Kemet : Blood and Sand - par Matagot

Salut,
Ton voeu est exaucé.

4 « J'aime »

Voilà le jeu ultime… Monopoly et Cthulhu dans la même boîte… Il n’y a que ce jeu qui devrait trôner dans nos kallax :joy:

Demain je refais mon site et je laisse plus que celui là en vente :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Bon, ben bien déçu par Matagot. … donc pas de Kemet ce soir :joy:. Allez je vais peut-être me concentrer finalement sur Hybris ou malhya, alors qu’hybris est vraiment expert donc difficile pour moi, mais je vais réserver mes finances pour ces deux jeux, mais Matagot n’aura pas mon pledge… déçu :confused:

Alors cthulhu fait aussi les anniversaires, bar-mitsva, pot de départs, Soirée cheap on dalle …

image

5 « J'aime »

Moi Cthulhu ça me va bien, et c’est assez thématique (même si c’est surtout Nyarlathotep sous son avatar du Pharaon Noir qui était vénéré dans l’Egypte antique)

Cthulhu va remplacer Martine !!! :scream:

5 « J'aime »

Ok… Quand ils ont parlés de pyramide verte je m’attendais plus à voir un Osiris avec un aspect un peu cadavérique et son armée de mort débarquer mais là…

Pareil :sob:

Osons le mot, c’est débile.

2 « J'aime »

Après il y a une logique a mettre Nyarlathotep dans ce jeu car cest un puissant dieu qui a sevi en egypte dans lunivers de lovecraft mais pas forcement cthulhu

1 « J'aime »

Après c’est un addon donc si vous êtes pas fan, le jeu de base suffit, c’est une bonne idée de proposer ça en addon

Ils auraient pu faire le choix de mettre Nyarlathotep en grosse figurine à la place de Cthulhu dans cet add-on, et mettre autre chose en figurine de moyenne taille, mais je pense que ça aurait été moins vendeur.

2 « J'aime »

Sur BGG aussi, ça plaît beaucoup. :grimacing:

Salut,
Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça.
Ca regroupe quand meme de nouvelles mécaniques avec les pyramides vertes. Les seules nouveautés gameplay, pour l’instant, de la campagne sont liées à un Grand Ancien hors sujet alors qu’il y a largement de quoi faire dans la mythologie egyptienne. Meme Cmon pourtant pas avare de poulpe en SG (quand c’était a la mode) ne l’a pas fait sur Ankh.
Le raisonnement Egypte = Nyarlathotep dans le theme, c’est quand meme cheap. Parce que sinon ca justifie de mettre du Grand Ancien absolument partout, pour peu qu’on pousse un peu les liens géographiques.
Il y a assez de jeux sur Lovecraft pour ceux qui en veulent. La seule reaction que je vois en sortant ca a table, c’est « mais qu’est ce que ca vient faire la ? »
Donc un add on, oui, pas obligé de le prendre oui, mais quand la seule nouveauté gameplay de l’editeur est liée a un tel hs, ca donne pas envie de passer a la caisse pour le reste. La v1 m’a toujours suffi, ca me motive bien a rester dessus.

2 « J'aime »

Bref c’est juste pour le buz… de la com… pour soutenir une campagne un peu plate sur une simple réédition d’un jeu excellent!

Après, je pense qu’il y aura moyen pour les fans de prendre quelques figurines alternatives et de faire un retheme de l’extension :grinning:

8 « J'aime »

:joy: Sauf que la ça va être l’inverse.

1 « J'aime »

Tiens, vous avez vu ça ?
image

C’est rigolo, non ? le nombre de commentaires suite à l’info de l’extension est quasi égal à celui du premier jour.

1 « J'aime »

Le choix « I will be dropping my pledge as a result of this expansion » (108 votes au moment où j’écris) je dois dire que le raisonnement m’échappe. Pourquoi abandonner un pledge parce qu’il existe un add-on qui ne me plait pas et que je ne suis pas obligé de prendre ?

1 « J'aime »