Kabuto Sumo - par BoardGameTables - Standalone Sakura Slam, livraison en juillet 2024

Alors sur Kabuto, c’était @poloch qui a rempli le PM, mais de ce que je vois dans notre fichier, il y avait a moins : Bites, QE, On Tour, Loot of Lima, ainsi que les 3 petits jeux du KS d’avant (de mémoire), soit Sequoia, GPS, et Montain Goats.

Alors je doutes que les petits projets comme celui du moment (Dandelions et Psychic Pizza Deliverers) soient reproposés régulièrement, mais il est quasi sûr que les bests sellers comme Bites le soient. Pour QE, je ne sais pas trop mais je pense qu’ils en auront. Après ils doivent sûrement gérer en fonction des stocks et des reprints, et il est peut-être plus rassurant de leur demander sur KS. Au pire, tu peux le prendre sur leur site, à un prix me semble-t-il très proche.

https://www.boardgametables.com/pages/games

En fait la page KS précise bien qu’il y aura un PM :

Shipping will be collected in the pledge manager after the campaign. Do NOT add shipping to your pledge amount.

J’avais voulu prendre Bites en même temps que Kabuto Sumo, mais il était considéré out of stock pour l’Europe.

Il me semble qu’il était dispo pour une certaine quantité (épuisée pendant la campagne) et de nouveau dispo (pendant le PM).

1 « J'aime »

Il est dispo chez @Le_Dé_Calé :

2 « J'aime »

A l’époque de Kabuto Sumo, il y avait déjà tous les jeux dispo en add-on sur Kickstarter après avoir sélectionné le pledge.
BoardGameTable conseillait de les prendre sur Kickstarter plutôt que le PM pour qu’il n’y ait pas de rupture.
Au PM, on pouvait de nouveau prendre les autres jeux mais il y avait déjà des ruptures dans certaines régions. Je ne sais pas s’il ont fait des reprints entre temps.

2 « J'aime »

Je n’y mettrais pas ma main à couper car si on se fie à la page KS il est spécifié qu’on peut prendre ces jeux-ci en add-ons:
image

Si QE et Kabuto Sumo étaient dispos au PM, je pense qu’ils l’auraient précisé.
Sinon à un passage en France, tu prendras la VF de QE prévue pour bientôt chez Lucky Duck. Et je crois que Kabuto Sumo est toujours dispo chez Le Décalé :wink:

Hello ! Pour infos, je deviens revendeur officieux de la gamme de Boardgametables :blush:

Pour info, il me reste des Kabuto Sumo et son extension, Sequoia, Mountain Goats, Loot of Lima et Bites…

J’ai aussi les pré-commandes de Factory Funner, Bear Raid et Ghosts of Christmas qui seront malheureusement en anglais contrairement à ce qui était annoncé durant la campagne.

Enfin, j’ai prévu de prendre des préco pour Dandelions et Psychic Pizza. Bon pour le moment c’est juste le rush chez moi :grin: c’est pourquoi je ne les ai pas encore mis en ligne…

Bref j’hésite à leur prendre quelques tables de jeux pour compléter le catalogue :joy:

6 « J'aime »

Si la livraison est gratuite ca commence a etre intéressant ! :stuck_out_tongue: Merci de suivre sur leur gamme comme ca, c’est vraiment chouette !

J’aime bien leur jeux et la qualité d’édition est au rendez vous donc oui je les suis de près…

1 « J'aime »

Et reçue une semaine plus tard. Ces gens sont quand même magiques, quand on voit comment certains éditeurs font chier avec des deadlines des mois avant…

3 « J'aime »

Hello hello ! Du coup je suis intéressé par l’extension !! Le jeu a bcp plus plu que ce à quoi je m’attendais, et de nouveaux sumos seront les bienvenus !
Il t’en reste ?

Reçu ce jour également.

Donc:

  • pledge manager rempli en retard mais c’est ok
  • commande reçu 1 semaine après avoir rempli le PM
  • beau jeu, j’ai hâte de le tester!

Je suis curieux de lire vos retours et savoir si c’est aussi bien que ça.

Oui il m’en reste encore quelques exemplaires Ici

2 « J'aime »

Où trouve-t-on les règles vf de ce jeu ? Je ne les ai trouvées ni sur le site de la campagne, ni sur BGG. Je cherche sans doute mal.

Il n’y en a pas à ma connaissance.
Mais elle n’est pas bien compliquée à comprendre avec les schémas.

Petit retour, on y a joué à 4 ce soir en fin de soirée, donc le cerveau plus vraiment frais.
Et je pense que tout le monde autour de la table a bien aimé. C’est la bonne nouvelle.
Le setup est rapide, les photos sont assez claires et simple pour le placement des pièces. En effet pas de règles en FR mais il y a 2 pages, et l’anglais y est assez basique tout comme le jeu donc ça a pas posé de problème.
En tout cas un petit jeu sympa, familial qui pourra sortir avec un public large.

A la rigueur une trad des pouvoirs des insectes pour pouvoir le jouer vraiment tout le temps serait parfaite. Mais comme c’est pas quelque chose de caché on s’en passe.

Ah et dernier point, tout rentre monté dans la boîte, et c’est aussi une bonne nouvelle.

Pour un autre retour il me semble que @tomdeouf avait prévu de le sortir pour le faire tester à un public plus néophyte et ça m’intéresse aussi du coup.

4 « J'aime »

Coucou@barmad,
Bel effet wahou avec un public néophyte. C’est beau, en bois, en relief, règles hyper simples.
En revanche, avec des joueurs plus expérimentés, le jeu a traîné en longueur, personne n’arrivait a prendre le dessus, donc deux déçus sur les quatres.
Moi, je trouve ça très beau, jsuis content de le compter parmi mes OLNIS.

2 « J'aime »

Lors de mes recherches pour savoir si je le prenais ou pas (spoiler, pris sur le tard via Le Dé Calé et livraison courant novembre normalement, rien de pressé), les parties qui peuvent traîner en longueur sont en effet un point négatif qui avait été mentionné par plusieurs joueurs.

Il me semble qu’une personne avait proposé une variante qui accélère le jeu, force davantage le destin et la pesanteur! Toutefois je ne pourrai dire quels étaient ces ajustements ou qui les avait formulés.

Les vrais font tomber les sumos adverses, bouh aux victoires par manque de jetons adverses !

Ce sont aussi les retours sur la durée qui m’ont découragé de le prendre chez le Dé Calé :frowning: