Kemet : Blood and Sand - par Matagot

Etrange, je ne me souviens pas qu’il en est été fait mention. Peut-être que ça arrivera par la suite?

A priori oui c’est prévu

Bon, ben j’ai récupéré mon pledge ce soir, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la qualité vraiment inégale… :man_shrugging: C’est d’autant plus dommage que le niveau de détail est là, mais l’assemblage et la qualité du plastique n’est pas génial (mention spécial aux lances et autres tiges fines). Et le pire c’est le plateau, j’ai vraiment peur qu’il lache rapidement, et le verso a été colé à l’arrache (2 larges plis sont visibles) … ça fait vraiment pas sérieux! :-1:

Bref, je vais étudier sérieusement leurs prochains projets avec fig avant de m’emballer.

J’ai enfin reçu mon pledge !
Bon, j’avais vraiment peur en ouvrant les boîtes vu les retours que j’ai lus … Au final, c’est pas aussi horrible que je redoutais, mais j’ai quand même une sorte de rayure en plein milieu du plateau, et la plupart des jetons ont un motif qui n’est pas centré …
Par contre, on est d’accord qu’il va évidemment y avoir une extension 6ème joueur : on a souvent un portrait d’un 6ème dieu, et il y a une zone du plateau que l’on utilise simplement jamais …
Bref hâte de tester tout ça, je pense que le gameplay sera top … mais un peu déçu par le matériel.

Il me semble que ce truc de 6ème joueur, c’est pour extension 1 vs ALL avec Seth himself !
De ce que j’ai compris, elle n’a pas encore été révisée, donc c’est pas pour 2021 mais cela viendra.
Voilà à quoi cela ressemble dans l’extension de Kemet v1 / 1.5 :

1 « J'aime »

Ah d’accord merci pour l’info, ça a l’air sympa comme « mode de jeu ».
Petit clarification pour l’extension Livre des morts : Pour la mise en place , il est juste précisé : ajoutez les tuiles Emeraude à votre jeu de base. J’imagine qu’on les ajoute à la « liste de couleurs disponibles », mais qu’on respecte toujours le nombre de couleurs disponibles dans UNE partie (3 si on est 4 joueurs par exemple) ?

Enfin récupéré mon pledge en boutique…au premier regard ça semble pas mal, le qualité du plastique semble pas mal pour…un jeu matagot
Je pense que ça vaut son prix.
J’ai peut être eu de la chance car on dirait qu’il n’y a pas d’erreur…
Le plateau n’est pas super joli mais ca fait le job, le playmat est dans le même style évidemment…
J’ai tellement eu peur de récupérer un jeu moyen …

Une petite question : les boîtes games up fourni avec les mini extensions. Vous arrivez à les ranger dans la boîte? Moi ça tient pas une fois montée.

Autre point votre fig de serpent est « coupé » en plein milieu? Ça tient mais l’assemblage est même pas aligné. On va essayé de cacher ça à la peinture mais bon…

Perso, je les aies rangées dans la boîte de l’extension.

1 « J'aime »

De mon côté, je les ai viré, et j’ai mis le contenu dans la boite de base. Tout y loge.

@Hiruga et @LeVoyageurLudiste

J’ai discuté avec Guillaume Montiage aujourd’hui et je lui ai posé la question au sujet du 6ème joueur et du 6ème emplacement sur la map.
Alors, oui, c’est pour jouer avec Seth aussi bien dans son mode normal (Seth vs les autres), mais aussi en mode lambda ou Seth est un dieu comme un autre.
Par contre pas de date de prévue pour le second KS comportant tout cela. Ça ne sera peut-être même pas cette année.

1 « J'aime »

J’ai reçu l’extension le livre des morts et le dos de la boite est en italien. Savez-vous si le contenu est lié à la langue ou pas ? Il est encore sous cellophane et je n’ose pas l’ouvrir si des fois je dois demandé un échange.

Question sur le setup 2 joueurs. On réparti 3 niveaux de pyramides sur les 2 pyramides (donc forcément 2 / 1) ou on a que 2 niveaux vu qu’on a pas 3 pyramides (et donc forcément 1 / 1) ?
Merci

Dans la boîte (dos VF/Anglais/Allemand) il y avait les livrets de règle de chacune de ces trois langues.
Contacte Matagot !

1 « J'aime »

Pledge reçu. Pour le tarif, je suis plutôt satisfait.

Il y a quand même encore de la marge de progression pour Matagot:

  • L’insert est enfoncé sur le dessous, le plastique utilisé paraît assez fragile.
  • Les plateaux individuels ne sont pas tout à fait droits. Ca a été relevé par tout le monde, ce n’est pas la qualité à laquelle on est habitué sur KS.
  • Les cartes et les livrets auraient pu être imprimés sur du papier/carton plus épais. Pour l’usage qu’on en fait, ça ne me choque pas, mais ça pourrait embêter certains
  • il manque 2 mm dans l’insert pour bien positionner le plateau de score. C’est pas grave mais un peu bête d’être passé à côté.
  • Le livret de règles n’illustre pas le matériel. Il faut lire les règles avant de savoir à quoi correspondent les tokens.
  • Le plateau aurait gagné à être un peu plus clair à mon goût.

Plutôt agréablement surpris par les figurines sinon. Les pyramides s’imbriquent bien chez moi. Les miniatures, bien qu’en bordel dans des sachets, ont l’air suffisamment solides et ont un bon rendu pour du tabletop. Ce sont les meilleures figs Matagot que j’ai vues jusqu’à aujourd’hui. La grosse valeur ajoutée de ce Kickstarter pour moi, ce sont les plateaux des tuiles pouvoir qui offriront un sacré confort dans le rangement et la mise en place. Reste plus qu’à intégrer les règles et le tester.

2 « J'aime »

Je plussoie à tout ce que tu viens de dire, et il y a donc du taf pour Matagot en terme de qualité du matériel s’ils veulent durer sur KS.

Côté figs, ce qui m’a le plus gêné c’est la qualité du plastique utilisé : lorsque les armes sont trop fines (lances), c’est souvent tordu… :confused:, mais en terme de détail, on voit quand même des choses intéressantes pour cette taille.

Effectivement, pour les figurines c est bien mieux que Inis :wink:. Mais c était extrême t facile de faire mieux :sweat_smile:

1 « J'aime »

90 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Kemet: Blood and Sand - de Jacques Bariot et Guillaume Montiage - par Matagot

perso j’ai reçu le mien je trouve la matos plutôt sympathique et le playmate très beau , je n’ai pas pu le tester pour le moment

oui pareil, avec un bon point de colle qui a bavé entre les deux morceaux. Dommage.