[JV] Recommandations de Demo (Balatro - Slice & Dice - etc...)

A fond sur la DEMO de BALATRO !
(un rogue-like deckbuilder sur le thème du poker)

2 « J'aime »

Je suis au regret de vous annoncer qu’il n’y aura plus de nouvelle video jusqu’a nouvel ordre.

Je dois jouer a Balatro.
(si vous connaissez pas, desolé, je viens de tuer votre temps libre. adieux)

3 « J'aime »

Balatro plutôt ?

1 « J'aime »

Precisement ce que j’ai ecris, apres edit :stuck_out_tongue:

Cliquer ou ne pas cliquer, telle est la question… :scream:

Ca va dépendre de ta relation avec ton sommeil, ça.

1 « J'aime »

Je viens de tester la démo sur Steam et effectivement, ça peut vite devenir addictif cette connerie.

1 « J'aime »

Dommage j’aimais bien ce fil. Bon ben je me désabonne.

5 « J'aime »

Vu ce que je me suis mis à la découverte d’Inscryption, j’ai peur.

Sois voué aux gémonies , que les 7 plaies d’égypte s’abattent sur toi, que ton routeur brule sur l’autel d’Ades, que la malédiction de l’Internet pourri te poursuive pour 1000 ans…
Adieu

Je viens de passer plus d’une 1h sur mon premier run… :grimacing:

« The Fish » : après avoir joué une main, toutes les cartes piochées apparaissent face cachée :scream:

3 « J'aime »

j’avais vu cette vidéo de gamplay à l’époque, ca m’avait paru intriguant !

Cool qu’il sorte bientôt en version complète. Je vais pas faire l’erreur de poncer une démo ou une beta, pour ensuite ne pas jouer au jeu fini, comme je l’ai fait sur bien trop de rogue like…

2 « J'aime »

J’y connais pas grand chose en JV, mais j’ai pas compris en quoi c’était un rogue-like

Tu joues un nombre défini de mains de poker pour obtenir un palier de points de plus en plus haut en chopant des multiplicateurs et en modifiant ton paquet de cartes

Un rogue like c’est pas un dungeon crawler avec une map générée automatiquement ?

les-nuls-vois-pas-le-rapport

2 « J'aime »

Exactement (et j’ajouterai aussi que la mort y est permanente, donc on recommence le jeu quand on meure).

Le seul point commun avec ce jeu du coup :stuck_out_tongue:

Si un rogue like ca veut juste dire aller le plus loin possible et devoir recommencer quand tu meurs… Y’a énormément de JV qui vont tomber dans cette catégorie :laughing:

3 « J'aime »

Y’a confusion entre rogue-like et rogue-lite.

2 « J'aime »

C’est quoi la diff ?

EDIT : google me dit :

À la différence des Rogue-Like qui sont sans fin, les Rogue -Lite en ont une, généralement dévoilée après un combat avec un boss final.

T’as une surcouche au-delà du coeur du gameplay qui permet au bout d’une run de t’améliorer soit via des items ou de la monnaie (ou les deux) que tu aura récupérer durant la run pour démarrer la prochaine run plus fort (comme dans hadès par exemple ou Against the Storm dans un genre différent)

5 « J'aime »

OK donc c’est pareil dans balatro, après chaque manche tu peux acheter des améliorations à ton deck etc

Bref, ils ont claqué des mécaniques d’un rogue lite sur un jeu de poker

Bon, perso, j’aurai jamais vu le rapport mais soit !

Le fait est que ca marche bien et le jeu est addictif, j’ai fait 3 runs hier soir (1h et quelques le run quand même)

1 « J'aime »

En fait, l’aspect « rogue-lite » dans les rogue-lite, c’est pas le fait d’être dans un donjon crawler. C’est le fait de générer aléatoirement les niveaux, aller jusqu’à mourir, recommencer plus fort, et tenter d’aller au bout à chaque fois.
Ce concept tu peux le coller sur à peu près n’importe quel type de jeu. Dead cell par exemple, c’est presque plus un jeu de plateforme qu’un donjon crawler :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »