Kemet : Blood and Sand - par Matagot

Question sur le setup 2 joueurs. On réparti 3 niveaux de pyramides sur les 2 pyramides (donc forcément 2 / 1) ou on a que 2 niveaux vu qu’on a pas 3 pyramides (et donc forcément 1 / 1) ?
Merci

Dans la boîte (dos VF/Anglais/Allemand) il y avait les livrets de règle de chacune de ces trois langues.
Contacte Matagot !

1 « J'aime »

Pledge reçu. Pour le tarif, je suis plutôt satisfait.

Il y a quand même encore de la marge de progression pour Matagot:

  • L’insert est enfoncé sur le dessous, le plastique utilisé paraît assez fragile.
  • Les plateaux individuels ne sont pas tout à fait droits. Ca a été relevé par tout le monde, ce n’est pas la qualité à laquelle on est habitué sur KS.
  • Les cartes et les livrets auraient pu être imprimés sur du papier/carton plus épais. Pour l’usage qu’on en fait, ça ne me choque pas, mais ça pourrait embêter certains
  • il manque 2 mm dans l’insert pour bien positionner le plateau de score. C’est pas grave mais un peu bête d’être passé à côté.
  • Le livret de règles n’illustre pas le matériel. Il faut lire les règles avant de savoir à quoi correspondent les tokens.
  • Le plateau aurait gagné à être un peu plus clair à mon goût.

Plutôt agréablement surpris par les figurines sinon. Les pyramides s’imbriquent bien chez moi. Les miniatures, bien qu’en bordel dans des sachets, ont l’air suffisamment solides et ont un bon rendu pour du tabletop. Ce sont les meilleures figs Matagot que j’ai vues jusqu’à aujourd’hui. La grosse valeur ajoutée de ce Kickstarter pour moi, ce sont les plateaux des tuiles pouvoir qui offriront un sacré confort dans le rangement et la mise en place. Reste plus qu’à intégrer les règles et le tester.

2 « J'aime »

Je plussoie à tout ce que tu viens de dire, et il y a donc du taf pour Matagot en terme de qualité du matériel s’ils veulent durer sur KS.

Côté figs, ce qui m’a le plus gêné c’est la qualité du plastique utilisé : lorsque les armes sont trop fines (lances), c’est souvent tordu… :confused:, mais en terme de détail, on voit quand même des choses intéressantes pour cette taille.

Effectivement, pour les figurines c est bien mieux que Inis :wink:. Mais c était extrême t facile de faire mieux :sweat_smile:

1 « J'aime »

90 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Kemet: Blood and Sand - de Jacques Bariot et Guillaume Montiage - par Matagot

perso j’ai reçu le mien je trouve la matos plutôt sympathique et le playmate très beau , je n’ai pas pu le tester pour le moment

oui pareil, avec un bon point de colle qui a bavé entre les deux morceaux. Dommage.

Bon moi je viens de rentrer chez moi après qq mois au loin et j’ai trouvé ma boîte. Assez content du contenu, malgré un angle enfoncé.

Par contre @Matagot je crois queon Griffon il va avoir du mal à voler :smiley:

Je sais plus quel pledge j’ai pris, y a une 2eme vague de prévu ? Playmat etc?

Pas de 2eme vague non.
Pour le support :

http://service.matagot.com

Précommande juillet sur phiphi :

Ca y est, après un appel de ma boutique jeudi, j’ai récupéré le pledge hier, core box + book of the dead + great old ones. :star_struck:
Bon déjà pas de problème « qualité » : pas de manquant, pas d’erreur, pas de casse. :sweat_smile:
Core box bien fournie effectivement pour le prix. Les addon un peu moins.
J’ai pu tout remettre dans la core box de taille 1k en largeur (1k unité ludiste = 1 kallax).
La qualité matérielle est bonne, les fig sont suffisamment détaillées pour pouvoir être peintes. (ébarbage et ébavurage à prévoir)
L’insert fourni est appréciable, ainsi que les sacs en tissu.
Comme quoi on peut avoir du bon matos, en quantité, bien rangé pour un prix contenu. :slightly_smiling_face:

Juste une remarque : la boite de l’extension the book of the dead ne mentionne absolument nulle part que c’est une extension de kemet blood and sand, ni les termes blood and sand, ni un petit visuel qui montre la core box. Donc si c’est la même en retail, une erreur est sans doute possible pour un novice.

En fait les extensions game up ne seront disponibles que sur leur boutique en ligne il me semble

The book of the dead je suis pas sûr que ce soit le cas. C’est pas la même taille ni le même packaging. Les game up du KS sont toutes de petites boîtes noires.

1 « J'aime »

Le jeu arrive en boutique ; j’ai trop hésité à me prendre le KS, avec ses plaques pour mettre les tuiles en place rapidement ; quelqu’un sait-il s’il y aura moyen de les acheter séparément ? Ou peut-être qu’un imprimeur 3d fou en crééra …

Les plateaux pour les tuiles pouvoir seront certainement disponibles sur la boutique de Matagot.

Bonjour,

On ne sait jamais mais je me sépare de mon pledge kemet avec les sleevees et le playmat pour 180€.
Toutes les figurines ont été peintes (bon niveau).

1 « J'aime »

J’ai le jeu et je serais curieux de voir quelques photos des figs peintes pour inspiration :slightly_smiling_face: merci

Pas de soucis, je peux te les envoyer par mail car je ne sais pas comment insérer des photos via smartphone sur le forum.

Je veux bien voir aussi par curiosité :slight_smile:
@Jemparing tu peux les poster ici une fois que t’as reçu les photos?