[JV] Recommandations de Demo (Balatro - Slice & Dice - etc...)

OK mais de ce que j’ai vu dans Balatro, tu recommences pas plus fort, tu recommences de zero à chaque fois, comme un Donkey Kong ou un Pacman quoi…

Bon ok les bonus entre les niveaux sont piochés au pif parmi un pool, mais c’est pas du 100% généré aléatoirement

Enfin bref, j’imagine que c’état l’intention des designers de reprendre des mécaniques d’un rogue-lite, donc je vais pas contester ça… juste je trouve que le terme a dérivé bien loin de ses origines :stuck_out_tongue:

Ah ! oui dans ce cas, il manque un truc x)

En quoi c’est intéressant ce Balatro ?
Un peu une rivière, avec beaucoup de hasard, déguisé en Deck building.
En plus c’est un jeu vidéo !

Ambiance gros pixel, quand on voit comment les jeux marronnasses sont traités, je ne comprend pas. Mais vu le hasard, ce n’est pas pour les eurogamers.

Pas de thème ! Sauf peut-être le poker, dans ce cas là autant jouer au poker j’imagine. Du coup ce n’est pas pour les ameritrashers.

Bref, c’est pour ceux qui aiment le mille bornes et les petits chevaux.
Passez votre chemin, vous gagnerez du temps.

:no_entry:

4 « J'aime »

Au début c’est que du hasard, mais t’as quand même un aspect fort présent de modifier ton deck et d’essayer de le faire comboter avec les pouvoirs que t’as réussi à choper

Le dernier run, j’avais un bonus multiplicateur de + 4 pour chaque carte coeur dans la main jouée + un bonus de pouvoir faire des flush avec juste 4 cartes + un autre qui faisait que je chopais un pouvoir de transformation/destruction de carte à chaque fois que je jouais une main alors que j’avais moins de 4$

Résultat mon deck a la fin y’avait plus que des grosses cartes coeur (+ de 50% de mon deck)
Du coup ca devient assez jouissif après une douzaine de rounds de faire des mains à 12 000 points alors qu’au début quand tu faisais 200 t’étais content

Perso j’aime bien, mais je pense que je me contenterai d’une vingtaine de parties avec la démo

6 « J'aime »

Tu veux dire que c’est de la merde ?

:no_mouth:

1 « J'aime »

:scream:
Il paraît qu’il se régénère tout seul !
IMG_9017

4 « J'aime »

Y a pas un sujet jeu vidéal ?

1 « J'aime »

@arkhane
je pensai plutôt à intégrer ça ici plutôt que de créer un nouveau topic.

J’ai bien compris mais j’ai pris la décision d’en faire un sujet dédié :wink:

J’ai fait un 4eme run totalement épique hier soir et réussi à finir la demo (qui s’arrête au niveau 7, le jeu final en contiendra 16)

Je vous raconterai ça en détail dans la journée

Je n’ai pas osé le dire car il y a un copyright sur la formule :wink:

En vrai, non. Ce n’est pas ma came, mais je comprends que ça peut plaire.
Ce qui ne retire rien aux éléments que j’ai énoncé :smiling_imp:

Et oui, cette discussion est mieux ailleurs que là où elle a pris naissance, d’autant plus si le blob se répand…

2 « J'aime »

Il me semblait pourtant que mon petit commentaire sur BALATRO avait ça place dans le sujet dédié « jeux-video à quoi vous jouez ? ».

Mais contre mauvaise fortune bon cœur, j’en profite pour épingler mon high score.

2 « J'aime »

Sur la démo ? :scream:

Oui mais c’était assez conjoncturelle. D’habitude l’ordre de grandeur de mes meilleurs mains d’un run est dix fois moindre.

1 « J'aime »

Je n’avais jamais touché au poker, ça m’intéressait pas vraiment.
Pourtant j’ai lancé balatro, et j’ai fortement accroché !

Le jeu a vraiment une vibe, il a très bien intégré le côté rogue-like.
Assurément un banger comme on dit de nos jours, vivement la release ^^

De mon côté j’ai découvert le jeu avec MisterMV.

Ici, on voit l’exemple d’une run où il lui est très facile de faire une quinte flush:
(combo: shortcut + four fingers)

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai du mal à piger l’engouement autour de ce jeu (bon, j’aime pas le délire pixel donc ça n’aide pas). Mais franchement, je ne suis pas convaincu.

Je préfère soit jouer au Poker, soit jouer à un autre deck builder (comme l’excellentissime Fate Hunters).

5 « J'aime »

C’est pas le jeu de l’année, mais il y a sûrement le plaisir de la découverte, avec celui d’ouvrir des boosters pour trouver de nouvelles cartes puissantes.
Couplé à un « univers » que l’on connait (les cartes à jouer traditionnelles) mais transformé.

Perso j’ai l’impression que c’est plus simple de scorer sur les flush par exemple, que tenter par exemple une suite ou un brelan (par exemple avec toutes les lames de tarot qui permettent de changer de couleur).

ça va beaucoup dépendre de tes combos jokers/planetes

Clairement la stratégie d’essayer de se débarrasser d’une ou 2 couleurs (via transformation ou destruction) pour se focaliser sur 1 ou 2 autres semble être assez payante !

1 « J'aime »

Fun fact : je trouve la nouvelle démo bien plus facile que la première ( celle qui est dans la vidéo d’At0mium ), on voit que le dev prends en compte les retours des joueurs et prends du temps pour équilibrer le jeu, ca fait plaisir !

1 « J'aime »