Keep the Heroes Out - par Luis Brueh - Ext. Boss Battles, livraison en août 2024

Je les connaissais pas ces tokens :heart_eyes:

Je pense qu’ils sont nouveaux pour cette campagne.
Ils sont beaux.
Mais chers.
Mais beaux.
Mais cher.
Mais beaux…

2 « J'aime »

Allez ça part sur une EB et les tokens. La faute à un premier KS très agréable et un jeu top qui sort régulièrement avec l’enfant :grin:

1 « J'aime »

Par contre 22$ de frais de porc pour 45€ de pledge? +50% du prix en FDP … (et sans compter la TVA bien sûr).
Pledge à 80€ au final. Ca fait mal. :scream:

1 « J'aime »

Clairement ca incite à attendre que ca soit dispo chez phili

Très tenté par cette extension mais le doute persiste au vu du peu de sortie du jeu chez moi.
Le coupable: la difficulté.
Je l’ai sorti 3-4 fois et à chaque fois ça finit en cuisante défaite (mode Normal) et pas le temps de vraiment deck-builder :confused:

Vous vous en sortez vous ? Avec quel niveau de difficulté ?

Bref, le coup des rookies est certainement un argument mais comme je vois jamais personne se plaindre de la difficulté du mode normal je me demande si je suis le seul dans ce cas… ^^

1 « J'aime »

17 pour l’Allemagne. :blush:

Je ne suis même pas sûr. J’ai l’impression que philibert s’alligne sur les prix des KS + TVA + Fdp. Le seul bénéfice ça sera les points des fidélités.

Pistonnée :grin:

La même il est peu sorti pour le moment et la dernière fois (aussi une des premières fois où j’y jouais) grosse défaite en normal :dizzy_face:

Je pense que les espèces choisies jouent beaucoup mais bon…

Et 100€ si pas early

Ca depend vraiment des jeux, des fois cest genre -20% sur philibert par rapport au prix FDP TVA IN du KS

Impossible de gagner sans acquérir de nouvelles cartes. C’est le but du premier tour, réussir à avoir une carte en plus. Ca facilite grandement la tâche.

Après, en effet, les espèces jouent un rôle. J’ai joué en solo presque toutes les espèces, défaites avec les slimes et les imps (suivi dans la foulée d’une victoire).

Le scénario choisi peut jouer aussi, avec la configuration des pièces.
Une seule partie à 2 et défaite (Dragon + Squelettes).

Je gagne plus de 50% du temps en normal.

2 « J'aime »

Je joue surtout en facile, car pas forcément avec de très gros joueurs. Cela dit je suis d’accord avec mon CDD, l’importance de l’aspect deck building est largement sous évalué, y compris par les règles.

1 « J'aime »

La combinaison fait 50% du job aussi, ce qu’on avait trouvé pour diminuer la difficulté (bien que cela n’aidait pas toujours), c’était de mettre un niveau intermédiaire.

1er tour > 1 carte
2e tour > 2 cartes
3e tour > 1 carte
etc…

Ça donnait un piquant plus attractif que le facile sans forcément être trop dur mais je pense qu’au final, certains scénarios ne sont pas équilibrées si tu ne prends pas les bonnes factions.

J’espère que les rookies amélioreront cela. :slight_smile:

4 « J'aime »

Le nombre de meeples par type de monstre aide aussi beaucoup. Le dragon a du mal à bloquer les mouvements des héros alors que c’est beaucoup plus facile avec les rats ou les squelettes (même si moins puissants). La multiplicité est un gros avantage.

1 « J'aime »

6 parties jouées à deux joueurs. On a fait les scénarios 1 à 4. Nous les avons tous réussi. On a parfois dû refaire le scénario pour gagner.

Effectivement, acquérir des nouvelles cartes est important pour gagner.

On l’aime beaucoup et il est facile à sortir et expliquer. Les actions sont faciles, pas besoin de faire des mathématiques. Les choix sont intéressants.

Je pense attendre la sortie en boutique pour acheter la suite.

3 « J'aime »

Allez j’ai jeté l’éponge. Trop cher pour ce que c’est, on verra ce que nous propose Phiphi.

2 « J'aime »

Pour moi c’est une excellente affaire car ça doit être un de mes jeux préférés. Et c’est tout ce que je demande, « peu importe » le prix.

Combien d’argent j’ai beaaaaaucoup trop dépensé dans des jeux que j’ai revendu après une première partie.

4 « J'aime »

Pour moi c’est un de mes jeux préféré, il a son originalité et il est fort apprécié. Je prends cette extension sur KS car :

1. L’argent va dans la poche de l’éditeur directement et Luis est une personne vraiment super sympa !
  2. La Licorne est KS exclue.
    :slight_smile:
8 « J'aime »