger ». Porter plainte ? Monter un dossier ? Vers qui se tourner, qu’est ce que ça implique, qu’est ce que ça coûterai, etc… ça me dépasse complètement.

Pareil, je suis chaud pour une action commune en justice… Je suis choqué que la page soit fermée sans aucune explications…

Tu peux aussi faire comme nous et faire une avance sur la TVA, comme ça c’est fait ! :smiley:

1 « J'aime »

Mouais, gros risque de contrôle fiscal si tu demandes le remboursement après du delta (surtout si tu n’auto-liquide pas…), moi à moins d’avoir de gros flux permanents je ne prendrais pas le risque (pis l’argent est mieux à travailler chez toi que dans les caisses de l’état :slight_smile: )

Par contre ça évite les tentations :wink:

1 « J'aime »