Kemet: Blood and Sand - de Jacques Bariot et Guillaume Montiage - par Matagot

Merci pour cette échange ça fait plaisir.
Vous avez raison on va réfléchir à tout ças et bon jeu !

bon du coup @Roovi tu as pu tester encore? tu restes sur ton ressenti ou quelqu’un a pete la meta?

Hello ! Bonne année ludique à tous,

Désolé, je viens avec des questions qui vont baisser un peu le niveau des derniers sujets concernant les tactiques de jeu, mais je ne voudrais pas mettre le bazar dans la commande qu’un pote et moi avions passé pendant le KS. Jusqu’à présent, nous n’avons pratiqué que du Kemet V1.0. Aujourd’hui nous essayons d’identifier ce que nous pouvons mixer entre les nouveautés du KS et les anciennes boites. Nous avons récupéré les extensions qui étaient proposées pendant le KS, mais nous ne savons pas trop comment ranger et organiser le tout.
Voici les questions que nous nous posons :

  • Dans l’upgrade Kit quelles tuiles faut-il utiliser dans les tuiles rouges niveau 1 : celles avec les pictos sur le bas ou celles sans ? de même pour les tuiles noires de niveau 1 recrutement local (si je me rappelle bien), il faut utiliser les tuiles +2 ou les +1 ?

  • Quand on joue avec la version upgradée, on reste avec seulement les 6 cartes combats d’origine ? car je vois que dans la règle mise à jour, on passe à 8 cartes combat.

  • Pour les cartes interventions divines, on retire le vieux paquet et on passe à 38 cartes au lieu de 35 ?

  • Les extensions Sacred Bull, Sand Worm et Obelisks sont-elles compatibles avec la boite d’origine upgradée ?

  • De même l’extension The Book of Dead est-elle compatible avec la boite d’origine ?

  • Inversement les extensions TA-SETI et Seth sont-elles compatibles avec la nouvelle version de Kemet Blood ans Sand ?

  • Peut-on continuer à utiliser la boite d’origine de Kemet upgradée avec TA-SETI et Seth ?

Merci d’avance pour vos réponses ! (je sais que l’auteur passe parfois sur le Forum merci pour son aide :wink: ) !

Bon je relance le débat de la mort : Kemet ou Ankh? :grin:

Les deux ^^

2 jeux très différents.

Là je préfèrerai refaire un Ankh, ne serait-ce que parce que je n’ai pas encore essayé mon extension Pharaon.

Ca a été une vraie réflexion aussi pour moi. J’ai 30 jeux dans ma ludo et en avoir 2 sur la mythologie égyptienne, ça me paraissait difficile à justifier. Mais ils sont tellement différents. Kemet est bourrin et épique, Ankh est subtil et tactique. J’ai finalement gardé les deux, mais s’il ne devait en rester qu’un, ce serait sans doute Ankh. Cette réponse est toutefois valable pour aujourd’hui, car quand j’avais la vingtaine, j’aurais certainement préféré Kemet.

2 « J'aime »

Avec du recul, pour deux joueurs, vous conseillez lequel ?

Ankh : la carte rétrécie de Kemet est clairement trop frustante à deux, même si au fond le jeu reste cool.
Par contre il faut éliminer les dieux dont les pouvoirs n’ont que peu d’intérêt à deux pour Ankh, sinon tu as un pb d’équilibrage.

En soldes chez Philibert :

Et s’il vous manquait les petits sacs, dispos chez Philibert:

1 « J'aime »

Désormais dispo : le kit d’upgrade des anciennes éditions de Kemet

2 « J'aime »

Bonjour,
Est ce que la config 5 joueurs tourne bien ou dois-je me tourner vers un autre jeu ?
Jai un peu peur que le joueur au milieu soit un peu frustré surtout avec 3 joueurs ne connaissant pas le jeu.

De mon côté pas de souci, je trouve que ça tourne bien.

1 « J'aime »

Merci et tu estimes à combien la durée de partie sans les règles ?

Je pense qu’il faut compter entre 3 et 4 heures.

1 « J'aime »

:open_mouth: 3 ou 4 heures?
Ça fait un petit bout que je n’y ai pas joué, mais j’ai toujours joué à 5 et j’ai pas l’impression (si je compare avec des parties de War of the Ring par exemple) d’avoir dépassé les 3h grand max, explication incluse :face_with_diagonal_mouth: Ou alors, le jeu est tellement bon que tout le monde a été pris par la partie et on n’a pas vu le temps passé. En même temps, la mémoire est certainement le pire moyen d’évaluation du temps :laughing:

Alors perso je note toutes les parties et à 5 je mets généralement entre 2h30 et 3h quand je joue avec des joueurs rapides et entre 3h30 et 4h avec ceux qui mettent beaucoup de temps à jouer (et j’en ai quelques spécimens dans mes amis).
Mais après je dis pas, y’a sûrement des gens qui vont beaucoup plus vite si tout le monde connait bien le jeu et ne met pas trop de temps à réfléchir.

3 « J'aime »

Ça doit être ma mémoire alors. C’est vrai qu’il est bien ce jeu et qu’on ne voit pas le temps passer !

1 « J'aime »

je confirme ces durées !

2 « J'aime »