"Karmaka" - livré novembre 2017

Mouais… chelou comme jeu mais qui va bien avec l’ambiance :stuck_out_tongue:

 

Bon sinon les mecs ont annoncé pas plus d’un update par jour.

 

En gros faut aussi que la campagne soit karmatique… :smiley: :smiley:

ça va être tendu avant le 18 février :wink:

note que je suis assez dispo la semaine prochaine, si tu veux passer tester ça, xenoshyft et que sais-je… c’est surement jouable

Ah pas mal. Le prochain SG amène différent mode de jeux…

En bon canadien ils pourraient faire une vf

En bons Canadiens anglophones, ils ont répondu que non (à un Canadien francophone qui le leur demandait…) :wink:

Plateau de jeu au prochain SG, mais il est un peu loin, le bougre (par rapport au financement de base, s’entend). Ils ne font pas semblant avec les écarts des paliers, preuve qu’ils ne s’attendaient sans doute pas à un départ aussi canon et qu’ils préfèrent espacer les SG d’emblée plutôt que de ne plus en avoir en stock du genre Nemo’s War (ce en quoi ils ont bien raison, même si ça peut donner aux backers l’impression de moins avoir de « cadeaux » avec leur pledge).

Ca serait cool un plateau de jeux. On aurait moins l’impression de de payer cher pour… juste des cartes.

[quote quote=17704]

Bon je vais imprimer le pnp qui est dispo sur Nantes?
ça va être tendu avant le 18 février 😉 note que je suis assez dispo la semaine prochaine, si tu veux passer tester ça, xenoshyft et que sais-je… c’est surement jouable [/quote]

Je suis au Grand Duché la semaine prochaine ! et la suivante à Grenoble, reste les wwek end ^^

j’ai un collègue qui est en train de finir une fanmade des carte en VF…

Bon ben déçu par les SG… pas de carte en plus et quasiment que du cosmétique. Rien qui aide à justifier le prix… je vais faire imprimer des cartes et ça ira bien

le nouveau SG est… des anneaux plus grands 8-O 8-O

 

c’est moi ou ils n’avaient prévu que de vendre la boite ? (Surtout que le premier SG était dans le PnP…)

Je m’avance beaucoup mais je pense qu’ils n’avaient pas prévu du tout que leur campagne fonctionne aussi bien. Je ne sais pas si c’est le bénéfice/soutien de CAH avec qui ils bossent (pour leur livraison) mais après 7 jours de campagne, ils font encore +175 backers hier! Là où un « anonyme » serait content d’en faire +20/30… Et alors que la campagne en elle-même est d’un ennui abyssal.

Moi je pense qu’ils peuvent dire merci aux illustration. Bon sinon mon collègue vient de finir sa trad.

 

Si ca intéresse quelqu’un…

Bon deuxième partie à 2 et le jeu est vraiment sympa.

Bien compter 45 minutes pour finir quand même.

 

Sinon mon collègue m’a dit qu’a 3 c’était pas terrible En effet il faut attendre un tour sans carte pour se réincarner. Et à 3 les deux autres peuvent vous attaquer durant ce laps de temps ce qui rend tres difficile le passage de niveau…

 

A deux ca se joue beaucoup mieux :slight_smile:

Grâce à PnP, j’ai donc fait « mon » jeu de Karmaka pour tester grandeur nature le jeu. Les parties confirment les bonnes idées de mécanique et les cartes sont belles. (j’ai juste traduit pour la famille réfractaire à jouer avec des textes en anglais, (et puis moi aussi, j’ai bien jouer en FR pour me concentrer que sur le jeu).

Bref, le défaut principal pour nous, c’est la non défense, ce qui casse la stratégie. On ne peut pas vraiment monter une stratégie, car rien n’empêche à tout moment les adversaires de la casser totalement. donc sentiment pénible de devoir tout reconstruire à tout moment. Certes, on peut essayer de limiter les risques en regardant le nombre de cartes qu’ont encore les adversaires, mais à plus de 2, c’est quasi impossible (car les joueurs ont des cycles de vie décalés).

Les parties sont plus un peu plus longues que prévu (1h1/4 à trois, plus de 3 quarts d’heure à 2. (cela peut peut-être a s’améliorer en connaissant mieux les cartes, car là, on lit non seulement celles de sa main pour jouer, mais aussi à chaque attaque de l’adversaire pour estimer si on l’ajouter à sa prochaine vie ou pas.

Peu de trous dans la règle, juste des petits doutes, dont certains levés à la revoyure de videos de parties.

Les parties à 2 semblent plus intéressantes qu’à trois (il faut qu’on teste encore un peu plus)

Et puis, maintenant que j’ai passé des heures à le fabriquer, c’est sûr je ne vais plus pledger !

 

Décroché depuis plusieurs jours, personnellement. Il faut bien faire des choix, et celui-ci est vraiment trop cher pour ce qu’il offre.

Salut Laurent :wink:

Fait gaffe en venant ici au final on perd de l’argent :stuck_out_tongue:

C’est le risque… assumé ! :wink:

 

Oui c’est beau mais ça vaut vraiment pas ce prix.

Et le retour de partie ma complètement refroidi déjà que j’étais pas chaud.

j’ai pu tester le pnp et je confirme à 100% les retours au-dessus: c’est vraiment génial à 2. Les choix sont cornéliens entre jouer pour les points, l’effet immédiat avec menace de le retrouver ensuite chez l’adversaire ou se le mettre dans son futur, entre jouer la course, et donc poser ses cartes, ou chercher à ralentir son adversaire, plus l’obligation de vider rapidement sa main pour mourir (quelle belle idée!) et, souvent, celle de devoir ralentir son adversaire en remplissant sa main (j’adore!)… etc etc

 

Ce jeu à deux est une tuerie. Même si, en effet, c’est un peu long (mais on ne le voit franchement pas passer… à condition qu’un joueur ne bloque pas trop). Ca s’améliore certainement avec l’expérience mais, pour une découverte, j’ai vraiment été surpris de la profondeur de réflexion et de possibilités avec seulement 3-4 cartes en main.

 

On a essayé ensuite à 4 et… plus du tout le même jeu. Les moyens de se pourrir (pas seulement en destruction de cartes posées mais aussi, et surtout, en remplissage de main qui empêche de mourir, rendent le jeu plus pénible qu’autre chose. On peut se retrouver à jouer la même vie pendant une éternité (et non, ce n’est pas une bonne chose^^)

$39 fait un peu cher le jeu de cartes pour 2 joueurs, même si c’est un excellent et très original jeu de cartes pour 2. Ce sera sans doute un Pass pour moi mais ça me fait vraiment chier parce que, à 2, c’est vraiment vraiment très très bon

Ce qui est vraiment dommage (car je suis 100% d’accord avec toi) c’est que la campagne soit si « plate » et sans intérêt.

 

Car ca aurait pu faire pencher la balance de ce qui, comme nous, avons bien aimé le jeu à 2…

Laurent va falloir qu’on discute pour que je face la même chose que toi :wink: